Tech & Science Sony veut créer un chien-robot assistant personnel

16:50  12 octobre  2017
16:50  12 octobre  2017 Source:   Clubic

Emma, le robot-masseuse, fait ses débuts à Singapour

  Emma, le robot-masseuse, fait ses débuts à Singapour Un robot-masseuse appelé Emma a fait ses débuts cette semaine dans une clinique de Singapour où les patients se font masser par un bras robotisé équipé de deux extrémités semblables à la paume et au pouce d'une main.Produit par la start-up AiTreat, le robot effectue des massages "tui na", une technique de massothéraphie chinoise. Avec son bras robotisé conçu pour la massothérapie, Emma utilise des capteurs qui mesurent la rigidité des muscles et des tendons des patients, ainsi qu'un système d'intelligence artificielle, selon ses concepteurs.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

ERREUR. saga assistance centre d'affaire.

Les assistants personnels vont définitivement entrer dans les maisons de tout un chacun dans les années à venir. Google, Amazon ou encore Apple s'y collent ainsi que d'autres constructeurs tiers. Mais pour l'instant, tous les assistants personnels ne sont disponibles que sous la forme d'enceintes connectées. Sony semble vouloir changer les choses.

K 9 the Robot Dog (408727662) © Fournis par Clubic K 9 the Robot Dog (408727662)

Selon les informations du journal Nikkei Asian Review, Sony aurait remis au goût du jour l'équipe dédiée à son chien robot Aibo. Avec l'objectif de l'améliorer.

Avec Aibo Sony veut donner vie à K-9

Aibo est mythique : lancé en 1999, le premier modèle s'est vendu comme des petits pains, littéralement. Les 3.000 unités réservées au marché japonais se sont vendues en 20 minutes, les 2.000 réservées au marché américain en quatre jours. Ce fut le début de la mode des robots de compagnie qui ont marqué le marché des jouets au début des années 2000.

Dans ces robots aspirateurs Star Wars, forte est la Force pour aspirer !

  Dans ces robots aspirateurs Star Wars, forte est la Force pour aspirer ! Les robots aspirateurs peuvent vous simplifier considérablement la vie – pour peu que vous n’ayez pas des marches partout dans votre maison, grr ! -, c’est un fait ! Si vous êtes fan de Star Wars, vous pourrez bientôt joindre l’utile à l’agréable avec ces robots aspirateurs Samsung Star Wars POWERbot façon Dark Vador ou […]Les robots aspirateurs peuvent vous simplifier considérablement la vie – pour peu que vous n’ayez pas des marches partout dans votre maison, grr ! -, c’est un fait ! Si vous êtes fan de Star Wars, vous pourrez bientôt joindre l’utile à l’agréable avec ces robots aspirateurs Samsung Star Wars POWERbot façon Dark Vador ou Stormtrooper.

Y a-t-il un endroit où Dieu veut qu'on aille pour l'adorer le dimanche

Créer un test.

Le développement d'Aibo a été abandonné en 2007 après plus de 15 millions d'unités vendues, mais il semblerait que l'arrivée des assistants personnels ait renouvelé, chez Sony, son intérêt : pourquoi ne pas créer un robot-chien qui soit, en plus, un assistant personnel compatible avec, par exemple, Google Assistant ou Alexa ? Et les fans de Doctor Who y verront sans aucun doute une petite ressemblance avec K-9, le chien robot intelligent du Docteur.

Une flopée de nouvelles fonctionnalités pour Aibo ?

Avec la nouvelle génération d'Aibo, si la rumeur est vraie et que Sony porte le projet à terme, c'est une nouvelle ère des assistants personnels qui pourrait commencer. Après les enceintes connectées, somme toute limitées en fonctionnalités, voilà que les robots compagnons pourraient être plus fonctionnels et devenir réellement utiles.

Ce robot-cueilleur belge sélectionne et récolte les fraises mûres

  Ce robot-cueilleur belge sélectionne et récolte les fraises mûres Difficile de savoir si cette nouvelle technologie sera du goût des producteurs des célèbres fraises de Wépion, dans la province de Namur. Néanmoins, Octinion, une société de R&D d’Hoogstraten, a développé un robot-cueilleur de fraises qui sélectionne et récolte délicatement les fruits mûrs. Grâce à sa vision artificielle, cette machine est capable d’identifier et de recueillir les fraises mûres via une main conçue en impression 3D. Le robot peut également estimer la date à laquelle il devra revenir cueillir le fruit mûr. Alors qu’il est désormais possible d’exploiter une ferme de manière totalement autonome sans intervention humaine, ce robot pourrait être l’avenir de la culture et de la cueillette de fraises. Pénurie de travailleurs En Californie, on constate une diminution du nombre de travailleurs agricoles à cause des politiques d’immigration drastiques et du contexte économique. Dans la plupart des pays, les producteurs de fraises font face à des difficultés pour trouver de la main-d’œuvre agricole. « Généralement, il s’agit de personnes qui font des milliers de kilomètres pour réaliser ce travail et s’en vont après la saison ou qui viennent en tant qu’immigrants et qui acceptent ce travail pour commencer et en change lorsqu’une meilleure opportunité se présente », explique Tom Coen, le CEO d’Octinion. Le robot évolue au sein de cultures de fraises en serre dites « sur table ».

Nous avons change notre domaine sur www.leshistoire.com.

Page 1

Si un chien robot restera probablement un gadget, on peut imaginer de nouveaux Emiglio (Giochi Preziosi), par exemple, capable de jouer avec les enfants tout en gérant le niveau de la musique, le thermostat et les lumières. Sans compter l'utilité pour les personnes à mobilité réduite ou encore la compagnie qu'ils apporteront aux personnes seules.

Aibo DASA © Fournis par Clubic Aibo DASA

Jared Leto : après le Joker, il va incarner Hugh Hefner ! .
Quelques jours seulement après la disparition de Hugh Hefner , son projet de biopic est relancé ! Le site The Hollywood Reporter indique que l'acteur américain Jared Leto incarnera le fondateur du magazine Playboy dans un long métrage réalisé par Brett Ratner ( X-Men l'affrontement final , la saga Rush Hour ). "Jared est un vieil ami", déclare Brett Ratner. "Lorsqu'il a entendu que j'avais les droits de l'histoire de Hugh, il m'a dit qu'il voulait l'incarner sur grand écran et qu'il voulait le comprendre. Et je pense vraiment que Jared peut le faire. C'est l'un des meilleurs acteurs du moment." Blade Runner 2049 : David Bowie devait tenir le rôle joué par Jared Leto Le long métrage, qui en est au début de son développement, sera produit par RatPac Entertainment, la société de Brett Ratner, attaché depuis 2007 à la réalisation de ce projet au long cours. Rappelons que Robert Downey Jr. fut un temps envisagé pour incarner celui que l'on surnommait "Hef". En parallèle à ce projet, Jared Leto, que vous pourrez découvrir dès demain dans Blade Runner 2049, doit retrouver le personnage du Joker dans Suicide Squad 2, un spin-off centré sur sa relation avec Harley Quinn et Gotham City Sirens.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-65712-sony-veut-creer-un-chien-robot-assistant-personnel/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!