The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Tech & Science L’Union européenne inflige une amende de 122 millions de dollars à Facebook pour le rachat de WhatsApp

15:51  18 mai  2017
15:51  18 mai  2017 Source:   mashable.france24.com

SFR réclame 2,4 MdsE à Orange

  SFR réclame 2,4 MdsE à Orange Les deux opérateurs se déchirent sur le segment entreprisesEn 2015, l'antitrust avait infligé 350 ME d'amende à Orange, après une saisine de Bouygues Telecom (qui s'est ensuite retiré) et SFR. L'Autorité reprochait à Orange Business Services des pratiques de fidélisation abusives dans le mobile et de la rétention d'informations dans le fixe vis-à-vis des opérateurs tiers.

L ’ Union européenne inflige une amende de 122 millions de dollars à Facebook pour le rachat de WhatsApp http://fr.mash.to/10CH.t pic.twitter.com/YjpF3v9n4I.

Si le service a modifié ses conditions d’utilisation lors de son rachat , il n’en reste pas moins que selon la CNIL, WhatsApp « ne dispose pas d’une base légale pour les The Verge rappelle à raison qu’en mai, Facebook s’était vu infliger une amende de 122 millions de dollars par l ’ Union Européenne .

La Commission européenne affirme que Facebook a fourni des informations inexactes lors de l’enquête sur le rachat de WhatsApp. Elle a décidé de sanctionner le réseau social à hauteur de 122 millions de dollars.

  L’Union européenne inflige une amende de 122 millions de dollars à Facebook pour le rachat de WhatsApp © Bloomberg/Getty Images

La facture risque d’être salée pour Facebook. La Commission européenne a infligé au réseau social de Mark Zuckerberg une amende de 122 millions de dollars (110 millions d’euros) pour avoir fourni des informations manquantes et erronées durant l’enquête de l’Union européenne sur son rachat de l’application mobile WhatsApp, acquise en février 2014 pour 19 milliards de dollars.

Pollution : l'absence de vignette Crit'Air à Paris sanctionnée par une amende à partir du 1er juillet

  Pollution : l'absence de vignette Crit'Air à Paris sanctionnée par une amende à partir du 1er juillet A partir du 1er juillet, dans "les zones à circulation restreinte", les véhicules devront afficher leur vignette Crit'Air sous peine d'être sanctionné d'une amende de 68 euros.L'absence de vignette Crit'Air sur son véhicule dans les "zones à circulation restreinte" à commencer par Paris, sera sanctionnée d'une amende à compter du 1er juillet. L'absence d'une telle vignette sera punie d'une amende de troisième classe de 68 euros précise le décret publié le 7 mai 2017 au journal officiel.

Jeudi 18 mai, la Commission européenne a annoncé par le biais de sa commissaire à la concurrence Margrethe Vestager qu’elle infligeait une amende de 110 millions d ’euros à Facebook après avoir constaté qu’en 2014 la firme américaine avait fourni de mauvais renseignements aux enquêteurs de

VOIR AUSSI : L ’ Union européenne inflige une amende de 122 millions de dollars à Facebook pour le rachat de WhatsApp . La nouvelle fonctionnalité, repérée par TechCrunch, apparaît uniquement sur l'application Facebook de certains utilisateurs sous iOS.

Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 18 mai, la Commission affirme que Facebook a trompé les régulateurs de l’Union européenne en affirmant que la société "ne serait pas en mesurer d’associer automatiquement et de manière fiable les comptes d’utilisateurs des deux sociétés", c’est-à-dire Facebook et WhatsApp, indique la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager.

La France a prononcé mardi 16 mai une sanction de 150 000 euros à l’encontre de la filière européenne du réseau social

Concrètement, cela signifie que Facebook avait affirmé que le réseau social ne pouvait techniquement pas fusionner les comptes de ses utilisateurs entre ces deux plateformes. Or, la Commission a constaté que "la possibilité technique de mettre en correspondance les identités des utilisateurs de Facebook et de WhatsApp existait déjà cette année-là [en 2014] et que les employés de Facebook étaient au courant de cette possibilité".

Diesel: 38.000 décès en 2015 dus à la pollution que les constructeurs souhaitaient cacher

  Diesel: 38.000 décès en 2015 dus à la pollution que les constructeurs souhaitaient cacher Les émissions d'oxyde d'azote produites par les véhicules au diesel au-delà des limites affichées par les constructeurs ont provoqué 38.000 morts prématurées dans le monde en 2015, selon une étude parue lundi dans la revue Nature. Environ 80% de ces décès ont eu lieu dans trois régions: l'Union européenne (UE), la Chine et l'Inde, écrivent les chercheurs.Les oxydes d'azote (NOx), en particulier le dioxyde d'azote (NO2), sont des gaz d'échappement nocifs pour le système respiratoire. Le dioxyde d'azote (NO2) contribue en outre à la formation d'ozone, un autre polluant, lors de journées chaudes et ensoleillées.

Qualcomm vient d'être condamné par l ' Union Européenne à une amende de 997 millions d 'euros Phonandroid.com. Actu Généraliste. Qualcomm : l ’ Union Européenne lui inflige une amende de Facebook perd peu à peu son attractivité auprès des adolescents et voit la moyenne d’âge de ses

Adoptez le format canvas pour vos campagne publicitaire sur facebook , rendez-vous sur Creative Hubhttp://buff.ly/2srQM5q. L ’ Union européenne inflige une amende de 122 millions de dollars à Facebook pour le rachat de WhatsApphttp://buff.ly/2rH9Zxn.

Cette décision n’aura pas d’impact sur l’autorisation de rachat de WhatsApp, donnée en 2014 par la Commission européenne. Mais elle "envoie un signal fort aux entreprises, montrant qu'elles doivent respecter tous les aspects du règlement de l'UE sur les concentrations, y compris l'obligation de fournir des informations exactes. Et elle impose à Facebook une amende proportionnée et dissuasive", affirme le communiqué.

L’Allemagne a ordonné à Facebook d’arrêter de collecter les données d’utilisateurs sur WhatsApp en septembre 2016, tandis que la France a prononcé mardi 16 mai une sanction de 150 000 euros à l’encontre de la filière européenne du réseau social, pour ne pas avoir protégé les données des utilisateurs contre une utilisation publicitaire.

UPS sommé de payer 247 millions de dollars... pour trafic de cigarettes .
Une juge américaine a ordonné au groupe de logistique UPS de verser 247 millions de dollars (221 millions d'euros) à l'État et la ville de New York, qui l'accusaient de livraison illégale de tabac.Dans le détail, le groupe de logistique américain doit verser 166 millions de dollars à l'État de New York et 81 millions à la municipalité. Les deux plaignants réclamaient environ 872 millions de dollars de dommages et intérêts.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-48333-l-union-europeenne-inflige-une-amende-de-122-millions-de-dollars-a-facebook-pour-le-rachat-de-whatsapp/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!