Tech & Science Ford teste un exosquelette pour ses agents de production

01:25  12 novembre  2017
01:25  12 novembre  2017 Source:   Übergizmo

Fonction publique: les syndicats boycottent un rendez-vous ministériel

  Fonction publique: les syndicats boycottent un rendez-vous ministériel Les syndicats de la fonction publique ont boycotté lundi une réunion prévue le jour même avec leur ministre de tutelle Gérald Darmanin faute de "réponses" à leurs revendications, tandis qu'environ 250 agents se sont rassemblés devant Bercy en signe de protestation, a constaté une journaliste de l'AFP."Tous les syndicats" de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FA-FP) "portent l'idée qu'il faut au minimum infléchir" la position du gouvernement sur la compensation de la hausse de la CSG et sur le report d'un an du PPCR (plan de revalorisation des carrières acté sous le gouvernement précédent, NDLR) mais ce dernier "semble avoir choisi l'affrontement

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Liseuse documents eyrolles. Cinquième partie : PRODUCTION DU CONTENU.

  Ford teste un exosquelette pour ses agents de production © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Les exosquelettes peuvent servir deux desseins différents. Redonner leurs capacités physiques à celles et ceux qui en ont perdu ou donner des super-pouvoirs. C’est cette deuxième option que teste actuellement Ford avec certains de ses agents de production.

Travailler à l’usine, sur une ligne de production, n’est souvent pas un métier facile. Le corps est souvent mis à rude épreuve. L’EksoVest, développée par Ekso Bionics, permet de soulever des charges de 2,27 à 6,8 kg avec une facilité déconcertante. Cela peut paraître assez léger à première vue mais Ford affirme que certains employés répètent parfois cette action jusqu’à 4 600 fois dans la journée. Les bénéfices de cet exosquelette seraient immédiats.

Selon le vice-président de UAW-Ford, Jimmy Settles, « la santé et la sécurité de nos employés a toujours été notre première priorité. Avec le succès de ces premiers tests, nous sommes impatients de déployer cette technologie sur nos autres usines UAW-Ford.«

Ce gant apporte un sens du toucher inédit à la réalité virtuelle .
Le HaptX Glove se porte avec un casque de VR. Il offre un retour haptique avec un réalisme jamais vu grâce à de petites bulles d'air qui se gonflent sous les doigts. L’année dernière, un étonnant projet de combinaison-exosquelette avait défrayé la chronique. Son objectif était de simuler des mouvements accompagnant des images de réalité virtuelle. Une innovation signée AxonVR, une start-up de Seattle qui vient de se rebaptiser HaptX. Elle présente maintenant un gant basé sur le même principe.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-69513-ford-teste-un-exosquelette-pour-ses-agents-de-production/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!