Tech & Science Watch : Facebook lance son service de vidéos originales

17:05  11 août  2017
17:05  11 août  2017 Source:   Clubic

Voici la vidéo de consignes de sécurité en avion la plus élégante que vous verrez de la journée

  Voici la vidéo de consignes de sécurité en avion la plus élégante que vous verrez de la journée <p>Pas d'humoristes ou de scène de danse, pour sa vidéo de consigne de sécurité, Singapore Airlines nous emmène en balade reposante, clairement inspirée par les filtres Instagram.</p>Oui, on sait. Depuis Air New Zealand et sa vidéo de consignes de sécurité Le Seigneur des Anneaux, les compagnies ne savent plus quoi inventer pour conserver votre attention en début de vol. Certaines misent sur la chanson, comme American Airlines, d'autres sur l'humour comme British Airways.

Watch n'a pas pour prétention de palier à cette différence de stratégie : ce service se destine à devenir une véritable chaîne de télévision avec des programmes réguliers, courts, et de qualité. Facebook pourrait lancer son propre assistant domestique.

Cette page n'existe pas. facebook in reality what would it be like if facebook was actually played out in

La rumeur courait dans les couloirs de Facebook depuis longtemps : le réseau social voulait devenir un acteur de la vidéo en ligne afin de capter une partie des revenus publicitaires du secteur largement dominé par Youtube. C'est chose faite avec le lancement officiel de Watch, mercredi 9 août 2017 par la firme de Menlo Park.

VF facebookaquila © Fournis par Clubic VF facebookaquila

Facebook ne semble toutefois pas enclin à devenir rapidement un Youtube-like : Watch ne s'adresse qu'à des créateurs expérimentés, en tout cas pour l'instant.

Avec Watch Facebook veut devenir votre télévision

L'objectif affiché par Facebook est clair jusqu'au niveau de la nouvelle icône de l'onglet dédié au service Watch : celle-ci est en forme de télévision. Facebook veut que vous regardiez des shows sur son réseau social. La raison ? Vous faire rester encore plus longtemps sur ses pages et augmenter ses revenus publicitaires.

Coucou toi! Un puma a dû être évacué d'un bureau au Brésil (vidéo bien flippante)

  Coucou toi! Un puma a dû être évacué d'un bureau au Brésil (vidéo bien flippante) Imagine, tu arrives au boulot un beau matin et tu tombes sur un puma. Juste sous ton bureau. C'est à peu près ce qu'ont vécu ce lundi matin des employés d'une entreprise de montage de conteneurs à Itaperica da Serra, une petite ville à une quarantaine de kilomètres de São Paulo au Brésil.&nbsp;

Connexion. Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google.

Service unavailable.

Watch va en effet proposer des contenus exclusifs et originaux créés par des créateurs expérimentés : le format sera court (l'idée n'est pas pour l'instant de concurrencer Netflix) et certains shows seront cofinancés par le réseau social lui-même. Les créateurs peuvent décider de mettre de la publicité (dont ils garderont 55 % des revenus contre Facebook 45 %) ou non. Ils peuvent aussi faire du placement de produit mais ils devront être transparents avec les utilisateurs et tagguer la marque en question.

De la qualité plutôt que de la quantité

Publier une vidéo sur Facebook est déjà ouvert à tous mais le potentiel de buzz reste limité, contrairement à Youtube où une vidéo peut être vue dans le monde entier. Watch n'a pas pour prétention de palier à cette différence de stratégie : ce service se destine à devenir une véritable chaîne de télévision avec des programmes réguliers, courts, et de qualité. De plus la communauté pourra discuter en direct lors de la diffusion des épisodes, via un chat, puis pourra se retrouver entre fans dans des groupes Facebook dédiés.

La NBA, la NASA, le National Geographic, la Major League de Baseball et de nombreux créateurs ont déjà signé un partenariat avec le géant de Menlo Park. Ils profiteront facilement des 2 milliards d'utilisateurs du réseau social.

Watch devrait être lancé jeudi 10 août 2017 aux États-Unis. Le déploiement se fera progressivement outre-Atlantique, sans que Facebook n'ait dévoilé de dates précises, selon le même principe de programmes exclusifs.


Facebook plancherait sur 2 appareils connectés pour le foyer .
Facebook développerait deux appareils : l’un destiné au chat vidéo et un autre de type enceinte domestique. © Renald Boulestin, ITespresso.fr Facebook voudrait creuser le sillon du hardware pour intégrer nativement ses services dans de nouveaux appareils.La firme dirigée par Mark Zuckerberg commercialise déjà le casque de réalité virtuelle Oculus Rift et plancherait sur une mouture autonome à 200 dollars. Mais elle serait également à pied d’œuvre sur deux nouveaux produits développés par son laboratoire du Building 8.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-55715-watch-facebook-lance-son-service-de-videos-originales/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!