Tech & Science Intrepid, le "détecteur d'agressions sexuelles" du MIT

23:05  11 août  2017
23:05  11 août  2017 Source:   Mashable FR

Taylor Swift: Son incroyable don aux associations de défense des victimes d'agressions sexuelles

  Taylor Swift: Son incroyable don aux associations de défense des victimes d'agressions sexuelles La jeune femme a été victime d'abus en 2013Taylor Swift ne s'est pas laissée faire et a remporté son procès, quatre ans après avoir été agressée sexuellement par David Mueller. Aujourd'hui, l'ex-compagne de Tom Hiddleston a décidé de faire plus pour les victimes d'agressions sexuelles. En sortant du tribunal, elle a déclaré au magazine People : "Je suis consciente des privilèges dont je jouis dans la vie, dans la société et de la chance que j’ai eu de pouvoir dépenser autant d’argent pour me défendre dans un procès de ce genre. Mon souhait est d’aider toutes les voix à être entendues.

Post anything (from anywhere!), customize everything, and find and follow what you love. Create your own Tumblr blog today.

Cette page n'est pas visible actuellement.

  Intrepid, le © Fournis par France Médias Monde

Une femme sur 7 a été agressée sexuellement au moins une fois dans sa vie. Mais les chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) pensent avoir trouvé de quoi réduire ce triste chiffre. Ils ont conçu Intrepid, un sticker capable de détecter une agression et d'alerter par SMS les proches de la victime. Ce dispositif a été imaginé par Manisha Mohan, une ingénieure indienne. "Nous n'avons pas besoin de gardes du corps. Je pense que je devrais avoir les capacités de me défendre. Et c'est ce que j'attends de ce projet", explique-t-elle dans une vidéo du MIT.

Intrepid peut se coller sur n'importe quel vêtement sans laisser de traces. Si une pression est exercée sur lui, une demande de consentement s'affiche sur le téléphone de l'utilisateur (-trice). Une réponse doit alors être donnée dans la minute qui suit. Sans cela, un message de secours est envoyé à cinq proches choisis au préalable avec la position GPS de la victime. Selon le ministère de l'Intérieur, entre 2015 et 2016, le nombre d'atteintes sexuelles a augmenté de 7 % en France.

Roman Polanski accusé par une troisième femme d’agression sexuelle sur mineure .
44 ans après, elle sort du silenceUne troisième femme est sortie de l'ombre, ce mardi 15 août 2017, pour accuser Roman Polanski d’agression sexuelle lorsqu'elle était mineure, alors que le réalisateur est encore poursuivi pour avoir violé une adolescente il y a 40 ans. Identifiée seulement par le prénom Robin, cette Américaine a déclaré lors d'une conférence de presse à Los Angeles qu'elle avait été « abusée sexuellement » par le célèbre cinéaste lorsqu'elle avait tout juste 16 ans, en 1973. « Le lendemain, j'ai dit à un[e] ami[e] ce que [Roman] Polanski m'avait fait, a-t-elle expliqué en lisant une déclaration.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-55761-intrepid-le-detecteur-dagressions-sexuelles-du-mit/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!