Tech & Science Le faucon pèlerin, inspiration pour contrer des drones illégaux

01:36  05 décembre  2017
01:36  05 décembre  2017 Source:   afp.com

L’Allemagne surclasse la France de Corinne Diacre

  L’Allemagne surclasse la France de Corinne Diacre Les Bleues n'ont pas pesé lourd vendredi en match amical à Bielefeld contre l'Allemagne, qui a brutalement interrompu leur série de victoires d'un cinglant 4-0.Chaque série a une fin. Depuis sa prise de fonction, Corinne Diacre n’avait pas connu la défaite, avec quatre succès en autant de rencontres, dont un dernier 8-0 flamboyant face au Ghana. Mais ce vendredi, en match amical, l’Allemagne l’a sévèrement ramené sur terre (4-0). Les Françaises n'avaient également plus encaissé quatre buts depuis 2012 (2-4 contre les Etats-Unis aux Jeux olympiques de Londres), et n'avait plus perdu par quatre buts d'écart depuis l'Euro 2009, contre... l'Allemagne (5-1).

WASHINGTON | Les faucons pèlerins utilisent les mêmes stratégies d’attaque de leurs proies en vol que les missiles guidés ce qui offre une source d’ inspiration pour concevoir des mini- drones capables de détruire des drones volant dans Accusations retirées contre un rappeur montréalais. Politique.

À LIRE AUSSI : Le faucon pèlerin , inspiration pour contrer des drones illégaux . «Le rétablissement continu du faucon pèlerin représente un exemple rare, mais important, de la façon par laquelle l'intendance ciblée peut mener à la réussite.

Un faucon pèlerin survole la ville de Leipzig en Allemagne le 16 mai 2013 © Fournis par AFP Un faucon pèlerin survole la ville de Leipzig en Allemagne le 16 mai 2013

Les faucons pèlerins utilisent les mêmes stratégies d'attaque de leurs proies en vol que les missiles guidés ce qui offre une source d'inspiration pour concevoir des mini-drones capables de détruire des drones volant dans des zones interdites comme les aéroports ou au-dessus des prisons.

Pour cette étude, publiée lundi dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS), les chercheurs de l'Université d'Oxford au Royaume-Uni ont utilisé des récepteurs GPS miniatures et des caméras placés sur des proies factices traquées par des drones.

Afida Turner accuse Lady Gaga de plagiat !

  Afida Turner accuse Lady Gaga de plagiat ! Après Beyoncé, au tour de Lady Gaga de subir les foudres de la chanteuse française Afida Turner"Merci pour vos vidéos Superbowl, comme quoi des millions en promo­tion ne la rendent pas créa­tive la copy­cat perruque", s'énervait Afida Turner sur Twitter à l'époque, ajoutant: "On va lui faire bouffer sa perruque et lui faire un régime de legs.

Les faucons pèlerins utilisent les mêmes stratégies d'attaque de leurs proies en vol que les missiles guidés ce qui offre une source d' inspiration pour concevoir des mini- drones capables de détruire des drones volant dans des zones interdites comme les aéroports ou au-dessus des prisons.

Les faucons pèlerins utilisent les mêmes stratégies d'attaque de leurs proies en vol que les missiles guidés ce qui offre une source d' inspiration pour concevoir des mini- drones capables de détruire des drones volant dans des zones interdites comme les aéroports ou au-dessus des prisons.

Ils ont pu ainsi suivre toutes les manœuvres et mouvements des faucons pour saisir la cible.

Ces scientifiques ont ensuite intégré ces données dans une simulation mathématique qui a révélé le système de guidage utilisé par l'oiseau pour intercepter la proie.

"Les faucons sont des prédateurs aériens agiles et rapides et le GPS et la caméra ont permis de montrer comment ces oiseaux interceptent des cibles mobiles qui ne veulent pas être attrapées", explique le professeur Graham Taylor du département de zoologie de l'Université d'Oxford, principal auteur de ces travaux initialement financés par le laboratoire de recherche de l'US Air Force.

"Et ce qui est remarquable, c'est qu'ils se comportent de la même manière que la plupart des missiles guidés", pointe le chercheur.

Philippe Vandel pris en flagrant délit d'"auto-plagiat" par les équipes de Quotidien (VIDEO)

  Philippe Vandel pris en flagrant délit d' On appelle ça du recyclage. Mercredi soir dans Quotidien, Julien Bellver a pris le journaliste Philippe Vandel en flagrant délit de copier-collers dans ses chroniques sur Europe 1 ... Joli travail de l'équipe de Yann Barthès ce mercredi soir dans Quotidien. Le journaliste médias Julien Bellver a disséqué "les pourquoi", célèbres chroniques radios de Philippe Vandelà retrouver dans la matinale d'Europe 1 depuis septembre. Mais "cette marque de fabrique" du journaliste n'est pas nouvelle, Philippe Vandel propose en effet ces papiers "depuis des années" dans chaque radio où il a été employé.

Les attaques de faucons pèlerin pour contrer les drones ? avant-hier0 views.

Le faucon pèlerin , inspiration pour contrer des drones illégaux . Carmat en quête de fonds pour atteindre le marché avec son cœur artificiel. Alzheimer : un traitement contre le diabète montre des résultats prometteurs.

Cette étude a notamment révélé que les trajectoires finales de l'attaque de ces faucons suivent la même loi de navigation que les missiles munis d'un système de guidage visuel, mais adaptée à leur moins grande vitesse.

La prochaine étape, expliquent ces scientifiques est d'appliquer les résultats de cette étude pour concevoir un nouveau type de drones guidés visuellement et capables d'intercepter en toute sécurité des drones volant illégalement à proximité d'un aéroport, de prisons ou d'autres zones interdites de survol, un problème grandissant.

Les autorités carcérales font état de l'usage croissant de drones pour acheminer de la drogue ou des téléphones portables dans des lieux de détention.

Cette étude pourrait aussi apporter un nouvel éclairage aux scientifiques sur les comportements des autres espèces de prédateurs dans l'air, l'eau et sur le sol.

La police néerlandaise "licencie" des aigles dressés pour capturer des drones .
La police néerlandaise a décidé de "licencier" des aigles dressés pour capturer des drones au dessus de zones leur étant interdites, se déclarant fort déçue par leur comportement désobéissant, leur gestion étant de surcroît très coûteuse. La police néerlandaise a décidé de "licencier" des aigles dressés pour capturer des drones au dessus de zones leur étant interdites, se déclarant fort déçue par leur comportement désobéissant, leur gestion ét La demande pour les oiseaux anti-drones n'est pas si importante et le dressage des oiseaux est plus cher et plus complexe que prévu, a souligné la poli

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!