Tech & Science Facebook utilise l'intelligence artificielle pour détecter les fausses publicités

22:55  10 août  2017
22:55  10 août  2017 Source:   Übergizmo

Facebook pourrait lancer son propre assistant domestique

  Facebook pourrait lancer son propre assistant domestique Dans le sillage de Google, Amazon et Apple, Facebook envisagerait se produire son propre assistant domestique, doté d'une intelligence artificielle. Un outil qui permettrait à Facebook, qui travaille activement sur le développement de l'intelligence artificielle, de tester cette technologie. Facebook : un assistant domestique doté d'une intelligence artificielle Après Google et sa Google Home, Apple et son HomePod et Amazon avec Bloomberg.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

  Facebook utilise l'intelligence artificielle pour détecter les fausses publicités © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Vous est-il déjà arrivé de cliquer sur une publicité vantant un produit précis pour finalement être emmené sur quelque chose de totalement différent ? Une mauvaise expérience qui arrive assez souvent. Facebook veut y mettre un terme, sur sa plateforme tout du moins, en faisant appel à l’intelligence artificielle.

La société a récemment annoncé partir en guerre contre ces fausses publicités grâce à l’intelligence artificielle. Selon le communiqué officiel, « nous utilisons l’intelligence artificielle et nous avons augmenté nos processus d’analyse humaine pour nous aider à identifier, capturer et vérifier ces agissements. Nous sommes désormais davantage en mesure d’observer les différences dans le type de contenu proposé aux utilisateurs de nos applications. Ces derniers mois, ces étapes supplémentaires nous on permis de supprimer des milliers de publicités de ce genre et de briser leurs revenus bâtis en trompant les gens. »

Facebook n’est pas le seul à vouloir améliorer la publicité sur le web. Google fait aussi sa part du travail en faisant savoir directement et automatiquement aux annonceurs si leurs publicités sont gênantes ou non. De son côté, Google Chrome bloquera les publicités qui ne respectent pas certaines règles.

Un cours sur le « bullshit » permet d’échapper aux informations fausses ou trompeuses .
Un cours sur le « bullshit » permet d’échapper aux informations fausses ou trompeuses Deux professeurs de l’université de Washington ont mis au point un cours sur le « bullshit ». Autrement dit, leur cycle de conférences consiste à donner les clés pour mieux repérer et comprendre les info . Manipulation des chiffres, diffusion des fake news, distinction entre causalité et corrélation… Une multitude de questions sont abordées (souvent avec humour). Et les deux chercheurs accompagnent le tout de méthodes et d’exemples concrets pour ne plus se faire piéger.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-55590-facebook-utilise-lintelligence-artificielle-pour-detecter-les-fausses-publicites/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!