Tech & Science Pour transporter des données sur le cloud, un camion vaut parfois mieux qu'internet

16:50  18 mai  2017
16:50  18 mai  2017 Source:   Slate

Coluche : « C'était la première fois que je voyais un ami mourir devant moi »

  Coluche : « C'était la première fois que je voyais un ami mourir devant moi » Mort de Coluche : trente ans après, son ami Didier Lavergne brise le silence © Prisma Media Coluche Coluche est mort le 19 juin 1986 sur la route de Grasse après que sa moto ait percuté un un semi-remorque benne chargé de gravats. Une mort tragique, à laquelle ont assisté deux de ses amis qui se trouvaient en moto derrière lui ce jour-là : Ludovic Paris et Didier Lavergne.Plus de 30 ans après le drame, ce dernier s’est confié à Télé Star et a avoué avoir été complètement traumatisé. « C'était la première fois que je voyais un ami mourir devant moi. Je lui ai parlé pendant 45 minutes.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Je crée mon compte. Retrouvez dans votre compte, un accès rapide à vos gares favorites ainsi que leurs actualités et bons plans, le service Objets Trouvés. Si vous avez déclaré un objet perdu en gare où par téléphone, pensez à utiliser le même e-mail afin de retrouver votre dossier dans la rubrique

Les entreprises produisent beaucoup de données. À tel point que, parfois, le transfert par internet est tout bonnement impossible –ou extrêmement long et fastidieux. Alors, face à des quantités trop élevées de données, le meilleur moyen de faire transiter ces dernières d'un endroit à un autre reste le déplacement physique... par camion.

C'est la solution pour laquelle a opté DigitalGlobe, une société spécialisée dans l'imagerie sattelite en très haute définition, à destination des entreprises de presse, de l'industrie pétrolière ou encore du gouvernement américain, et désireuse de les transférer sur le cloud d'Amazon. En dix-sept ans, l'entreprise a engrangé une somme conséquente de données et a désormais besoin de s'en délester.

Alerte au phishing signé Banque de France !

  Alerte au phishing signé Banque de France ! La banque centrale met en garde le public contre une recrudescence de tentatives de vol de données bancaires utilisant son nom et son logo.C'est la banque centrale française elle-même qui met en garde le public contre une recrudescence de phishing usurpant son identité et visant « entreprises et particuliers, sous les prétextes les plus divers (facture à payer, interdiction bancaire, déblocage de crédit, lettre du Président...).

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Depuis le siège de DigitalGlobe dans le Colorado, devant quelques spectateurs curieux et des employés de la société, le 9 mai 2017, le magazine Wired a ainsi pu assister au départ d'un semi-remorque rempli de données, issues de son centre data, pour les locaux d'Amazon Web Services, en vue de leur stockage sur les serveurs de la société de Jeff Bezos. Le trajet, comme le lieu d'arrivée et de stockage, sont restés secrets.

  Pour transporter des données sur le cloud, un camion vaut parfois mieux qu'internet © Fournis par Slate

Le camion Snowmobile / Amazon

Efficacité

Pour se faire, DigitalGlobe s'est appuyé sur la technologie Snowball d'Amazon: un appareil de stockage et de transfert de données qui se présente sous la forme d'une valise. Mais également sur l'Amazon Snowmobile, un camion long de quatorze mètres pouvant stocker jusqu'à 1.000 de ces valises Snowball.

L'idée derrière ces technologies de stockage, présentée par Amazon dès 2015, était de proposer à ses clients un transfert efficace par la route puisque plus rapide que par internet pour de telles quantités de données. «Pour télécharger toutes les données de DigitalGlobe depuis votre ordinateur, il faudrait compter 300 années. Un transfert via le camion Snowmobile dure environ dix jours», résume Gizmodo.

Hero Corp (France 4) : que vaut la cinquième (et dernière) saison ? .
L’ultime saison de la série Hero Corp commence ce mercredi 25 mai, à 22h25, sur France 4. © Hero Corp (France 4) : que vaut la cinquième (et dernière) saison ? Hero Corp (France 4) : que vaut la cinquième (et dernière) saison ? Presque trois ans après la diffusion de la saison 4, la saison 5 d’Hero Corp débute ce mercredi 25 mai à 22h55 sur France 4. Le gouverneur Jacques Distinct a été élu maire de Montréal. En quelques jours, il fait plier la ville et instaure un régime de terreur.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!