Tech & Science Anti-vieillissement : des tests cliniques préliminaires très encourageants

22:49  31 octobre  2017
22:49  31 octobre  2017 Source:   Übergizmo

Fujifilm Instax SP-3: l’imprimante nomade passe au format carré pour les fans d'Instagram

  Fujifilm Instax SP-3: l’imprimante nomade passe au format carré pour les fans d'Instagram Après deux premières itérations au format Mini vertical, le nouveau modèle d’imprimante nomade de films instantanés de Fujifilm utilise les films carré « Square » lancés l’an dernier.Le format carré se renforce : après l’arrivée de ce nouveau film instantané signé Fujifilm en mai 2017 dernier dans l’Instax SQ10, après la campagne Kickstarter de Lomography en août dernier, Fujifilm relance d’une imprimante Square en annonçant l’Instax Share SP-3. Succédant aux Instax SP-1 et Instax SP-2, la SP-3 reprend le même format compact mais utilise le nouveau format instantané carré, le troisième type de film du genre après le Mini et le Wide.

Des tests cliniques préliminaires concernant l' anti - vieillissement ont été effectués sur l'homme et les résultats sont très encourageants . Ces résultats suggèrent que ce traitement est non seulement sûr mais aussi très efficace pour combattre certains facteurs clef du vieillissement.

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter

  Anti-vieillissement : des tests cliniques préliminaires très encourageants © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Deux tests cliniques préliminaires sur l’homme concernant une nouvelle thérapie par cellules souches pour lutter contre le vieillissement ont rencontré un franc succès. Ces résultats suggèrent que ce traitement est non seulement sûr mais aussi très efficace pour combattre certains facteurs clef du vieillissement.

Les cellules souches mésenchymateuses, ou MSC, sont utilisées dans le traitement de plusieurs maladies, du cancer aux problèmes cardiaques. Ce nouveau traitement vise à réduire les effets de la fragilité chez les personnes âgées. Il s’agit du premier traitement du genre à s’approcher d’aussi prêt de la très convoitée autorisation de la FDA.

Tiger Woods évite la prison en plaidant coupable de conduite dangereuse

  Tiger Woods évite la prison en plaidant coupable de conduite dangereuse LE SCAN SPORT - Le golfeur, grâce à un accord négocié avec la justice, a évité un passage par la prison. © POOL/REUTERS figarofr L'ancien N.1 mondial de golf Tiger Woods a plaidé coupable vendredi de conduite dangereuse aux États-Unis et écopé d'un an de mise à l'épreuve selon une peine négociée, après avoir été retrouvé en mai endormi au volant de sa voiture, a indiqué à l'AFP un procureur de Floride. Grâce à cet accord négocié avec la justice, le golfeur américain évite le chef d'inculpation de conduite sous l'influence de substances psychotropes, qui aurait pu le mener en prison.

ERREUR. Anti - cafards.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

Le principe de ce traitement est le suivant : extraction des MSC sur la moelle épinière d’un donneur humain et injection dans les patients, âgés en moyenne de 76 ans. Les phases 1 et 2 des tests cliniques préliminaires ont révélé qu’il n’y avait aucun effet secondaire sur la santé des patients.

Le premier test – 15 patients ayant reçu une injection de donneurs âgés de 20 à 45 ans – a vu tous les participants bénéficier d’une amélioration de leur santé générale. Pour le second test, une étude en double aveugle avec un groupe placebo, aucun effet secondaire indésirable à rapporter et les chercheurs ont noté des améliorations physiques « remarquables » chez les patients ayant effectivement reçu le traitement.

Un test clinique, phase 2b étendue, démarrera bientôt dans dix localisation différentes, avec 120 patients. Une phase 3 viendra ensuite et si tout se passe bien, ce traitement recevra enfin son autorisation publique. À suivre !

"Docteur Jack", 87 ans, un anti-héros… héroïque .
Dans «Docteur Jack», le cinéaste suisse Bruno Lange suit un médecin anglais de 87 ans, l'inventeur de la médecine de rue en Inde. Un documentaire à ne pas manquer. C’est une situation peu fréquente : le réalisateur de ce film extraordinaire a dû batailler avec son sujet pour… qu’il se laisse filmer ! Bruno Lange, cinéaste suisse, aime la difficulté. Mais ce fut payant. Le Docteur Jack Preger a finalement accepté une caméra jusque dans sa chambre –un cagibi d’étudiant fauché–, lui qui pourrait être riche et couler une vieillesse tranquille dans son pays, l’Angleterre.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-68310-anti-vieillissement-des-tests-cliniques-preliminaires-tres-encourageants/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!