Tech & Science Instagram ajoute l'outil Collections pour trier les contenus sauvegardés

14:55  18 avril  2017
14:55  18 avril  2017 Source:   Mashable FR

Beyoncé Knowles : L’amour fou !

  Beyoncé Knowles : L’amour fou ! VIDEO Beyoncé célèbre ses 9 ans de mariage sur Instagram Le 4 avril 2008, Beyoncé a dit oui pour la vie à Jay-Z. C’était à New York et c’était surtout en toute intimité… vu que le mariage n’a été rendu public que 15 jours plus tard !Aujourd’hui, après 9 ans d’amour et bientôt 3 enfants, Beyoncé a tenu à rendre hommage à son mari et à l’amour merveilleux qu’il y a entre eux.Ce mercredi, la chanteuse a donc publié une vidéo très émouvante sur Instagram. Il s’agit d’un montage dans lequel se succèdent des images de leur vie de couple depuis leur rencontre… jusqu’à maintenant.

Erreur. Opération finie.

Liseuse documents eyrolles. Partie 3 - Chapitre 1 : L ’ outil Déplacement basé sur le contenu .

  Instagram ajoute l'outil Collections pour trier les contenus sauvegardés © CHRISTOPHER MINESES/MASHABLE

Ça ne suffisait pas à Instagram de copier absolument toutes les fonctionnalités de Snapchat, voilà qu'il se met aussi à copier Pinterest.

Y a-t-il un concours de plagiat entre les réseaux sociaux dont personne ne nous aurait parlé ?

Non content d'avoir méthodiquement copié toutes les fonctionnalités de Snapchat, Instagram imite maintenant Pinterest. Une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître : les collections, qui permettent de faire du tri dans ses publications sauvegardées. Vous aimez les fleurs ? Les gadgets ? Le food porn ? Vous pouvez maintenant classer tous ces contenus dans de beaux dossiers thématiques.

L'inventeur d'Internet reçoit 1 million de dollars

  L'inventeur d'Internet reçoit 1 million de dollars Tim Berners-Lee, le père de l'Internet, a reçu le Prix Turing cette année. Cette récompense, qu'on qualifie souvent du « Prix Nobel dans le domaine du web », est assortie d'une enveloppe d'un million d'euros, octroyée chaque année au lauréat par Google. Internet, une invention incontournable Le rôle de Tim Berners-Lee, non seulement dans l'histoire de l'informatique, mais aussi dans l'histoire de l'humanité tout court, serait difficile à surévaluer. Si Internet n'avait pas été inventé, à quoi ressemblerait le monde d'aujourd'hui ? Vicki L. Hanson, Président de l'Association for Computing Machinery, qui attribue tous les ans le prix Turner, a déclaré : « L'impact colossal du web est évident. Cependant, il se peut que beaucoup de personnes n'apprécient pas suffisamment les contributions techniques qui rendent possible l'existence du Web ». Dans son discours, Vicki Hanson a déclaré que les éléments inventés par Tim Berners-Lee qui ont permis la naissance d'Internet sont toujours utilisés aujourd'hui. Ce génie a non seulement imaginé ces éléments séparément, mais a aussi développé le modèle selon lequel ils fonctionnent ensemble. L'invention majeure de Tim Berners-Lee a été de proposer une interface unique pour l'affichage des contenus reçus, quelle que soit leur nature.

Dinoutoo a fermé ses portes.

Agenda des événements de la bande dessinée : Tous les événements de la bande dessinée

Passion plagiat

Ça vous rappelle Pinterest ? C'est normal, c'est la même chose. Car voilà la nouvelle stratégie d'Instagram (comme papa Facebook) : prendre les fonctionnalités originelles d'autres réseaux sociaux et les implanter dans son appli, pour qu'on n'ait vraiment plus aucune raison d'aller voir ailleurs. La seule différence entre les collections d'Instagram et Pinterest, c'est que la nouvelle option d'Instagram est privée, alors que les tableaux de Pinterest sont publics.

Pour enregistrer un contenu sur son tableau dans sa collection, il suffit de maintenir son doigt appuyé sur l'icône de marque-page en bas à droite de la photo. On peut ainsi enregistrer la publication dans une collection existante ou en créer une nouvelle, en cliquant sur l'icône "+".

L'assistant parlementaire ne faisait pas l'apologie du terrorisme

  L'assistant parlementaire ne faisait pas l'apologie du terrorisme Le parquet de Paris a classé l'enquête visant Yacine Chaouat, le collaborateur d'un sénateur, soupçonné d'avoir liké sur Facebook des contenus favorables au jihad. L'intéressé a toujours nié et dénoncé un règlement de comptes. Affaire classée. Le parquet de Paris a décidé de ne pas poursuivre plus avant l’enquête préliminaire ouverte pour «apologie du terrorisme» visant un assistant parlementaire au Sénat. La justice a rendu le 5 avril son classement sans suite, a indiqué l’AFP. «Nous en avons été informés hier [mardi].

Bonjour, Kalligo.com, le magazine en ligne dédié aux assistant(e)s, est désormais fermé. Merci de votre fidélité pendant ces 7 années et à bientôt sur bruneau.fr. Natacha de Kalligo.

Portrait des enfants + prénom à ajouter .

Un peu de rangement

Au-delà de ce plagiat en règle, il faut avouer que les collections ne sont pas une mauvaise idée. Beaucoup d'utilisateurs s'abonnent à des influenceurs et se servent d'Instagram comme source d'inspiration pour la décoration d'intérieur, le style vestimentaire, ou simplement pour y voir pleins de mèmes. Pourquoi ne pas proposer une manière de les organiser ? Et si ça rend les influenceurs encore plus influents, personne ne s'en plaindra (surtout pas eux).

Les "sauvegardeurs fous" pourront mettre un peu d'ordre dans leur bazar

46 % des utilisateurs d'Instagram ont enregistré au moins une publication depuis l'introduction de l'option sauvegarde en décembre 2016, selon le communiqué du réseau social. Ce chiffre ne pèse pas lourd, vu que la plupart des utilisateurs ont dû sauvegarder un contenu juste pour voir ce que donnait cette option sans jamais s'en resservir. Cela dit, les plus rares "sauvegardeurs fous" verront arriver les collections comme le messie et pourront mettre un peu d'ordre dans le bazar de leurs publications enregistrées.

Vu que les collections sont privées, aucune stratégie de monétisation ne semble être associée à cette nouvelle option. À part qu'on peut évidemment sauvegarder et classer des publications sponsorisées. Enfin, si vous ne les avez pas déjà bannies de votre fil.

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Ingrid Chauvin et son fils Tom, tendre moment à la piscine .
En vacances sur la Côte d'Azur, Ingrid Chauvin a partagé un cliché de son fils Tom lors d'un après-midi à la piscine.«Envie d'aller dans l'eau ?… Envie d'aller dans l'eau !!!», commente Ingrid Chauvin sur un cliché qu'elle a récemment posté sur son compte Instagram. En extase devant son petit Tom, la comédienne affiche une nouvelle fois tout l'amour qu'elle porte à son enfant. Au bord d'une piscine et face à un ciel radieux, la belle blonde fait découvrir à son bébé les joies des premiers rayons de soleil. Un moment complice qu'elle a partagé avec ses abonnés visiblement heureux pour la jeune maman.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-45734-instagram-ajoute-loutil-collections-pour-trier-les-contenus-sauvegardes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!