Tech & Science Doublage assuré par les robots dans le jeu vidéo

01:25  12 novembre  2017
01:25  12 novembre  2017 Source:   20 minutes

Des robots dans les supermarchés : «une vérité dérangeante»?

  Des robots dans les supermarchés : «une vérité dérangeante»? Il y a un exactement un an cette semaine, la classe ouvrière américaine protestait contre la globalisation et la robotisation de l'industrie américaine. Ce « peuple oublié » a voté massivement pour Donald Trump. Ce dernier avait promis pendant sa campagne de recréer de l’emploi aux Etats-Unis. Mais entre-temps, les entreprises ont commencé à faire de plus en plus appel à des robots. Il s’agit d’une « vérité quelque peu dérangeante » qui a été annoncée au monde, avec beaucoup de diplomatie, par les chefs d'entreprise. Wal-Mart et Ahold-Delhaize La chaîne de supermarchés Wal-Mart a annoncé vendredi qu'elle allait introduire des robots dans 50 de ses supermarchés. Ceux-ci vont scanner les stocks. Mais les travailleurs touchés par ce changement ne seront pas licenciés. Ils utiliseront le temps ainsi libéré à d'autres tâches, a-t-il été précisé.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

La page recherchée a été déplacée, renommée ou supprimée. Veuillez nous en excuser. Retour à la page d'accueil. The requested page has been moved, renamed or deleted. We apologize. Back to the homepage.

  Doublage assuré par les robots dans le jeu vidéo © Fournis par 20 minutes

Le interprètes humains ont peut-être du souci à se faire dans l'univers du jeu vidéo. Le moteur graphique Lumberyard d'Amazon vient de les mettre en concurrence avec une solution peu onéreuse et corvéable à merci. En plaçant une simple ligne de texte, les développeurs obtiennent en effet la voix d'un personnage. Ils peuvent choisir parmi une cinquantaine d'entre elles et cela dans 24 langues.

L'outil de création de jeux vidéo à gros budget d'Amazon s'efforce aussi de synchroniser les mouvements des lèvres et des yeux aux paroles d'un héros représenté en 3D. Le rendu reste cependant encore largement perfectible, tout comme le naturel du langage parlé. Celui-ci n'atteint pas encore les standards d'un assistants vocaux comme Alexa, pourtant développé par le même Amazon. Le logiciel peut suffire pour des personnages non joueurs (PNJ), en attendant peut-être de faire l'affaire pour des personnages principaux. Le cybermarchand vante les gains de temps assurés et la possibilité de produire et de modifier les voix en temps réel.

Hasard du calendrier, relève le site arstechnica, le déploiement de la fonction est intervenu le jour de l'arrêt, aux Etats-Unis, d'une longue grève dans le jeu vidéo menée par le syndicat des acteurs qui monnaient leur voix. (laf)

"Westworld" de retour au printemps sur HBO, selon son actrice Evan Rachel Wood .
Le thriller futuriste de Jonathan Nolan et J. J Abrams devrait lancer sa deuxième saison au printemps 2018, à en croire l'interprète de Dolores Abernathy. HBO, chaîne qui diffuse "Westworld" aux États-Unis, n'a rien officialisé. C'est en répondant à la question d'une fan sur Twitter qu'Evan Rachel Wood a dévoilé la bonne nouvelle aux amateurs de "Westworld" : la deuxième saison arrivera au printemps prochain. Si l'information, qui n'a pas été commentée C'est en répondant à la question d'une fan sur Twitter qu'Evan Rachel Wood a dévoilé la bonne nouvelle aux amateurs de "Westworld" : la deuxième saison arrivera au printemps prochain.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-69514-doublage-assure-par-les-robots-dans-le-jeu-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!