Tech & Science Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme

18:50  06 décembre  2017
18:50  06 décembre  2017 Source:   Übergizmo

Facebook lance une version de Messenger pour enfants aux Etats-Unis

  Facebook lance une version de Messenger pour enfants aux Etats-Unis Facebook lance lundi aux Etats-Unis une version destinée aux enfants de sa messagerie instantanée Messenger, a annoncé le réseau social américain. Messenger Kids est une application "de discussion vidéo et de messages conçue pour que les enfants puissent contacter famille et amis validés par leurs parents", qui "contrôlent entièrement la liste de contacts", explique le groupe dans un communiqué.Dans cette version, "il n'y a pas de publicités, pas d'achats intégrés", précise Facebook, qui accompagne ce lancement d'un luxe de précautions quant à la sécurité des enfants et à la protection de leur vie privée.

De fait Android Oreo Go ( Edition ) réduit la taille des applications d'environ 50% et laisse deux fois plus d'espace disque disponible que la version normale d' Android Oreo . Mais il y a fort à parier qu' Android Go se retrouve sur de nombreux appareils d ' entrée de gamme d'ici peu même en Europe.

ERREUR. des clés dongle android .

  Google lance Android Oreo (Go Edition) pour les appareils d'entrée de gamme © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Durant la conférence Google I/O il y a quelques mois, Google annonçait une nouvelle initiative Android, Android Go. Un peu comme Android One pour le matériel, Android Go est le pendant logiciel, une version lite du système d’exploitation destinée aux appareils d’entrée de gamme.

Pour les intéressé(e)s, sachez que Android Oreo (Go Édition) sort en même temps que la mise à jour Android 8.1 Oreo. « Comme annoncé à la Google I/O 2017, le projet ‘Android Go’ est une initiative visant à optimiser l’expérience Android pour des milliards de personnes de par le monde. À partir d’Android 8.1, nous faisons d’Android une superbe plateforme pour les appareils d’entrée de gamme dans la configuration Android Oreo (Go Édition). »

Cette version particulière gère mieux la mémoire pour fonctionner correctement sur des appareils ne disposant que de 1 Go de RAM. Android Oreo (Go Édition) offre aussi davantage d’options pour les développeurs, pour leur permettre d’optimiser leurs applications.

Google vante aussi une optimisation de ses propres applications. Celles-ci seront mieux optimisées, et donc plus efficaces, sur des appareils peu puissants.

Google publie trois applications expérimentales pour la photo .
De temps en temps, des géants de l’IT décident de rendre publiques certaines de leurs expérimentations avant d’envisager d’en faire un véritable produit ou service. Aujourd’hui, Google publie trois applications mobiles expérimentales pour vos photos. Présentation. La première application est baptisée Storyboard (sur Android uniquement). Elle transforme vos vidéos en une façon bande-dessinée. L’application choisit d’elle-même ce qu’elle considère être des images intéressantes et les met en page. L’utilisateur peut cependant rafraîchir le calcul à loisir pour obtenir des pages différentes jusqu’à trouver celle qui lui plait le plus.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!