Tech & Science Les ruines d'un palais royal vieux de 2000 ans découverts au Mexique

11:45  16 avril  2017
11:45  16 avril  2017 Source:   Gentside

Pour s’installer avec le prince Harry, Meghan Markle exigerait une demande en mariage

  Pour s’installer avec le prince Harry, Meghan Markle exigerait une demande en mariage Bientôt un nouveau royal wedding ?D’après le Daily Star, l’actrice Meghan Markle aurait accepté d’emménager à Kensington Palace avec le prince Harry, à une seule condition : qu’il lui demande sa main avant la fin de l’année. Le tabloïd anglais cite notamment une source, proche du palais : « Au début, personne ne savait si Meghan avait ce qu’il fallait pour devenir princesse. Mais elle a eu une influence incroyable sur Harry. Il n’y a aucun doute qu’elle sera la bienvenue dans la famille quand le temps viendra.

Le mode maintenance est actif. Le site sera bientôt disponible.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne Membre Basique Impasse Des Peupliers

Au Mexique, des archéologues américain ont mis au jour les ruines d'un ancien palais royal s'étendant sur plus de 2.500 mètres carrés. Antérieur aux Aztèques, il remonterait à au moins 2.100 ans.

C'est une remarquable découverte que viennent de dévoiler des archéologues de l'American Museum of Natural History de New York. Au sud du Mexique, dans la vallée d'Oaxaca, les ruines d'un antique palais royal viennent de sortir de terre. Des vestiges en bon état qui pourraient apporter de précieuses informations sur la Mésoamérique.  

La Norvège crée un coffre qui protègera les données en cas d’apocalypse

  La Norvège crée un coffre qui protègera les données en cas d’apocalypse La Norvège a récemment ouvert un coffre-fort ultra sécurisé, destiné à archiver des données venues du monde entier, afin qu'elles puissent survivre à l'apocalypse. Un coffre-fort pour sécuriser les données en cas de fin du monde La Norvège a récemment ouvert un coffre-fort, officiellement appelé Arctic World Archive, qui archivera des données. Un film développé spécial sera utilisé afin de les protéger en cas d'apocalypse. Localisé à 900 km du pôle Nord, le coffre a été construit sur une ancienne mine de charbon. Tous les pays sont encouragés à transmettre les données qu'ils jugent particulièrement importantes pour leur culture. C'est une société norvégienne, du nom de Piql, qui est en charge de la conversion des données digitales en des pellicules analogiques photosensible à plusieurs couches. Selon l'entreprise, ces pellicules ont une durée de vie qui va de 500 à 1 000 ans. Une fois que les données ont été converties, elles sont placées dans une boîte sécurisée puis stockées dans le coffre ultra-fortifié. Le Mexique et le Brésil souscrivent au projet Pour l'instant, seuls le Mexique et le Brésil ont souscrit au projet de coffre-fort sécurisé. Le Brésil a ainsi transmis des documents historiques, tels que la Constitution brésilienne, tandis que le Mexique a soumis des fichiers importants, qui remontent à la période des Incas. Si le scénario apocalyptique semble improbable, il n'est pas impossible.

erreur aucun n° de mandat trouvé. En plein centre ville au calme au fond d ' une impasse

En menant des analyses de datation au radiocarbone, les archéologues ont en effet établi que le complexe aurait 2.100 à 2.300 ans, remontant bien avant la civilisation Aztèque. Vestige d'un ancien empire, il aurait été imaginé et érigé en une seule construction, ce qui ne l'empêchait pas de présenter des caractéristiques fascinantes.

Un palais multifonction

D'après l'étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, le palais s'étendant sur quelque 2.790 mètres carrés était multifonction : il était composé à la fois de cours et de bâtiments où les officiels du gouvernement pouvaient se réunir pour conduire leurs affaires et à la fois de quartiers résidentiels destinés au souverain de l'empire et à sa famille.

Mondial-2026: candidature conjointe USA-Mexique-Canada

  Mondial-2026: candidature conjointe USA-Mexique-Canada Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique sont candidats à l'organisation conjointe de la Coupe du monde 2026 de football, la première qui opposera 48 équipes, ont annoncé les fédératons de ces trois pays lundi à New York. "C'est un jour important pour le football aux Etats-Unis et en Amérique, nous pensons que c'est la bonne décision pour notre région et pour notre sport", a déclaré lors d'une conférence de presse Sunil Gulati, le président de la Fédération américaine, en présence de ses homologues canadien Victor Montagliani et mexicain Decio de Maria."Avoir trois pays en lice rend notre candidature plus forte.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Parmi les structures mises en évidence, les archéologues ont découvert une cour intérieure réunissant des fragments de crânes humains et suggérant que ce lieu était peut-être utilisé pour mener des sacrifices. "Ce complexe est le plus ancien palais multifonction mis au jour jusqu'ici dans la vallée d'Oaxaca", écrivent Charles Spencer et Elsa Redmond, auteurs de l'étude. 

Aucune tombe n'a été découverte dans les vestiges. Ceci laisse à penser que le souverain défunt a probablement été enterré à l'extérieur du site, dans un endroit présentant une signification rituelle. Néanmoins, les dimensions du palais indiquent que le dirigeant était puissant et disposait d'une main d'½uvre importante à l'époque de la construction. 

L'une des premières civilisations

D'après les archéologues, ce palais serait la trace d'une des premières civilisations et l'un des premiers états organisés apparus dans la Mésoamérique il y a plus de 2.000 ans. Celui-ci montre en effet des similarités architecturales et organisationnelles avec d'autres palais royaux issus d'états mésoaméricains bien plus tardifs.

Les fourmis ont inventé l'agriculture des millions d'années avant les humains

  Les fourmis ont inventé l'agriculture des millions d'années avant les humains Poussées par la sécheresse, les fourmis ont inventé l'agriculture des millions d'années avant les humains, selon une étude publiée mercredi dans la revue britannique Proceedings of the Royal Society B. © Fournis par AFP Fourmis photographiées au Palais de la Decouverte le 10 octobre 2013 "Les fourmis champignonnistes représentent l'un des rares groupes d'animaux à avoir développé l'agriculture", explique à l'AFP Michael Branstetter du Smithsonian's National Museum of Natural History aux Etats-Unis, coauteur de l'étude.

Oups Cet album est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

Le serveur mySQL-1 est down en ce moment, merci de revenir dans quelques minutes

Plus précisément, les chercheurs ont évoqué la civilisation Zapothèque dont les origines dans la vallée d'Oaxaca remonteraient au moins à 500 avant notre ère. "C'est une aire culturelle séparée et distincte des Mayas, Aztèques et Toltèques", a expliqué le Dr Elsa Redmond au Daily Mail. Mais cette culture est aussi l'une des plus importantes de l'histoire du Mexique.

Les découvertes archéologiques ont permis de déterminer que son âge d'or avait eu lieu entre 300 et 700 de notre ère. Les Zapothèques ont toutefois commencé à décliner à partir de 900 pour des raisons qui restent floues. Les chercheurs espèrent ainsi que le palais royal récemment mis au jour permettra d'en apprendre davantage sur les débuts de cette civilisation.

Les ruines du palais découvert au Mexique © Gentside Découverte Les ruines du palais découvert au Mexique

Au moins 35 assassinats au Mexique liés à la drogue .
Au moins 35 personnes ont été tuées au cours du week-end au Mexique, selon des responsables locaux, dans un contexte de montée de la violence entre des gangs de trafiquants de drogue qui a porté le nombre d'assassinats à un niveau jamais vu depuis 2011. Dans le seul Etat du Sinaloa, 12 personnes ont été assassinées lors de différents incidents survenus dimanche.Dans cet Etat, les affrontements entre gangs ont augmenté depuis l'arrestation l'an dernier du narcotrafiquant Joaquin "El Chapo" Guzman, extradé en janvier vers les Etats-Unis.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!