Tech & Science High-Tech - Tourisme : à l'hôtel, l'intelligence artificielle scrute votre profil

14:55  18 avril  2017
14:55  18 avril  2017 Source:   Le Parisien

Orange Bank mise sur la gratuité

  Orange Bank mise sur la gratuité La banque mobile d’Orange ouvrira au public le 6 juillet. Elle promet une carte gratuite et l’absence de frais de tenue de compte… sous condition Entre banques traditionnelles, banques en ligne et néo-banques (C-Zam, Nickel…), le marché bancaire est en pleine ébullition et va voir débarquer prochainement un nouvel acteur aux grandes ambitions.Dévoilée aujourd’hui, l’offre bancaire d’Orange sera lancée auprès du public le 6 juillet. Baptisé Orange Bank, ce service sera proposé en ligne mais aussi au sein de 140 boutiques.

Les messages de la liste echos du Risc. video] Intelligence artificielle : le renouveau.

Gasy Winner - Vaovao - Nationale - Internationale - Economie - Culture - Sport - Tourisme - Multimédia - Médecine et Santé - Insolite.

Le Parisien © LP/Florent Helaine Le Parisien

Un réseau national d'incubateurs de start-up spécialisées dans le tourisme a vu le jour. Objectif : dépoussiérer l'offre traditionnelle pour que la France reste la première destination mondiale.

«Bienvenue ! Votre chambre est au cinquième étage et le petit déjeuner est servi à partir de 7 heures.» Les hôtels servent le même discours à tous leurs clients. Mais, dans les mois à venir, vous pourriez bien recevoir un message personnalisé à votre arrivée. La start-up Victor &Charles — hébergée dans l'incubateur Welcome City Lab — a mis au point une intelligence artificielle capable d'analyser, en un temps record, toutes les informations publiques des futurs clients.

Aux États-Unis, on peut acheter du cannabis dans un distributeur automatique high tech

  Aux États-Unis, on peut acheter du cannabis dans un distributeur automatique high tech Aux États-Unis, on peut acheter du cannabis dans un distributeur automatique high techUne nouvelle ligne de distributeurs automatiques vert et high tech a été dévoilée à la NAMAOneShow le 19 avril. Et quand on parle de "vert" et "high", ça n'a rien à voir avec l'écologie ou les énergies renouvelables : ces machines, dotées notamment d'un outil de sécurité biométrique, vont tout simplement été pensées pour vendre de la weed.

Erreur. Opération finie. Soirée "M- Tech sort de son hibernation" volume 2 Mercredi 25 Janvier

Service Unavailable.

«Le logiciel scrute vos photos disponibles en ligne, vos commentaires sur TripAdvisor, votre page Linkedin, vos comptes Twitter et Facebook, s'ils sont publics bien sûr, d'éventuels articles de presse..., explique Alexandre, 27 ans, l'un des fondateurs. Ensuite, il condense ces informations et adresse aux hôteliers une liste de recommandations.»

Service personnalisé

Exemple : vous postez vos performances de course à pied sur les réseaux sociaux ? Vous aurez une bouteille d'eau et une serviette accompagnées d'un petit mot de l'hôtel. Et vous recevrez, dans quelques mois, une newsletter personnalisée sur le marathon qui passe justement aux abords de l'hôtel. Au cas où vous comptez y participer et que vous cherchiez un pied à terre.

Cybersécurité: la France, bonne élève?

  Cybersécurité: la France, bonne élève? CONTENU PARTENAIRE - La cybersécurité est l’affaire de tous. Des entreprises comme Netflix ou Sony Music l'ont appris à leurs dépens. En décembre 2016, ces deux firmes ont été victimes de piratages sur leurs comptes Twitter respectifs. Plus de 250 tweets ont été postés sur le compte de la plateforme de vidéos et celui de l'entreprise musicale a vu quelques messages qui laissaient entendre que la chanteuse Britney Spears était morte. En France, onze incidents de cybersécurité sont comptabilisés en milieu professionnel chaque jour, soit un total de 4.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

Si vous êtes le webmaster de ce site, s'il vous plaît contacter l'équipe de support de votre fournisseur d'hébergement pour de l'aide.

Pour les hôtels, ces renseignements sont précieux. «Dans les grands établissements, certains employés font déjà des enquêtes sur Google pour proposer un service personnalisé à leurs meilleurs clients, poursuit Alexandre. Nous leur mâchons le travail.»

Des gains «assurés»

Déjà, le groupe Accor et ses franchisés, Paris in Group (une association de 32 hôtels quatre et cinq étoiles), Relais & Châteaux... ont été séduits. Pour eux, ces fiches clients sont des gains assurés.

Le soir du match retour Barcelone-PSG, le Novotel de Créteil (Val-de-Marne) a envoyé un mail à ses clients fans de foot pour les informer d'un écran géant installé près du bar. Bilan : l'hôtel a encaissé 1 200 € de consommations supplémentaires par rapport au match aller où aucun mail n'avait été envoyé. Inquiétant ? Le fondateur relativise : «Les grands hôtels le font déjà pour leurs VIP. Et au final, un accueil individualisé est toujours plus agréable pour le client.»

Et si on punissait les robots autonomes quand ils commettent un crime? .
Après la première mort causée par une voiture Tesla mise en autopilote, les questions philosophiques sur la responsabilité de ces machines autonomes deviennent encore plus pressantes. Qui est responsable lorsque l’un de ces robots évoluant sans contrôle humain commet un dégât, voire tue un homme? En effet, traditionnellement, l’on impute la faute aux concepteurs lorsque les machines dérapent et provoquent des bourdes:«Après tout, explique Vocativ, les chercheurs ont prouvé de manière approfondie que les systèmes d’intelligence artificielle héritent souvent des biais de leurs concepteurs, puisque les modèles statistiques et les types de donné

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!