Tech & Science Une araignée rarissime découverte en Chine. Mais c'est quoi ça ?!

22:55  09 août  2017
22:55  09 août  2017 Source:   Oh My Mag

Neymar suivi comme son ombre en Chine

  Neymar suivi comme son ombre en Chine Annoncé au Paris Saint-Germain dans les prochains jours, l'attaquant brésilien est à Shanghai pour 48 heures. Les moindres faits et gestes de la star seront scrutés. Principal sujet de la planète foot ces derniers jours, Neymar a fait surface lundi en Chine où il devait participer à des événements promotionnels. L'attaquant du FC Barcelone, qui pourrait faire l'objet d' un transfert record à 222 millions d'euros vers la France , a annoncé son arrivée en Chine par un message sur le réseau social chinois Weibo.« Nihao («bonjour») la Chine! Je suis Neymar Jr. et je viens juste d'arriver en Chine», écrit-il.

Il n'existe pas de document avec cet identifiant.

Bonjour les Amis- c ' est la rentrée des classes.

Vidéos suggérées
  • horse beach

    horse beach

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:40
  • CRDS

    CRDS

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:35
  • Droit du sol

    Droit du sol

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:54
  • Loi travail

    Loi travail

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    1:36
  • Taxe d'habitation

    Taxe d'habitation

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:50
  • RSA

    RSA

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:56
  • 111945

    111945

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:57
  • FA111977

    FA111977

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:49
  • jacuzzis mexique

    jacuzzis mexique

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:34
  • 4

    4

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:53
  • broken heart

    broken heart

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:44
  • BF111919

    BF111919

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:36
  • vanessa paradis

    vanessa paradis

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:34
  • serie

    serie

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:46
  • shym

    shym

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:33
  • 111975

    111975

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:41
VIDÉO SUIVANTE
VIDÉO SUIVANTE
Une espèce d'araignée extrêmement rare a été découverte en Chine ! © Ohmymag Une espèce d'araignée extrêmement rare a été découverte en Chine !

C'est une rencontre qu'on n'aimerait pas faire tous les jours... Celle d'un fermier qui tombe nez à nez avec une espèce très rare d'araignée dans la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine. Alors qu'il travaillait dans son orangeraie en novembre 2016, il est tombé nez à nez avec une petite araignée pas comme les autres.

Chine : quand un gardien se déguise en panda

  Chine : quand un gardien se déguise en panda Dans la réserve naturelle nationale de Wolong, située dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, un gardien de zoo se déguise régulièrement en panda dans le but de se joindre au groupe de ces ours à tâches noires. Cela peut sembler à priori fantaisiste mais le but de ce travestissement est bien précis, rapporte le Telegraph.

Cette page n'existe pas. Non et si tu n'est pas content c ' est pareil hein

Erreur dans l'adresse, l'item est inexistant.

Si elle arborait huit pattes et deux chélicères comme toutes ses congénères, c'est au niveau de son ventre qu'elle se démarquait. Son abdomen présentait en effet une base ronde et plate comme s'il était "attaché à un disque".

En apercevant le spécimen, le fermier a d'ailleurs cru qu'il s'agissait d'une sorte de relique avant de constater que c'était un animal bien vivant. Intrigué, l'homme a capturé l'arachnide et l'a ramené chez lui.

Une espèce très rare

Après avoir appelé ses voisins pour venir voir le spécimen, le fermier a fait quelques recherches sur internet qui lui ont permis d'identifier l'araignée. Celle-ci appartient au genre Cyclocosmia qui réunit justement des spécimens mygalomorphes caractérisés par un abdomen tronqué et terminé par un disque rigide dont le motif varie d'une espèce à l'autre.

Le panda du zoo de Beauval attend des jumeaux !

  Le panda du zoo de Beauval attend des jumeaux ! Huan Huan, la femelle panda du ZooParc de Beauval, attend des jumeaux. La naissance est toujours prévue le 4 ou 5 août prochain. Pas un mais deux bébés pandas attendus au ZooParc de Beauval. Huan Huan, la femme panda du zoo attend en effet des jumeaux, annonce le service de presse de zoo. «Lors d’une précédente échographie, mercredi 26 juillet, nous avions découvert un embryon de 3.4 cm dans l’une des cornes de l’appareil génital de notre femelle panda. Et tout à l'heure, lors d'une nouvelle échographie, nous avons pu confirmer la présence d’un 2ème bébé panda», détaille le communiqué.

Le site BioInteractif est en maintenance!

C ' est ultra rapide !

Un spécialiste du musée des insectes dans l'ouest de la Chine, Zhao Li, a confirmé cette identification. Selon lui, il s'agirait plus précisément de l'espèce Cyclocosmia ricketti. Très rare, seuls six spécimens de cette espèce auraient été observés depuis l'année 2000 où elle a été redécouverte dans le Sichuan. "Cette araignée est d'une valeur scientifique extrême et c'est une espèce extrêmement rare dans la province du Sichuan", a expliqué Zhao Li, ajoutant qu'il a échoué à plusieurs reprises à la trouver.

Cela pourrait même être la première fois que l'espèce est découverte autant au nord, celle-ci ayant été plutôt rencontrée plus au sud dans les provinces du Fujian et du Zhejiang.

La rareté de l'arachnide s'explique en partie par son mode de vie. Les Cyclocosmia sont en effet des araignées fouisseuses. Cela signifie qu'elles vivent principalement dans des terriers souterrains fermés par des trappes et passent donc une bonne partie du temps cachées sous terre. En plus de cela, elles sont relativement petites, ce qui n'aide pas à les repérer.

Selon les études menées, ces araignées peuvent survivre à des températures descendant jusqu'à 13°C. Mais il fait bien plus froid en hiver dans le Sichuan, ce qui suggère que leur capacité à résister aux températures glaciales pourrait être sous-estimée.

Les Cyclocosmia font partie des araignées les plus anciennement répertoriées en Chine. D'après Zhao Li, des descriptions correspondantes figureraient dans l'Er ya, le plus ancien dictionnaire chinois écrit entre le 5e et le 2e siècle avant notre ère.

L’Épopée spatiale de la Nasa (RMC Découverte) : la tête dans les étoiles .
A l'occasion de la diffusion, ce jeudi 17 août à 22h45 sur RMC Découverte, de "L'épopée spatiale de la NASA", retour sur l’histoire de l’agence spatiale américaine qui repousse depuis presque soixante ans les limites de la conquête de l’espace.3 sorties extra-véhiculaires effectuées par un débutant nommé Buzz Aldrin lors de la 12e et dernière mission Gemini, en 1966.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-55485-une-araignee-rarissime-decouverte-en-chine-mais-cest-quoi-ca/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!