Tech & Science Sans aucune raison, Twitter a bloqué les recherches photo liées au mot #bisexuel

23:50  06 novembre  2017
23:50  06 novembre  2017 Source:   Mashable FR

Pierre Ménès et Michaël Youn prennent la défense de Nicolas Douchez, l'ex-gardien de but du PSG

  Pierre Ménès et Michaël Youn prennent la défense de Nicolas Douchez, l'ex-gardien de but du PSG Le chroniqueur et l'acteur montent au créneauLa vérité serait-elle entrain d'apparaître ? Suspecté d'avoir battu sa compagne dans la nuit de mercredi à jeudi, Nicolas Douchez a été placé en garde à vue. Alors que les premiers rapports policiers dévoilés par Le Parisien évoquait une jeune femme de 28 ans retrouvée "nue, en sang, le corps couvert d'hématomes, pleurant, hurlant" ou encore une victime "massacrée", l'avocate du footballeur a précisé vendredi soir que son client serait jugé pour "violence sans ITT".

C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes !

La Bibliothèque électronique du Québec. Oups! le lien est inopérant. Assurez-vous d'être sur le site de la Bibliothèque: http://beq.ebooksgratuits.com. Si le problème persiste, merci de me le signaler: bequebec@gmail.com. [ accueil ].

  Sans aucune raison, Twitter a bloqué les recherches photo liées au mot #bisexuel © BLOOMBERG/GETTY IMAGES

Le réseau social a censuré cette orientation sexuelle, au même titre que certains mots qualifiés d'offensants.

Depuis le 4 novembre, Twitter a bloqué les recherches photo et vidéo pour une série de mots : sexe, pénis, mais aussi... bisexuel. Un choix étrange de la part du réseau, qui par ailleurs n'a pas restreint les recherches pour les mots "gay" ou "lesbienne" par exemple.

Difficile de comprendre ce qui a pu motiver les équipes du réseau social à bannir le "B" de LGBT de sa barre de recherche photo/vidéo. Alors que plusieurs mots pouvant éventuellement mener à un contenu offensant (pénis par exemple) ne donnent plus aucun résultat lorsque cherchés dans cette section de Twitter, l'orientation "bisexuel.le" est également censurée.

Disparition d'Alexia: "Nous privilégions la piste de l'enlèvement"

  Disparition d'Alexia: Alexia Daval, 29 ans, a disparu samedi pendant un jogging à Gray en Haute-Saône. Le procureur de la République "écarte les pistes du suicide et de la disparition volontaire".Les recherches menées depuis samedi des gendarmes n'ont donné aucun résultat. Accident, suicide, enlèvement ou rencontre qui aurait mal tourné: les enquêteurs n'excluent aucune piste. Mais le procureur de la République, qui tenait une conférence de presse ce lundi, craint "le pire". "Nous écartons les pistes du suicide et de la disparition volontaire. Nous privilégions la piste de l'enlèvement et de la séquestration".

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l'immobilier.

C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes !

capture.jpg © Fournis par France Médias Monde capture.jpg

Capture d'écran d'une recherche Twitter.

Alors que la bisexualité peine encore aujourd'hui à se faire reconnaître comme une orientation sexuelle à part entière, cette censure est un nouveau coup dur, d'ailleurs rapidement pointé du doigt par plusieurs internautes.

"Je confirme qu'en cherchant #bisexual et enc liquant sur "photos", il n'y a RIEN.

Je suis bi. Je suis une personne. Mon existence n'est pas offensante".

"Salut Twitter, juste une question... Pourquoi le hashtag #Bisexual est-il bloqué ??? Twitter autorise les nazis et les terroristes mais n'autorise pas l'amour ??? Un peu étrange n'est-ce pas".

"C'est une discriminimation inacceptable Twitter ! Nous ne seront pas effacés. Nous ne seront pas réduits au silence".

Quelques heures plus tard, Twitter a réagi via un tweet invoquant "une erreur" qui sera "résolue sous peu".

Une pétition demandant le déblocage du hashtag a été lancée par un internaute sur Change.org, à destination de Twitter.

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont eu droit à une explosion d'aurores boréales qui nous fait saliver .
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont eu droit à une explosion d'aurores boréales qui nous fait saliverJe suis très, très jaloux de mes camarades américains et anglais. Non pas que je veuille avoir Trump comme président ou que je préfère le pudding et le porridge à la sublime triptyque saucisson-pâté-fromage, mais parce que, contrairement à eux, les Français n'ont pas pu profiter des aurores boréales exceptionnelles qui ont envahi les cieux, mercredi 8 novembre.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!