Tech & Science Cyberattaques : une facture annuelle de 11,7 millions de dollars par entreprise

23:15  11 octobre  2017
23:15  11 octobre  2017 Source:   Silicon.fr

Box-office mondial : "Kingsman" conserve sa place de numéro 1

  Box-office mondial : En tête du box-office mondial la semaine passée, "Kingsman: Le Cercle d'or" garde sa couronne grâce aux 67,5 millions de dollars supplémentaires engrangés à l'issue de ce week-end. La comédie d'espionnage réalisée par Matthew Vaughn, mettant en vedette Taron Egerton, Colin Firth, Julianne Moore et Halle Berry, devrait passer la barre des 200 millions de dollars de recettes cumulées dans les prochains jours. À l'heure actuelle, son total s'élève à La comédie d'espionnage réalisée par Matthew Vaughn, mettant en vedette Taron Egerton, Colin Firth, Julianne Moore et Halle Berry, devrait passer la barre des 200 millions de dollars de recettes cumulées dans les prochains jours.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Le coût moyen des cyberattaques dans sept pays, dont la France, a progressé de 22,7% en un an, selon l’enquête 2017 du Ponemon Institute pour Accenture.

Accenture publie l’enquête annuelle sur le coût de la cybercriminalité (« 2017 Cost of Cyber crime Study ») réalisée par le Ponemon Institute.

L’enquête a été menée auprès de 2182 répondants dans 254 entreprises sur sept pays : Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, États-Unis, Japon et Australie.  Et la facture augmente.

Le coût moyen des cyberattaques devrait atteindre 11,7 millions de dollars par entreprise en 2017. Un chiffre en hausse de 22,7% par rapport à 2016. Il s’agit d’un « total ». Les coûts de détection, investigation, gestion, réponse à incident et reprise après sinistre sont inclus.

Le film d'épouvante "Ça" reprend la tête du box-office nord-américain

  Le film d'épouvante "Ça" et son clown maléfique ont déjà rapporté 291,1 millions de dollars depuis sa sortie il y a un mois. "Ça", le film d'horreur adapté du célèbre livre de Stephen King, a repris la tête du box-office nord-américain au moment où les Etats-Unis entre dans la saison d'Halloween, selon les chiffres provisoires fournis dimanche par Exhibitor Relations. "Ça" a rapporté 291,1 millions de dollars de À lire,la critique du film "Ça"Le nouveau film de Tom Cruise "Barry Seal: American Traffic" prend la seconde place pour son premier week-end à l'affiche.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

11 ],

En matière de cybercrime, l’addition est bien plus salée aux États-Unis (21 M$ en 2017) que dans les autres pays étudiés, France incluse (7,9 M$).

7 pays_2017 Cost of Cyber Crime Study © Fournis par Silicon.fr 7 pays_2017 Cost of Cyber Crime Study

Pour tous les pays étudiés, la hausse du coût annuel est directement liée à la multiplication des attaques, du déni de service aux ransomwares (WannaCry, Petya…).

Le rapport dénombre en moyenne 130 violations de sécurité (infiltration du SI et/ou du réseau) par entreprise. Une hausse de 27,4% par rapport à 2016 et de 62% en cinq ans !

Dans l’Hexagone, 22% du coût total est imputable aux logiciels malveillants (malwares), 20% proviennent du Web, 12% au déni de service (DoS), 12% aux attaques internes. Suivent le phishing et le code malicieux (10% respectivement), les terminaux volés  (9%), les ransomwares (5%) et les Botnets (2%).

L’acteur de série le mieux payé en 2017 est…

  L’acteur de série le mieux payé en 2017 est… Après son classement des actrices de séries les mieux payées en 2017, Forbes a révélé qui était l'acteur de série le mieux payé à la télévision. Et pour la troisième année consécutive, le gagnant estUn montant qui comprend son salaire dans la sitcom aux onze saisons, son apparition dans le spin-off Young Sheldon et ses revenus issus de contrats publicitaires.

Cuisines - Bains.

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 11 - Wi-Fi d' entreprise .

Par types d'attaques_2017 Cost of Cyber Crime Stud © Fournis par Silicon.fr Par types d'attaques_2017 Cost of Cyber Crime Stud

Les secteurs les plus touchés sont les services financiers et l’énergie. La situation est d’autant plus préoccupante que la durée moyenne pour résoudre une attaque par ransomware est de 23 jours. Et de 50 jours en cas d’attaque informatique interne.

Cybersécurité active

Pour mieux se protéger, les entreprises ont donc tout intérêt à prendre des mesures. Accenture met en avant les trois recommandations suivantes :

1. Bâtir une cybersécurité sur des fondations solides – notamment le renseignement de sécurité et la gestion avancée d’accès ;

2. Effectuer des tests de résistance extrême pour identifier les vulnérabilités ;

3. Investir dans des innovations de rupture, de l’analytique à l’intelligence artificielle.

Les entreprises n’ont pas d’autres alternatives que de tenter de « résister à des attaques de plus en plus sophistiquées et extrêmement motivées », explique dans un communiqué Eric Boulay, directeur d’Accenture Security France et Benelux.

Pour ce faire, ajoute-t-il, « les entreprises doivent adopter une stratégie de sécurité dynamique et agile, permettant de construire la résilience de l’intérieur vers l’extérieur. Avec une approche spécifique à l’activité pour protéger l’ensemble de la chaîne de valeur ».

  Cyberattaques : une facture annuelle de 11,7 millions de dollars par entreprise © Fournis par Silicon.fr

Inside Secure : recul de -5% du chiffre d'affaires trimestriel .
Inside Secure affiche 11,4 millions de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre en repli de -5%, mais avec +296% de croissance du chiffre ...Inside Secure affiche 11,4 millions de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre en repli de -5%, mais avec d'affaires licences en T3 2017 par rapport à T3 2016.Le chiffre d'affaires des 9 premiers mois de 2017 atteint 26,1 millions de dollars en croissance de 1%, mas en recul de -34% en données consolidées.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-65606-cyberattaques-une-facture-annuelle-de-11-7-millions-de-dollars-par-entreprise/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!