Tech & Science Bill Gates investit dans une « ville intelligente »

23:15  13 novembre  2017
23:15  13 novembre  2017 Source:   Clubic

French Tech : et si on investissait dans iToilettes

  French Tech : et si on investissait dans iToilettes Depuis une décennie, Bill Gates lui-même considère que c’est un secteur capital pour l’avenir : les toilettes, qui ont même une journée mondiale propre. Les Français également sont sur le qui-vive, Saniclean a déjà entamé sa conquête du marché hexagonale : Charles et Christelle Sevadjian, dirigeants de cette entreprise bordelaise proposent des WC intelligents. Pour accélérer leur développement, ils lancent une […]Issus de la culture japonaise, ces WC lavants et séchants ont su se frayer un chemin sur le marché français de la domotique qui explose ces dernières années : estimée à 200% par Xerfi d’ici à 2020.

Vous devez vous connecter pour télécharger un torrent.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Bill Gates © Fournis par Clubic Bill Gates

Belmont Partners, l'une des sociétés d'investissement contrôlées par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, vient d'investir 80 millions de dollars (68,5 millions d'euros) dans la construction d'une « ville intelligente » dans l'Arizona.

Bill Gates ambitionne de mettre la technologie au service de la ville

À terme, sur le terrain de 10.100 hectares acquis par Belmont Partners, devrait voir le jour une « ville intelligente » nommée Belmont. Selon le projet, 1.500 hectares devraient être dédiés aux immeubles de bureaux et aux commerces. 190 hectares accueilleront des écoles et 200.000 hectares seront voués au logement. Le projet prévoit également « un modèle d'infrastructure souple », mais la firme ne détaille pas en quoi il va consister pour le moment.

Ember Ceramic Mug, la tasse intelligente pour une boisson à température

  Ember Ceramic Mug, la tasse intelligente pour une boisson à température L’année dernière, Ember lançait sur le marché une tasse intelligente pour le café. L’utilisateur pouvait contrôler la température du contenu à loisir. Malheureusement, la tasse était assez volumineuse et le prix élevé. Voici aujourd’hui, Ember Ceramic Mug. Cette nouvelle tasse ressemble tout à fait à un tasse traditionnelle, elle ne jurera pas avec vos autres contenants. Et malgré son apparence ordinaire, le tasse Ember Ceramic Mug offre pourtant plusieurs fonctionnalités intelligentes. Avec sa LED intégrée, vous pourrez identifier la vôtre plus facilement, si vous en plusieurs, à la maison ou au bureau.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Bill & Melinda Gates Foundation.

« Belmont créera une communauté avant-gardiste avec, à sa base, des communications et une infrastructure intégrant les dernières technologies. Ces dernières s'appuieront sur des réseaux numériques haut débit, des data centers, de nouvelles technologies de fabrication et de distribution, des véhicules autonomes et des centres logistiques autonomes », peut-on lire dans le communiqué annonçant le projet.

Une « ville intelligente » : un projet à l'intérêt économique certain

Belmont sera située à 45 minutes de voiture de Phoenix, la principale ville de l'Arizona. Pour Bill Gates, cette situation est idéale, puisque l'autoroute Interstate-11 entre Phoenix et Las Vegas, dont le projet a été arrêté, passera par Belmont.

Si Bill Gates s'intéresse aux « villes intelligentes », ce n'est pas un hasard. Il ne s'agit pas seulement de villes à empreinte environnementale réduite (des déplacements urbains optimisés, préférence pour les transports « doux », obtention continue et automatisée de données sur l'état de la ville sur tous les aspects (circulation routière, présence de déchets, qualité de l'air...). À terme, une fois la phase initiale de mise en place passée, le fonctionnement d'une ville basé sur ces technologies permettra de faire des économies de taille et de générer de nouveaux leviers de croissance, et donc de stimuler les échanges économiques.

A la Une: Election’s Day, une leçon pour les Républicains? .
La presse américaine revient ce mercredi sur cette première victoire démocrate au niveau des Etats depuis l'élection de Trump, il y a un an. Ce scrutin avait valeur de test pour les Républicains, notamment en Virginie. Pour le Washington Post, c'est « le triomphe de la décence sur la terreur et un message raciste à peine voilé ». « La Virginie rejette votre politique haineuse, M. Trump », renchérit le New York Times. Pour le journal, la victoire du gouverneur Ralph Northam était déterminante dans le seul Etat remporté par Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle de 2016.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!