Tech & Science Hadopi : 200 euros d’amende pour avoir téléchargé 5 films

16:10  13 avril  2017
16:10  13 avril  2017 Source:   Clubic

Calais : une quinzaine de personnes verbalisées pour un concert de casseroles contre Fillon

  Calais : une quinzaine de personnes verbalisées pour un concert de casseroles contre Fillon Ces militants hostiles au candidat de la droite ont reçu une amende de 68 euros. © Fournis par Francetv info Les militants ont d'abord cru àun poisson d'avril. Samedi 1er avril, une quinzaine de personnes ont reçu à leur domicile une amende de 68 euros pour avoir participé à un concert de casseroles devant une salle où se tenait un meeting de soutien à François Fillon, le 21 mars, à Calais (Pas-de-Calais).

Télécharger le film Directement. Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

L'utilisation de pour faire du spam ou à des fins illégales est interdite.

Critiquée, quasiment supprimée avant d'avoir été sauvée in extremis, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) vient d'ajouter une condamnation à la maigre liste de ses réussites. Loin d'avoir tué un service comme Zone Téléchargement coupable de piratage de milliers de films, c'est une internaute qui s'est retrouvée devant le juge.

MF Marais Hadopi © Fournis par Clubic MF Marais Hadopi

Fin 2016, selon le rapport publié par l'organisme début janvier 2017, Hadopi avait permis la condamnation de 72 pirates pour des faits de téléchargement illégal en 7 ans d'existence.

Festival "Play It Again": les classiques du cinéma en version restaurée

  Festival Le festival "Play It Again" propose de (re)visionner une vingtaine de classiques, en noir et blanc ou en couleurs, en version restaurée, du 5 au 11 avril dans 190 salles à travers la France. © Fournis par AFP Le festival "Play It Again" propose de (re)visionner une vingtaine de classiques, en noir et blanc ou en couleurs, en version restaurée, du 5 au 11 avril dans 1 Le "Cyrano de Bergerac" de Rappeneau, avec Gérard Depardieu dans le rôle titre, fera l'ouverture du festival.

erreur aucun n° de mandat trouvé. 200 m2 sur 14000m2 terrain vue dominante, pas de vis à vis,toutes

Cliquez ici pour télécharger le fichier.

200 euros d'amende pour 5 films "récents"

C'est le quotidien régional Paris-Normandie qui relate, le 11 avril 2017, l'affaire de cette internaute de Saint-Saëns (Seine-Maritime) qui a été condamnée par le tribunal correctionnel de Dieppe. La justice lui reproche d'avoir téléchargé des œuvres protégées par le droit d'auteur, en l'occurrence 5 films entre juin 2014 et juillet 2015. Des films qu'elle a regardés sur une plateforme de streaming illégal.

C'était d'ailleurs sa ligne de défense devant le juge : elle a expliqué qu'elle ne pensait pas que le streaming était illégal et qu'elle ne le considérait pas au même titre que le téléchargement pur et dur. Mais la juge n'a pas été convaincue par les déclarations de Justine âgée aujourd'hui de 23 ans. Elle a donc maintenu l'accusation et procédé à la sentence qui est très légère par rapport au risque encouru par les pirates.

Economie - Amazon va rembourser 70 millions aux parents «piégés» par leurs enfants

  Economie - Amazon va rembourser 70 millions aux parents «piégés» par leurs enfants La société a accepté de verser cette somme aux parents dont les enfants ont téléchargé des applications dans leur dos. 70 millions de dollars, ni plus ni moins. Le géant américain de l'achat et de la distribution en ligne Amazon va rembourser cette somme aux parents dont les enfants ont téléchargé des application à leur insu. Concrètement, la firme de Seattle a renoncé mardi à faire appel d'une injonction qui le tient pour responsable de ces achats.

Nous avons déménagé ! Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Service unavailable. Warner Bros. Confirm ‘Justice League’ Film With Zack Snyder To Direct.

200 euros d'amende avec sursis mais près de 1 000 euros de frais divers

Justine a déclaré ne pas avoir lu le premier mail, envoyé sur la boîte reliée à l'abonnement Internet et donc chez le FAI, ni avoir reçu les lettres recommandées qui sont la deuxième étape de la riposte graduée. Si la première excuse pouvait être valable, l'accusation avait entre ses mains les avis de passage du facteur.

Tous ces éléments ont convaincu la justice de condamner l'internaute à 200 euros d'amende avec sursis (soit 40 euros par film téléchargé) ; elle devra en outre payer 800 euros de dommages et intérêts et de frais de justice aux parties civiles et 127 euros de procédure. On est loin des 300 000 euros d'amende et des 3 ans de prison que risquent les pirates selon la loi Hadopi.


Le logo de l'Hadopi. © Fournis par Clubic Le logo de l'Hadopi.

Une escroquerie à la "taxe carbone" à 283 M EUR jugée en appel à Paris .
Une escroquerie à 283 millions d'euros et jusqu'à huit ans de prison en première instance: le procès en appel de l'un des principaux dossiers de la fraude à la TVA sur le marché des quotas d'émission de CO2 s'est ouvert mardi à Paris.Le procès est prévu jusqu'au 17 mai devant la cour d'appel de Paris. La première audience mardi a été consacrée à des problèmes de procédure.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-45351-hadopi-200-euros-d-amende-pour-avoir-telecharge-5-films/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!