Tech & Science Pour transporter des données sur le cloud, un camion vaut parfois mieux qu'internet

16:50  18 mai  2017
16:50  18 mai  2017 Source:   Slate

Insolite : un camion tente de faire la police avec... la police !

  Insolite : un camion tente de faire la police avec... la police ! Il n'y a rien de plus énervant que de se faire dépasser à toute vitesse par une voiture qui utilise la bande d'arrêt d'urgence pour filouter dans les bouchons. C'est sans doute aussi ce que pensait ce chauffeur de camion anglais, qui a décidé de se déporter sur les zèbras d'un échangeur d'autoroute d'abord, puis, sur la bande d'arrêt d'urgence, afin d'empêcher la voiture qui se trouvait dessus de le dépasser. Le camion bloque une voiture de police ! La scène, immortalisée en vidéo, rendrait presque sympathique ce chauffeur de camion justicier. Sauf.. sauf que la voiture qui tente de le dépasser, et immortalise la scène, se trouve être une voiture de police ! C'est au moment où le chauffeur du véhicule de police allume ses gyrophares (la vidéo n'étant pas sonorisée, on ne sait pas si les policiers ont utilisé leur sirène pour tenter d'avertir le chauffeur « chauffard ») que le camion cesse son ballet sur la bande d'arrêt d'urgence, permettant à la voiture de police de le dépasser enfin en trombe. La vidéo, postée par la police anglaise des autoroutes du nord ouest du pays, est assortie d'un message d'avertissement. « Occupez vous de vos affaires, et ne décidez pas qui a le droit d'utiliser la bande d'arrêt d'urgence », dit en substance le message des policiers sur Twitter. Don't take matters into you own hands and decide who uses the hard shoulder.Driver didn't realise it was a liveried X5.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Je crée mon compte. Retrouvez dans votre compte, un accès rapide à vos gares favorites ainsi que leurs actualités et bons plans, le service Objets Trouvés. Si vous avez déclaré un objet perdu en gare où par téléphone, pensez à utiliser le même e-mail afin de retrouver votre dossier dans la rubrique

Les entreprises produisent beaucoup de données. À tel point que, parfois, le transfert par internet est tout bonnement impossible –ou extrêmement long et fastidieux. Alors, face à des quantités trop élevées de données, le meilleur moyen de faire transiter ces dernières d'un endroit à un autre reste le déplacement physique... par camion.

C'est la solution pour laquelle a opté DigitalGlobe, une société spécialisée dans l'imagerie sattelite en très haute définition, à destination des entreprises de presse, de l'industrie pétrolière ou encore du gouvernement américain, et désireuse de les transférer sur le cloud d'Amazon. En dix-sept ans, l'entreprise a engrangé une somme conséquente de données et a désormais besoin de s'en délester.

Alerte au phishing signé Banque de France !

  Alerte au phishing signé Banque de France ! La banque centrale met en garde le public contre une recrudescence de tentatives de vol de données bancaires utilisant son nom et son logo.C'est la banque centrale française elle-même qui met en garde le public contre une recrudescence de phishing usurpant son identité et visant « entreprises et particuliers, sous les prétextes les plus divers (facture à payer, interdiction bancaire, déblocage de crédit, lettre du Président...).

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Depuis le siège de DigitalGlobe dans le Colorado, devant quelques spectateurs curieux et des employés de la société, le 9 mai 2017, le magazine Wired a ainsi pu assister au départ d'un semi-remorque rempli de données, issues de son centre data, pour les locaux d'Amazon Web Services, en vue de leur stockage sur les serveurs de la société de Jeff Bezos. Le trajet, comme le lieu d'arrivée et de stockage, sont restés secrets.

  Pour transporter des données sur le cloud, un camion vaut parfois mieux qu'internet © Fournis par Slate

Le camion Snowmobile / Amazon

Efficacité

Pour se faire, DigitalGlobe s'est appuyé sur la technologie Snowball d'Amazon: un appareil de stockage et de transfert de données qui se présente sous la forme d'une valise. Mais également sur l'Amazon Snowmobile, un camion long de quatorze mètres pouvant stocker jusqu'à 1.000 de ces valises Snowball.

L'idée derrière ces technologies de stockage, présentée par Amazon dès 2015, était de proposer à ses clients un transfert efficace par la route puisque plus rapide que par internet pour de telles quantités de données. «Pour télécharger toutes les données de DigitalGlobe depuis votre ordinateur, il faudrait compter 300 années. Un transfert via le camion Snowmobile dure environ dix jours», résume Gizmodo.

WannaCry : un expert revient sur l'attaque "la plus importante de l'histoire" .
<p>11 jours après que le ransomware WannaCry a frappé la planète, Jérôme Segura, analyste chez Malwarebytes, revient sur cette attaque informatique de grande envergure, déjà qualifiée comme la plus importante de l'histoire.</p>Si vous avez manqué cette actualité, sachez que WannaCry est un ransomware, à savoir un type de malware (logiciel malveillant) qui a pour but de chiffrer les données personnelles des victimes, ce qui rend documents, photos, bases de données et autres, illisibles, explique Jérôme Segura. La seule façon de les déverrouiller, c'est d'utiliser une clef de déchiffrement, que les criminels promettent d'envoyer contre paiement en bitcoin, une monnaie numérique.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!