Tech & Science Les bloqueurs de publicités vous rendent plus facile à suivre sur le web

14:55  18 avril  2017
14:55  18 avril  2017 Source:   Übergizmo

Google songe à bloquer certaines publicités dans son navigateur Chrome

  Google songe à bloquer certaines publicités dans son navigateur Chrome Google pourrait intégrer d'ici quelques semaines cet outil, qui ne bloquerait que les formats publicitaires les plus irritants sur ordinateur et mobile. © Marcio Jose Sanchez/AP figarofr Un bloqueur de publicité intégré directement à Chrome, c'est pour bientôt. Selon le Wall Street Journal, Google prévoit de lancer dans les prochaines semaines cette solution au sein de son navigateur, en version mobile et ordinateur. L'internaute n'aura rien à faire: l'option sera activée par défaut. Toutefois, toutes les publicités ne seront pas touchées. Seules les plus horripilantes disparaîtraient des écrans.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne vous inquiétez pas, des centaines d'autres sont disponibles sur notre homepage! Retour sur la page d'accueil.

Rendez - vous vite sur Toilokdo.

  Les bloqueurs de publicités vous rendent plus facile à suivre sur le web © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Les bloqueurs de publicités sont parfaits si vous cherchez à réduire les temps de chargement et/ou à supprimer les publicités envahissantes de certains sites. Mais si vous pensiez que ceux-ci vous permettent de protéger votre vie privée et de vous empêcher d’être traqué par les publicitaires, sachez que ce n’est pas le cas.

Un groupe de chercheurs Français a découvert que les extensions du type bloqueur de publicités simplifierait même la tâche des publicitaires pour suivre vos activités sur le web. Pire encore, toutes les extensions utilisant des informations de ce genre peuvent leur simplifier la tâche.

Loginchinese, la plateforme intelligente pour apprendre le chinois

  Loginchinese, la plateforme intelligente pour apprendre le chinois Loginchinese est une solution d’e-learning qui propose un mode d’apprentissage hybride, entre des cours avec des professeurs certifiés et une plateforme interactive. Cette technologie très sophistiquée propose une expérience d’apprentissage réellement personnalisée.Plusieurs grandes entreprises, comme Auchan, Huawei et Capgemini, ont déjà fait appel à Loginchinese pour enseigner le chinois à leurs employés. « Pour ces sociétés, le temps passé est souvent encore plus important que l'argent dépensé », explique Leo Sun, fondateur de Loginchinese. « Dans ce cas, une solution hybride comme la nôtre est le meilleur moyen de répondre à leurs besoins ».

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

En effet, celles-ci créent une empreinte unique pour les utilisateurs, vous rendant plus facile à identifier que vous ne le pensez. The Next Web a pu tester l’outil conçu par ces chercheurs et constater que, en quelques secondes, il est capable de détecter quelles extensions sont utilisées, les sites sur lesquels vous êtes identifié et bien davantage.

D’après ces experts, il conviendrait d’utiliser Mozilla Firefox, le navigateur laisserait semble-t-il moins de traces que ses concurrents. Parmi leurs autres recommandations, vous pouvez aussi prendre l’habitude de vous déconnecter des réseaux sociaux lorsque vous ne vous en servez plus. Le mode incognito est aussi très efficace. Et si vous utilisez un bloqueur de publicités avec la seule intention de bloquer les publicités, alors peut-être pouvez-vous faire fi de ce genre de considérations.

Everest: un concert électro à 5.400 mètres d'altitude .
Un célèbre DJ britannique a atteint le camp de base de l'Everest au Népal où il donnera mardi "la plus haute fête du monde", avec un set de musique électronique à 5.380 mètres d'altitude. Alors que la saison d'alpinisme bat son plein au Népal, les aventuriers de l'Everest ne s'attendaient certainement pas à trouver dans leurs rangs le disc-jokey britannique Paul Oakenfold, trois fois nominé aux Grammy Awards. M. Oakenfold, qui a notamment collaboré avec U2 et Madonna au cours de ses trois décennies de carrière, donnera mardi matin un DJ-set au pied du plus haut sommet de la Terre. Une perturbation de la tranquillité des montagnes, grognent certains.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!