Tech & Science Ce robot pourrait être capable, un jour, de voler comme Iron Man

23:16  07 septembre  2017
23:16  07 septembre  2017 Source:   01 Net

Paris : les malfaiteurs passent par les catacombes pour voler 250 000 euros de grands crus chez un particulier

  Paris : les malfaiteurs passent par les catacombes pour voler 250 000 euros de grands crus chez un particulier Les voleurs sont passés par les catacombes pour dérober 300 bouteilles, stockées dans le 6e arrondissement de Paris, d'une valeur de 250 000 euros au cours de la nuit de lundi à mardi. © Fournis par Francetv infoPlus de 300 bouteilles de grands crus ont été volées dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 août, dans la cave d'un particulier, à Paris, a appris franceinfo de source policière, mardi. Le montant des bouteilles de vin est estimé à plus de 250000euros.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Munis de moteurs à réaction, des androïdes propulsés dans les airs pourraient effectuer des tâches de manipulation comme certains drones le font déjà.

Iron Man dans Captain America : Civil War.© Walt Disney Company Iron Man dans Captain America : Civil War.

S’élever dans les airs à la manière d’Iron man, c’est le rêve de nombreux inventeurs de jet packs. Mais si c’était un androïde et non un homme que l’on propulsait demain dans le ciel ? Des chercheurs de l’Institut italien de technologie (IIT) planchent sur une version volante de l’humanoïde iCub, un robot de recherche européen open source. Il serait doté de quatre moteurs à réaction fixés à chacun des bras et des jambes un peu comme le personnage de la série d'animation Astro, le petit robot. Mais il pourrait aussi être doté d’une paire d'ailes en plus.

VIDEO - Mr Robot (France 2) : un trailer étouffant pour la saison 3

  VIDEO - Mr Robot (France 2) : un trailer étouffant pour la saison 3 USA Network a dévoilé un nouveau trailer de la saison 3 de "Mr Robot" (France 2), qu'elle diffusera à partir du 11 octobre prochain. Ces nouveaux épisodes s'annoncent particulièrement sombresÀ lire également

Est -ce que la science pourra un jour sauver l'humanité? Est -ce que toutes les

Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé. mettre à jour votre navigateur.

Mais pour quoi faire ? De la manipulation aérienne. L’industrie utilise de plus en plus des drones pour effectuer des tâches dangereuses pour l’homme ou pallier un manque de main d’œuvre. C’est le cas d’Ineo, une filiale d’Engie qui a recours à des drones pour dérouler des câbles permettant de construire des lignes à haute tension. Citons aussi la start-up BioCarbon Engineering qui plante massivement des graines pour faire pousser des arbres et lutter ainsi contre la déforestation.

Moins vulnérable au vent qu'un drone

Par rapport à un drone, un humanoïde volant aurait davantage de capacité de locomotion et de manipulation. Et il serait moins vulnérable au vent. « Le contrôle de la position du robot serait plus simple et plus robuste », ajoute Daniele Pucci qui est à l’origine du projet. Enfin, on pourrait utiliser des humanoïdes volants pour peaufiner les jets packs jusqu’à ce qu’ils soient totalement sûrs pour l’homme.

Une entreprise coréenne a développé un exosquelette robotique à 8 millions de dollars

  Une entreprise coréenne a développé un exosquelette robotique à 8 millions de dollars <p>On voudrait bien être à la place de ce journaliste installé dans ce mecha surpuissant.</p> Your browser does not support this video require(["binding"], function (binding) { binding("wcVideoPlayer", "#video_player_12da5d85-a4da-4ddd-8c47-b41a4db7b2af").

© Dexero eCommerce. Tous droits réservés. 5.7.65 #167. Politique de confidentialité.

ERREUR. Robot pétrin.

Reste que le projet d’iCub volant n’en est qu’à ses prémisses. Il n’existe pas même l’ombre d’un prototype, les chercheurs s’étant contenté pour le moment de procéder à des simulations sur ordinateur pour tester la robustesse de leurs algorithmes. Daniele Pucci estime qu'un prototype pourrait être développer en un an et demi. A condition de trouver les financements nécessaires.

À Nantes, un logement social construit en quelques jours par impression 3D robotisée .
Les murs en mousse et en béton poussent en quelques jours, contre trois semaines sur un chantier traditionnel: l'université et la métropole de Nantes ont lancé mercredi la construction d'un logement social par impression 3D robotisée, une première française. Sous une grande tente blanche, coincée entre un espace boisé et deux barres d'immeubles HLM d'un quartier de Nantes, un robot industriel piloté par deux chercheurs de l'université se déplace Sous une grande tente blanche, coincée entre un espace boisé et deux barres d'immeubles HLM d'un quartier de Nantes, un robot industriel piloté par deux chercheurs de l'université se déplace en roulant sur la dalle de la future maison.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!