Tech & Science Ces étonnants objets 3D communiquent en Wi-Fi sans avoir besoin d’énergie

18:50  06 décembre  2017
18:50  06 décembre  2017 Source:   01 Net

Les lunettes de Monet vendues plus de 50.000 dollars à Hong Kong

  Les lunettes de Monet vendues plus de 50.000 dollars à Hong Kong Une collection de toiles et d'objets ayant appartenu à Claude Monet ont été adjugés pour un total de près de 11 millions de dollars à Hong Kong, dont une paire de lunettes vendue plus de 50.000 dollars, a annoncé lundi Christie's.La société de ventes aux enchères n'a donné aucune précision sur l'identité de l'acheteur asiatique qui a arraché dimanche pour 51.457 dollars la paire de fines lunettes, estimées entre 1.000 et 1.500 dollars.

Site en maintenance

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Ces étonnants objets 3D communiquent en Wi-Fi sans avoir besoin d’énergie © 01net.com Ces étonnants objets 3D communiquent en Wi-Fi sans avoir besoin d’énergie

En utilisant les propriétés de réflexion des antennes, les chercheurs de l’Université de Washington ont conçu des objets non alimentés qui interagissent avec les signaux Wi-Fi.

Imprimer un objet en 3D, cela n’a rien de nouveau. Mais créer par ce procédé un objet capable de communiquer en Wi-Fi et qui ne requiert aucune alimentation, c’est l’exploit que viennent de réaliser les chercheurs de l’Université de Washington. L’étudiant en doctorat Vikram Iyer, qui a participé au projet, indique que le but est de créer un objet chez soi, avec une imprimante 3D, qui puisse envoyer des informations utiles à d’autres appareils. Il ajoute : « Mais le gros challenge est : comment communiquer en Wi-Fi en utilisant seulement du plastique ? C’est une chose qui n’a jamais été faite avant. »

Mobilité électrique : la seconde vie des batteries Renault

  Mobilité électrique : la seconde vie des batteries Renault Avant d’être recyclées, les batteries de Renault ZOE et Kangoo connaissent une forme de seconde vie. Elles servent en effet non seulement à la recharge d’autres véhicules électriques mais aussi… à alimenter le réseau énergétique de tout un quartier. Le constructeur automobile Renault a exploré deux pistes permettant à ses batteries en fin de vie de ZOE (meilleure vente du marché en France depuis plusieurs années) et de Kangoo. Leur durée de vie oscillant entre huit et dix ans.

ERREUR. - a vendre gazon canadien et français en plaque m2 et aménagement des

503 Service Unavailable. Wi - Fi Finder.

Une antenne à taille variable

Ainsi, le projet utilise un plastique composite qui contient un filament conducteur, en cuivre ou en graphène faisant office d'antenne. Grâce à un système d’interrupteur qui met en contact deux parties, cette « antenne » peut changer de taille et devient alors capable de modifier un signal Wi-Fi envoyé par un émetteur comme le montre la vidéo ci-dessous.

L'objectif est maintenant de détecter les modifications du signal Wi-Fi. Il suffit pour cela d'utiliser un récepteur (ici un appareil de mesure). Ces modifications vont témoigner d'un changement physique au niveau de l'objet : comme le montrent les différents exemples, le processus est totalement mécanique et peut se faire par exemple en tournant ou en appuyant sur un bouton. Les chercheurs de l’Université de Washington ont ainsi conçu plusieurs objets : un anémomètre, un bouton poussoir, un interrupteur et un système pour mesurer le débit d’un liquide.

Si leur découverte dépasse le simple stade de la recherche, il sera donc possible de concevoir des petits objets connectés qui n’auront besoin ni d’une pile bouton ni d’une batterie rechargeable. Par exemple, cela pourrait donner des idées à Amazon pour proposer une nouvelle génération de boutons Dash plus « eco friendly ».

Source : Université de Washington

Atari décale le lancement des pré-commandes de sa nouvelle console .
Le groupe français pionnier des jeux vidéo Atari a annoncé jeudi qu'il "décalait", à une date non déterminée, le lancement initialement prévu dans la journée des pré-commandes de sa nouvelle console de jeux via le site Indiegogo. "Les vérifications finales ont permis d'identifier des travaux complémentaires à réaliser pour lancer cette campagne et pour certains accessoires du produit", explique Atari dans un communiqué. "Ce décalage n'a pas d'incidence "Les vérifications finales ont permis d'identifier des travaux complémentaires à réaliser pour lancer cette campagne et pour certains accessoires du produit", explique Atari dans un communiqué.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-71889-ces-etonnants-objets-3d-communiquent-en-wi-fi-sans-avoir-besoin-d-energie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!