Tech & Science Voici comment utiliser WhatsApp depuis son ordi en plus de son smartphone

17:20  07 août  2017
17:20  07 août  2017 Source:   Mashable FR

La puissance de Facebook en 1 graphique simple

  La puissance de Facebook en 1 graphique simple Lorsque l’on parle de Facebook, on évoque généralement le réseau social éponyme. Pourtant, Facebook est beaucoup plus que cela. Le tableau ci-dessous montre que la société de Mark Zuckerberg détient maintenant quatre des cinq plus grands réseaux sociaux du monde. En effet, Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram appartiennent tous à la société de Menlo Park. WeChat est le seul média social susceptible de concurrencer Facebook par sa taille.Ce média social appartient à la société chinoise Tencent. L’application est similaire à WhatsApp et elle compte près d’un milliard d’utilisateurs par mois, ce qui la classe à la quatrième place dans le classement des réseaux sociaux les plus populaires du monde. Statista souligne que tous les réseaux ci-dessus sont très attractifs pour les annonceurs. Non seulement ils obtiennent les visites quotidiennes de centaines de millions de personnes, mais ces médias parviennent aussi à mieux atteindre que les autres médias les gens dans des groupes spécifiques. Cette année, les annonceurs des Etats-Unis devraient dépenser 17,8 milliards $ en publicité dans les médias sociaux.

SIte web du Marvejols Mende

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Pour utiliser WhatsApp sur son ordi en plus de son smartphone, voici les deux, trois réglages à ajuster sur iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry.

  Voici comment utiliser WhatsApp depuis son ordi en plus de son smartphone © LILI SAMS/MASHABLE

Parmi la horde d'applications de messagerie, la réputation de WhatsApp n'est plus à faire. L'appli devenue quasi indispensable sur un smartphone est d'ailleurs désormais utilisée par un milliard d'utilisateurs par jour, a annoncé l'entreprise, mercredi 26 juillet. Seul bémol au tableau : les nombreux messages, photos et vidéos échangés finissent par peser lourd sur la mémoire du smartphone. Pourtant, ce problème n'a pas vraiment lieu d'être car WhatsApp ne se réduit pas aux seuls smartphones et peut également être utilisé depuis n'importe quel ordinateur. Sur un écran plus grand avec souris ou non, la lecture des longs pavés est plus agréable et le scroll plus rapide.

Authentification : comment pirater les tokens

  Authentification : comment pirater les tokens Lors de la Def Con, deux chercheurs montrent qu’il est possible de contrefaire des jetons d’authentification courants, comme ceux de YubiKey ou de RSA. © Fournis par Silicon.fr Pirater les tokens ou jetons d’authentification, ces petits dispositifs matériels qui attribuent un code unique à chaque session ? C’est le verrou que sont parvenus à forcer deux chercheurs en sécurité.

Assistance mobiles et tablettes. Retrouvez les réponses à vos questions portant sur l’installation, l’utilisation et le dépannage de votre mobile ou tablette. Consultez la fiche technique. Que souhaitez-vous faire ? Installer et utiliser .

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Sur les téléphones suivants, il est possible de dupliquer l'appli présente sur l'appareil, avec tous ses messages, sur son ordinateur :

  • Android
  • iPhone (iOS 8.1 au minimum)
  • Windows (8.0 et 8.1)
  • Nokia S60
  • Nokia S40 EVO
  • BlackBerry
  • BlackBerry 10

Si vous disposez de l'un de ces téléphones, il suffit de vous rendre sur le site web.whatsapp.com depuis l'ordinateur sur lequel l'appli sera installée. Assurez-vous que sur votre téléphone, les données cellulaires ou la connexion Wi-Fi sont activées. En cliquant sur ce lien, ce QR Code apparaît.

whatsapp_code.png © Fournis par France Médias Monde whatsapp_code.png

Mashable FR

Sur votre téléphone, ouvrez l'application et renseignez dans les réglages que vous souhaitez activer WhatsApp sur ordinateur

Emmanuelle Béart poste un cliché de sa (superbe) fille Nelly

  Emmanuelle Béart poste un cliché de sa (superbe) fille Nelly Emmanuelle Béart poste un cliché de sa (superbe) fille Nelly Emmanuelle Béart a publié sur Instagram une photo de Nelly, la fille qu'elle a eue avec Daniel Auteuil. La beauté de la jeune femme a conquis la toile. Comment résister aux grands yeux bleus de Nelly Auteuil sur cette photo publiée sur Instagram par sa mère, Emmanuelle Béart ? Cette dernière n'a elle-même pas pu s'empêcher de partager avec les internautes ce joli portrait de la fille qu'elle a eue avec Daniel Auteuil. Très fière, Emmanuelle Béart n'a pas écrit de légende et a préféré utiliser plusieurs hashtags pour sa publication.

Les sons an/en et on/om.

Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour. Bienvenue sur OpenClassrooms ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok.

  • Sur Android, dans Discussions > Menu > WhatsApp Web
  • Sur Nokia S60 et Windows Phone, Menu> WhatsApp Web
  • Sur iPhone, Réglages> WhatsApp Web
  • Sur BlackBerry, dans Discussions> Menu > WhatsApp Web
  • Sur BlackBerry 10, Swipe vers le bas> WhatsApp Web
  • Sur Nokia S40, Swipe vers le haut > WhatsApp Web

Concrètement, sur un iPhone, cela ressemble à ça : après avoir sélectionné l'onglet WhatsApp Web, l'appareil photo se déclenche et il suffit alors de scanner le QR code qui apparaît sur l'écran d'ordi.

iphonecollage.jpg © Fournis par France Médias Monde iphonecollage.jpg

Mashable FR

Une fois le QR code scanné, il n'y a plus rien d'autre à faire. L'appli WhatsApp Web s'ouvre directement sur l'ordinateur, avec toutes les conversations échangées depuis votre smartphone. Il est possible de se déconnecter depuis son smartphone de tous les ordinateurs.

Chacun peut également télécharger WhatsApp sur Mac et Windows PC, à condition de disposer respectivement des versions OS X 10.9 et Windows 8 au mnimum. Ces manipulations ne vous prendront pas plus de cinq minutes.



Chine : l'armée inquiète pour ses soldats accros à... un jeu vidéo .
L'armée chinoise a désormais un nouvel et insolite ennemi dans son collimateur : un jeu vidéo pour smartphone, accusé de dissiper ses soldats et de réduire leur aptitude au combat. L'application multijoueurs "King of Glory" est si prisée des jeunes Chinois que son créateur, le géant de l'internet Tencent, a décidé début juillet de limiter le temps de jeu quotidien des enfants afin de préserver leur santé."Il y a assurément un problème de sécurité qui ne peut être négligé", s'est inquiété le journal officiel de l'armée chinoise."Le jeu requiert une attention constante mais le travail d'un soldat est rempli d'incertitudes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!