Tech & Science Ce site vous dira si votre mot de passe a été volé

22:55  07 août  2017
22:55  07 août  2017 Source:   clubic.com

Ce que vous coûte réellement votre prêt immobilier

  Ce que vous coûte réellement votre prêt immobilier Les taux actuels sont spectaculairement bas. Mais le coût réel doit aussi intégrer l’assurance et les frais de dossier. D’où la notion de TEG. Décryptage en chiffres… © Fournis par Boursier Ce que vous coûte réellement votre prêt immobilier 1,55% sur 15 ans, 1,75% sur 20 ans ou encore 1,90% à 2% sur 25 ans… Les taux immobiliers restent actuellement très attractifs. Mais ces taux correspondent-ils vraiment à ce que vous payez ? Pas exactement. Les taux annoncés lors d’une négociation sont des taux nominaux. Or, il convient de les retraiter pour évaluer le vrai poids d’un emprunt.

Un site qui vous dit si votre mot de passe a été volé , ça existe. Pour des raisons évidentes d'éthique, le site ne précisait pas le mot de passe en question, ni pour quel site cette paire « mail / paire mot de passe » était utilisée.

Même si vous l'avez perdu, il est possible de retrouver le mot de passe de votre réseau Wi-Fi sur Windows ou sur Mac. En navigant sur notre site , vous acceptez notre politique concernant les cookies.

Le site Haveibeenpwned.com, une initiative privée de Troy Hunt, Directeur régional de Microsoft en Australie, vient de se doter d'une nouvelle fonctionnalité : il est désormais possible de saisir un mot de passe pour voir s'il y a été volé.

Un site qui vous dit si vous mot de passe a été volé, ça exisite

Ce n'est pas un secret qu'un grand nombre de personnes utilisent le même mot de passe sur toute une multitude de sites. Pour les hackers, cette nonchalance est une véritable manne : une fois qu'ils connaissent votre mot de passe pour un site, il leur suffit d'essayer la même paire « mail / paire mot de passe » sur un maximum de sites. Le processus est bien entendu automatisé, et il a même un nom : « credential stuffing ».

Kim Kardashian : deux de ses braqueurs regrettent d'avoir mis « cette dame dans cet état »

  Kim Kardashian : deux de ses braqueurs regrettent d'avoir mis « cette dame dans cet état » <p>Le récit de Kim Kardashian, traumatisée après son braquage en octobre dernier à Paris, a touché deux de ses braqueurs, qui ont avoué regretter leur geste devant le juge.</p>Ce devait être un coup rapide, facile et lucratif. Finalement, la bande de braqueurs qui a volé Kim Kardashian le 3 octobre dernier s'est retrouvée sous les verrous. Les bijoux de la star de la téléréalité, retaillés et fondus n'ont jamais été retrouvés par les enquêteurs, qui ont quand même réussi à démanteler un gang de papys braqueurs au passé chargé (l'un d'eux a également été condamné pour le vol et la séquestration de personnes retraités).

Le virus capturait les mots de passe avant qu’ils ne soient envoyés à chaque site . Vous voyez ici l’attaque utilisée par Pony Botnet pour voler des C’ est pourquoi nous disons que c’ est bientôt la fin des mots de passe . Que faire quand vous vous apercevez que votre mot de passe a été dérobé ?

Comment peut-on alors savoir si notre compte a été volé ? Le site s'appelle "Have I been pwned ?", autrement dit " Est -ce que je me suis fait pirater ?". Vous avez simplement à taper votre adresse email, et le site vous dira si oui ou non quelqu'un en connaît le mot de passe .

Pour rendre la vie un peu moins facile aux hackers, Troy Hunt a donc créé Haveibeenpwned.com. Auparavant, le site permettait de saisir une adresse mail pour savoir si le mot de passe correspondant était tombé dans les mains des escrocs. Pour des raisons évidentes d'éthique, le site ne précisait pas le mot de passe en question, ni pour quel site cette paire « mail / paire mot de passe » était utilisée. Il permettait tout simplement d'avertir les gens lorsqu'un de leurs comptes sur Internet était compromis.

Mots de passe © Fournis par Clubic Mots de passe

Plus de 300 millions de mots de passe dans la nature

La démarche de Troy Hunt a une visée pédagogique : faire prendre conscience de la facilité à deviner un mot de passe facile ou d'en voler un d'une part, et du risque encouru lorsque vous réutilisez un même mot de passe sur un autre site d'autre part. Désormais, Troy Hunt passe à la vitesse supérieure : depuis le 3 août 2017, son site répertorie les mots de passe volés. Cela, sans mentionner à quelles adresses mail ils correspondent évidemment.

306 millions de mots de passe, obtenus sur des forums de hackers, ont été uploadés sur le site le 3 août 2017. 14 millions autres les ont rejoint le lendemain, et la base de données est appelée à continuer à s'étoffer.

logo sécurité © Fournis par Clubic logo sécurité

Le site OKCupid a une requête: messieurs, arrêtez d'envoyer une photo de votre sexe si on vous l'a pas demandée .
Pour les femmes, c'est devenu un des fléaux des sites de rencontre: le message explicite et offensif non sollicité. En 2016, le site américain Babe avait lancé un sondage en ligne auquel plusieurs milliers de personnes avaient répondu. Résultat, 61% des femmes sondées avaient déjà reçu une photo du sexe d'un de leurs interlocuteurs sans l'avoir demandée. Et 47% plusieurs. Des chiffres qui ont poussé le site de rencontres OKCupid à prendre le sujet très au sérieux, comme nous le confie Mashable. © Fournis par Slate Ses membres se voient donc proposer désormais un engagement inédit.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-55289-ce-site-vous-dira-si-votre-mot-de-passe-a-ete-vole/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!