Tech & Science La chine développe un poste de police sous intelligence artificielle

23:15  13 novembre  2017
23:15  13 novembre  2017 Source:   Übergizmo

Carlsberg teste ses nouvelles bières au moyen de l’intelligence artificielle

  Carlsberg teste ses nouvelles bières au moyen de l’intelligence artificielle Le brasseur danois Carslberg collabore actuellement avec l’Interdisciplinary Nanoscience Center (iNANO) de l'université d'Aarhus dans le cadre d’un projet qui consiste à développer des senseurs d’intelligence artificielle capables de détecter les nuances subtiles de goût au sein de ses nouvelles bières. Un prototype de capteur capable de distinguer et goûter la différence entre quatre types de bière vient déjà d’être développé.Ce projet a été financé partiellement par l’Innovation Fund Denmark et a reçu l’appui de l’Université technique du Danemark et de Microsoft.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

  La chine développe un poste de police sous intelligence artificielle © Flo Corvisier Duchesne, GIZMODO.fr

Nous ne sommes pas dans Matrix, pas encore, mais les robots continuent de « voler nos emplois » (en réalité, ce n’est que de la modernisation, d’autres emplois se créent en parallèle, mais passons). Une autre profession vient d’être touchée par cette terrible menace, à savoir la police. Direction la Chine où un poste de ladite police sera désormais alimenté par de l’intelligence artificielle.

Un nouveau rapport traitant de la Chine met en lumière la création d’un poste sans personne d’humain à bord ! Le but est d’aider les concitoyens en proposant des  services divers, passant de simples signalisations à des examens de conducteur via un simulateur. Au sein de ce projet d’envergure, l’on retrouve une technologie avancée de reconnaissance faciale développée par Tencent.

Un petit génie canadien de 13 ans aide IBM à développer son intelligence artificielle

  Un petit génie canadien de 13 ans aide IBM à développer son intelligence artificielle A 5 ans, il apprenait la programmation. A 9 ans, il créait une appli vendue sur l’App Store. A 13 ans, Tanmay Bakshi est aujourd’hui un collaborateur privilégié d’IBM… © Capture d'écran Youtube / tanmay bakshi Tanmay bakshi, petit génie de l'informatique, collabore avec IBM à seulement 13 ans. Vous ne connaissez peut-être pas Tanmay Bakshi, un surdoué de l’informatique, mais les ingénieurs d’IBM, eux, savent très bien qui est ce jeune Canadien de 13 ans.

ERREUR. Huawei Honor 7 sous blister.

Avantage notoire, comme il ne s’agira pas d’humains ayant des besoins et des obligations – comme faire une simple pause – cette station sera ouverte au public 24h/24 et 7j/7. Pour éviter les dérives, les citoyens devront utiliser leur visage comme moyen d’identification, d’où l’intervention de Tecent.

Prémisses aujourd’hui, toutefois ce type de système va devenir de plus en plus fréquent. En effet, Apple a déjà pris le pli, non pas que la pomme décide du marché, mais lorsqu’une marque de cette envergure opte pour ces options de façon efficace, la concurrence suit logiquement. 

Concrètement, les personnes n’auront pas à remplir de formulaires ou à utiliser pléthore de connexions via des applications pour se connecter au terminal. La reconnaissance d’image recueillera toutes les informations nécessaires pour les aider.

C’est un concept intéressant, qui pourrait éventuellement être étendu à d’autres sections de la bureaucratie gouvernementale. Cela démontre également que malgré les soucis du pays, la Chine a bien l’intention de jouer la carte de la technologie dans le futur, même proche. 

Chine: fièvre consumériste pour le "Jour des célibataires" .
Dépensant plusieurs dizaines de milliards d'euros, les Chinois se sont rués samedi sur les plateformes de commerce en ligne pour le "Jour des célibataires", une opération de soldes monstres qui affole tous les compteurs, avec à la clé des montagnes de colis et de déchets. A minuit (16H00 GMT vendredi), les internautes se sont précipités sur leurs téléphones pour saisir les rabais offerts à l'occasion de cet événement promotionnel, lancé en 2009 par le géant chinois de la vente en ligne Alibaba, et imité depuis par les plateformes rivales.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-69710-la-chine-developpe-un-poste-de-police-sous-intelligence-artificielle/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!