Tech & Science Voici le premier jeu vidéo qui pourrait être approuvé par la FDA pour traiter le TDAH

17:20  07 décembre  2017
17:20  07 décembre  2017 Source:   Übergizmo

Enfin un nouvel iPhone abordable en 2018 ?

  Enfin un nouvel iPhone abordable en 2018 ? <p>Le successeur de l’iPhone SE inclura-t-il la reconnaissance faciale ?</p>Le successeur de l’iPhone SE inclura-t-il la reconnaissance faciale ?

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

vidéo non disponible.

  Voici le premier jeu vidéo qui pourrait être approuvé par la FDA pour traiter le TDAH © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

À en juger par l’image ci-dessus, on jurerait un jeu vidéo tout à fait classique. Pourtant, le titre développé par Akili Interactive Labs est tout à fait unique.  Il s’agit du premier jeu vidéo à recevoir l’autorisation d’exploitation de la célèbre FDA américaine dans le cadre du traitement du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).

C’est un objectif très important que vient d’atteindre le Akili Interactive Labs :

Dans une étude sur 348 enfants de 8 à 12 ans diagnostiqués TDAH, ceux qui ont joué au jeu d’Akili sur une tablette pendant plus de quatre semaines ont constaté une sérieuse amélioration de leur attention et du contrôle inhibiteur par rapport aux enfants qui avaient un jeu d’action ordinaire comme placebo. L’entreprise devrait déposer l’année prochaine une demande d’autorisation auprès de la Food and Drug Administration.

Diam’s aurait été « cambriolée plusieurs fois et menacée de mort »

  Diam’s aurait été « cambriolée plusieurs fois et menacée de mort » En 2015, Diam’s annonce la fin définitive de sa carrière. Mais depuis, les fans ont beaucoup de mal à accepter ses choix de vie, allant même jusqu’à la menacer de mort dans la rue… © Voici Diam’s aurait été « cambriolée plusieurs fois et menacée de mort » Depuis qu’elle a raccroché sa casquette de rappeuse pour mener une vie paisible, Diam’s reste très éloignée de toute exposition médiatique.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

window.addEventListener("load", function(){ window.cookieconsent.initialise({ "palette": { "popup": { "background": "#252e39" }, "button": { "background": "#14a7d0" } }, "position": "top", "content": { "message": "En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies à

« Nous ciblons directement les routes neurologiques qui contrôlent l’attention et l’impulsivité« , déclarait le PDG de Akili, Eddie Martucci. L’étude « a été conçue comme un test objectif fort : est-ce le ciblage que nous faisons dans le cerveau ou l’engagement général pour un traitement excitant et intéressant… qui mène finalement à ces effets très ciblés ? Je pense que nous pouvons clairement voir que ce sont nos algorithmes ciblés. »

Voilà en tout cas un projet très intéressant. Le jeu vidéo peut permettre bien des choses, y compris soigner, nous le savions. Mais si la toute puissante FDA américaine donne son accord, ce serait une première tout à fait remarquable et qui sait, peut-être un traitement efficace pour les enfants souffrant de TDAH.

Alain Souchon : sa tendre déclaration d’amour à Johnny Hallyday .
Jeudi soir, Alain Souchon s’est confié tendrement sur Johnny Hallyday. Entre tendresse et souvenirs, le chanteur n’a pas tari d’éloges sur son ami rocker. © Voici VIDEO Alain Souchon : sa tendre déclaration d’amour à Johnny Hallyday La mort de Johnny Hallyday a plongé les Français dans une immense tristesse. Si les fans ont l’impression de perdre un repère, pour les intimes du chanteur, la peine est atroce à vivre. Une souffrance qui a éclaté lors de l’hommage de la Madeleine, le week-end dernier, durant lequel bikers et proches ont vécu un moment de communion sans précédant.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-71989-voici-le-premier-jeu-video-qui-pourrait-etre-approuve-par-la-fda-pour-traiter-le-tdah/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!