Tech & Science Regarder des vidéos sur Facebook n'épuisera plus votre forfait mobile

17:15  12 septembre  2017
17:15  12 septembre  2017 Source:   01 Net

Facebook pourrait payer les labels pour les musiques dans vos vidéos

  Facebook pourrait payer les labels pour les musiques dans vos vidéos Pour permettre à ses utilisateurs d'ajouter des musiques à leurs vidéos, Facebook aurait proposé de payer des centaines de millions de dollars aux labels de musique, qui se plaignent de violations des droits d'auteur. Facebook veut conclure un accord avec les labels

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

Facebook teste le préchargement des vidéos en Wi-Fi afin de préserver le forfait data des membres du réseau social et rendre leur visionnage plus fluide.

Regarder des vidéos sur Facebook n'épuisera plus votre forfait mobile© 01net.com Regarder des vidéos sur Facebook n'épuisera plus votre forfait mobile

Regarder des vidéos sur un smartphone peut consomme énormément de data. Aussi, pour que vous puissiez économiser votre forfait, Facebook teste une nouvelle fonction baptisée Instant Vidéo.

L’existence de cette fonction, d’abord aperçue dans une capture publiée sur Twitter, a été confirmée par le réseau social au site américain Techcrunch. Elle est actuellement testée auprès d’une poignée d’utilisateurs disposant d’un appareil sous Android, a-t-il ajouté.

Facebook va payer des droits d’auteur astronomiques pour laisser ses utilisateurs produire des vidéos en musique

  Facebook va payer des droits d’auteur astronomiques pour laisser ses utilisateurs produire des vidéos en musique Facebook va payer des droits d’auteur astronomiques pour laisser ses utilisateurs produire des vidéos en musiqueDe la vidéo coûte que coûte. Voilà le leitmotiv de Facebook pour les années à venir. Alors le réseau social de Mark Zuckerberg envisage désormais de verser un gros chèque de plusieurs centaines de millions de dollars aux plus gros labels de musique mondiaux pour que leurs utilisateurs n’aient pas à se soucier des droits d’auteur de la bande-son de leurs productions maison, rapporte Bloomberg.

Le raccourcisseur d'url du sud.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

La fonction charge les vidéos Facebook sur le smartphone de l’utilisateur lorsqu’il est connecté en Wi-Fi afin qu’il puisse les regarder plus tard sans que cela ne grève son forfait data ou lorsqu’il ne bénéficie pas d’une bonne connexion. Pour reconnaître les vidéos préchargées, l’utilisateur verra apparaître une icône représentant un petit éclair.

Cette fonction rappelle les Instant Articles, eux aussi identifiés par un éclair blanc sur fond bleu. Mais si la fonction Instant Articles est conçue pour accélérer le chargement des articles, la nouvelle venue a pour objectif de faire tomber la barrière du coût lié au visionnage d’une vidéo sur un smartphone.

Ouragan Irma : des habitants de Floride portent secours à des lamantins échoués

  Ouragan Irma : des habitants de Floride portent secours à des lamantins échoués Les animaux ont été enroulés dans des bâches afin d'être ramenés dans l'eau, explique un des sauveteurs sur Facebook. © Fournis par Francetv infoÀ l'approche de l'ouragan Irma, l'océan s'est retiré brutalement dans la baie de Tampa en Floride (États-Unis), dimanche 10 septembre, laissant en souffrance des lamantins. Un premier groupe d'amis aperçoit les mammifères et tente de les sauver, mais en vain, comme l'explique l'un d'entre eux sur Facebook."Mes amis et moi n'avons pas pu déplacer ces animaux massifs nous-mêmes. Nous avons appelé tous les services auxquels nous pensions, mais personne n'a répondu.

L'identifiant du document n'est plus en session.

On le sait, Facebook a décidé de mettre l’accent sur la vidéo et cette nouvelle fonction entre parfaitement dans ce cadre. Elle permet d’améliorer l’expérience utilisateur, qui devrait du coup regarder plus de vidéos sur son mobile, d’autant qu’il saura que cela ne grève pas son forfait. Et comme les interactions sur les vidéos sont en hausse, Facebook a tout intérêt à ce qu’elles soient regardées en masse. Cette fonction pourrait aussi permettre à la plate-forme Watch lancée cet été de s’installer plus facilement dans les usages.

À partir de Janvier, Chrome ne lancera plus automatiquement les vidéos qui ont du son .
Qu’y a-t-il de pire que de cliquer sur un lien pour voir ouvrir un nouvel onglet et se prendre un son assourdissant à cause d’une publicité vidéo lue automatiquement ? Rien, assurément. Et pourtant… Google a décidé de sauvez vos oreilles dans une prochaine version de Chrome. C’est dans la version 64 de son navigateur, laquelle est attendue pour Janvier 2018, que l’on retrouvera cette fonctionnalité. La lecture automatique ne sera effective que s’il n’y a pas de son, ou si vous indiquez explicitement vouloir faire un bond sur votre chaise. Ceci est valable pour les versions bureau comme mobile de Chrome.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!