Tech & Science La CIA publie ses documents secrets : OVNI, Nazis, opérations secrètes... Voici le best-of !

15:05  04 avril  2017
15:05  04 avril  2017 Source:   fr.ubergizmo.com

Ingrid Chauvin publie un émouvant message pour sa petite Jade disparue il y a trois ans

  Ingrid Chauvin publie un émouvant message pour sa petite Jade disparue il y a trois ans Ingrid Chauvin publie un émouvant message pour sa petite Jade disparue il y a trois ansIl y a un an de cela, alors qu’elle était enceinte de son petit Tom, Ingrid Chauvin évoquait sa fille Jade, disparue en 2014 à l’âge de 5 mois, à la suite d’une malformation cardiaque. « [Jade] fait partie de mon quotidien. Elle fait partie de ma vie, elle est omniprésente, confiait l’actrice. Elle est présente en tout cas. J’ai une relation particulière avec elle, très personnelle. C’est délicat d’en parler mais, je me sens vraiment en relation avec elle.

Semblable dans le réseau. La CIA publie ses documents secrets : OVNI , Nazis , opérations - fr.ubergizmo.com. Voici le best - of !

La CIA vient de déclassifier plus de 930 000 documents secrets datant de sa création en 1940 à aujourd’hui. C’est plus de 12 millions de pages qui sont désormais accessibles en ligne avec un moteur de recherche dédié. Voici le best - of !

  La CIA publie ses documents secrets : OVNI, Nazis, opérations secrètes... Voici le best-of ! © Norédine Benazdia, übergizmo (FR)

La CIA vient de déclassifier plus de 930 000 documents secrets datant de sa création en 1940 à aujourd’hui. C’est plus de 12 millions de pages qui sont désormais accessibles en ligne avec un moteur de recherche dédié. Si vous voulez enfin tout savoir ou presque sur les crimes nazis, la guerre du Vietnam, les OVNI, les expériences psychiques ou les relations avec Cuba, vous allez être servis. Je vous donne au passage quelques liens qui peuvent vous intéresser. 

L’Agence américaine aime bien rester secrète sur ses activités mais, depuis 1995 et la signature par Bill Clinton d’un décret de déclassification, elle n’avait pas trop eu le choix. Bien sûr, la CIA s’est plié à l’exercice avec toute la mauvaise volonté du monde et a permis l’accès à l’ensemble de ses archives secrètes datant de plus de 25 ans. Le problème ? Ces archives n’étaient accessibles que sur 4 ordinateurs cachés au fond d’une salle des Archives Nationales (Maryland) et accessibles uniquement entre 9h et 16h30.

TF1, M6, Canal+... Combien gagnent les grands patrons de ces chaînes ?

  TF1, M6, Canal+... Combien gagnent les grands patrons de ces chaînes ? Le quotidien spécialiste de l'audiovisuel Satellifax vient de publier les rémunérations des dirigeants des groupes TF1, M6, et Canal+. Combien gagnent Gilles Pélisson, Vincent Bolloré ou encore Nicolas de Tavernost ? Voici la réponse. © TF1, M6, Canal+... Combien gagnent les grands patrons de ces chaînes ? TF1, M6, Canal+... Combien gagnent les grands patrons de ces chaînes ? Eux n'ont pas besoin de Jean-Pierre Foucault pour gagner des millions.

Vous voulez connaitre les discussions sur l’assassinat de Fidel Castro, celles concernant d’éventuels signes d’apparition d’ Ovnis ou lire quelques documents sur les opérations secrètes de la CIA depuis sa création ? 50 ans d’histoire secrète de la CIA .

La CIA vient de déclassifier et quelques 930.000 documents secrets datant de sa création à aujourd’hui et a rendu le tout accessible avec un moteur de recherche dédié. Parmi ces documents , on trouve des photographies de soucoupes volantes, ou plus précisément d’ OVNI

En 2014, l’association américaine Muckroack a traîné en justice la célèbre agence pour qu’elle publie les documents. Elle a depuis régulièrement publié ses documents. Mais la mise en ligne récente de plus de 930 000 documents accessibles via un moteur de recherche performant montre qu’elle s’est résignée à respecter la liberté d’information.

Cependant, ne vous attendez pas à trouver de grands révélations sur les éléments les plus sensibles ont été expurgés avant publication et vous n’apprendrez pas que la CIA a assassiné Kennedy.

Les documents secrets à consulter

Il y a tout de même des informations assez surprenantes à découvrir au milieu de ces 12 millions de pages.

La CIA publie un top 5 des documents que les agents de la série X-Files aimeraient bien consulter ainsi que plein d’autres documents sur les observations d’OVNI.

Egypte: une nouvelle pyramide vieille de 3700 ans découverte près du Caire

  Egypte: une nouvelle pyramide vieille de 3700 ans découverte près du Caire Des restes d'une pyramide en "bon état de conservation" ont été trouvés sur le site archéologique de Dahchour. Sa taille exacte n'a pu être encore établie.L'Egypte compte 123 pyramides découvertes à ce jour, mais semble n'avoir pas encore livré tous ses secrets. Les vestiges d'une construction vieille de 3700 ans ont été découverts "en bon état de conservation" près du Caire, a annoncé lundi le ministère égyptien des Antiquités.Datant de la XIIIe dynastie (1802-1640 avant J.-C.), la petite pyramide a été retrouvée dans la nécropole du site archéologique de Dahchour, au sud de la capitale, précise le ministère dans un communiqué.

Ovnis et Extraterrestres : Le Pouvoir Mondial aux Peuples La CIA a tenté de dissuader les autres agences gouvernementales de poursuivre Le Pentagone admet avoir mené une enquête secrète sur les OVNIs pendant Le Royaume Uni publie ses derniers dossiers sur les OVNIs après des

Ce n’est qu’après avoir été attaqué en justice par l’association Muckrack et mise sous pression par les projets du journaliste américain Mike Best que la CIA s’est décidée à publier ces documents top secret .

Découvrez la recette secrète des allemands pour fabriquer de l’encre invisible. Mieux encore, voici toutes les techniques pour écrire des messages secrets et réaliser des photographies invisibles.

La CIA dévoile également quelques expériences menées comme celles du projet Stargate, un programme de recherche sur la télépathie. Je vous invite à lire celui sur la perception paranormale de Uri Geller.

D’un point de vue historique, on apprend que la CIA a creusé un tunnel de plus de 400 mètres de long sous le mur de Berlin pour espionner les communications soviétiques. L’Agence a également utilisé 22 criminels de guerre nazis pendant les années 1970.

Ce site confirme également la participation de la CIA au coup d’état de 1973 au Chili, qui a entraîné la mise en place du régime d’Augusto Pinochet.

Pire encore, ils publient des documents sur le MK-Ultra, un programme expérimental de contrôle mental sur des sujets humains non volontaires conçu pour développer des médicaments, ainsi que des procédures d’interrogatoire et de torture.

Il reste très certainement de nombreuses autres choses à découvrir parmi toutes ces pages. N’hésitez pas à partager vos découvertes en commentaire.

Les agents secrets américains ont désormais leur propre application mobile .
Les agents secrets américains ont désormais leur propre application mobileDans le jargon des espions, la tear line désigne la marque – le plus souvent un trait – apposée sur un document secret, pour séparer l'information vraiment confidentielle de celle autorisée à être diffusée. Aujourd'hui, Tearline est aussi le nom d'une nouvelle application réservée aux services secrets américains.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!