Tech & Science Voici le stylo qui détecte les cellules cancéreuses durant une chirurgie

23:23  13 septembre  2017
23:23  13 septembre  2017 Source:   Express.be

Melanie Griffith atteinte par un nouveau cancer

  Melanie Griffith atteinte par un nouveau cancer A 60 ans, Melanie Griffith entame un long combat contre un cancer de la peau. Une épreuve qu’elle avait déjà du surmonter en 2009. © Richard Shotwell/AP/SIPA Melanie Griffith atteinte par un nouveau cancer La récidive pouvait arriver à tout moment. Après huit ans de sérénité, Melanie Griffith est de nouveau frappée par la maladie. Et si la première fois, une simple opération avait permis d’enlever les cellules cancéreuses de son visage, cette rechute pourrait être plus compliquée à battre. Selon un proche, l’actrice aurait déjà commencé un programme de soin.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Une équipe de scientifiques de l’Université du Texas a développé un stylo jetable capable de diagnostiquer les échantillons de tissus cancéreux durant une chirurgie en à peine dix secondes, avec une précision de 96 %. Ce diagnostic est 50 fois plus rapide que celui réalisé à l’aide des technologies actuelles.

  Voici le stylo qui détecte les cellules cancéreuses durant une chirurgie © Fournis par Express.be

Le dispositif nommé « MasSpec Pen » possède un design et un maniement simples afin que tout professionnel de la santé puisse l’utiliser. Le stylo utilise la spectrométrie de masse afin de réaliser ses diagnostics. Il est composé d’une sonde portative munie d’une pointe en plastique utilisée pour toucher l’échantillon de tissu à mi-chirurgie. Un petit système de pompe envoie alors une seule gouttelette d’eau à la pointe du stylo, goutte qui repose sur le tissu pendant trois secondes.

Cancer de la peau: des tests prometteurs dans le traitement du mélanome

  Cancer de la peau: des tests prometteurs dans le traitement du mélanome Des chercheurs australiens ont évalué l’efficacité d’une combinaison de médicaments, issus d’une nouvelle approche thérapeutique, dans le traitement du mélanome, un cancer agressif de la peau. Le mélanome est le moins fréquent des cancers de la peau, mais il est le plus agressif. Le mélanome est le moins fréquent des cancers de la peau, mais il est le plus agressif. Le risque de métastases est élevé, les cellules malignes peuvent ainsi se diffuser dans le corps. Depuis quelques années à peine, une nouvelle arme thérapeutique a fait son apparition : l’immunothérapie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d’audience et pour le bon fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

« Pendant ce temps, des molécules solubles dans l’eau comme le sucre, les lipides, les acides aminés et même certains protéines, sont extraites du tissu », explique Livia Schiavinato Eberlin, professeur adjoint de chimie à l'Université du Texas à Austin. « Il s’agit d’un mécanisme similaire qui a lieu lorsque l’eau extrait la caféine du café en poudre, nous utilisons de l’eau pour extraire des molécules du tissu. »

Ensuite, la gouttelette passe du stylo vers un tube attaché à un spectromètre de masse qui analyse les molécules sur place pour obtenir une empreinte digitale du tissu.

Un patient atteint d’un cancer peut passer des heures en chirurgie et il arrive quelque fois qu’un petit morceau de tumeur n’ait pas été repéré, ce qui aboutit à une deuxième intervention chirurgicale. Selon le professeur Eberlin, il est impossible de s'assurer que toutes les cellules cancéreuses ont été éliminées durant la procédure. « Avec le stylo MasSpec, le résultat du test est connu en moins d'une minute », précise la scientifique.

Une star de téléréalité croate se fait opérer du nez et ressort avec une érection permanente

  Une star de téléréalité croate se fait opérer du nez et ressort avec une érection permanente Neven Ciganovic, un styliste fan de chirurgie esthétique, est prêt à tout pour assouvir sa passion, même à souffrir d’effets secondaires… très handicapants. Neven Ciganovic, un styliste croate devenu star de téléréalité en Europe de l’Est, est accro à la chirurgie esthétique. A 45 ans, il compte à son actif douze passages sur la table d’opération et il ne compte pas s’arrêter là. Une habitude qui s’est finalement retournée contre lui.

Découvrez nos activités sur Agence Okarina.

Vous êtes sur la page d'erreur 404 de SOSPC20.COM car l'adresse que vous avez entrée ne renvoie aucune page Votre site de maintenance et dépannage informatique à changé

« Par conséquent, le dispositif permet aux chirurgiens de mieux identifier et éliminer les cellules cancéreuses restantes. Le stylo MasSpec réduit le risque d'une chirurgie supplémentaire. »

Précision

Jusqu'à présent, les tissus normaux et cancéreux de 253 patients ont été étudiés afin d’obtenir une empreinte digitale des tissus cancéreux et une empreinte digitale des tissus normaux. « Notre équipe a examiné des cancers du sein, de la thyroïde, des poumons et des ovaires. » Eberlin explique qu'elle a déjà utilisé la spectrométrie de masse pour identifier le cancer du cerveau, du pancréas, de l'estomac, de la vessie, du rein, de la prostate et du foie et qu’il n’y a aucune de croire que les capacités du stylet ne puissent pas être étendues à tous les types de cancers solides.

Les chercheurs soulignent cependant que d'autres essais cliniques sont nécessaires pour le dispositif soit disponible sur le marché. Ils espèrent pouvoir commencer les essais cliniques au cours de l'année prochaine.

Rob Kardashian et Blac Chyna : entre eux, la guerre n'est pas terminée .
Rien ne va plus entre Rob Kardashian et Blac Chyna. Si les ex ont réussi à trouver un accord pour la garde de leur fille, ils devraient se retrouver au tribunal pour une autre affaire. Après s'être déchirés par médias interposés, on pensait que le climat était ENFIN apaisé entre Rob Kardashian et Blac Chyna. En effet, il y a quelques jours, l'ex-couple a réussi à s'entendre sur la garde de leur petite fille de 10 mois. Le papa a obtenu la garde partagée et la maman recevra 20 000 dollars de pension alimentaire dont une partie sera versée directement aux nounous de la petite Dream.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-61255-voici-le-stylo-qui-detecte-les-cellules-cancereuses-durant-une-chirurgie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!