Tech & Science New York veut une "police des algorithmes"

01:50  23 décembre  2017
01:50  23 décembre  2017 Source:   Clubic

Harry Potter à l'école des algorithmes

  Harry Potter à l'école des algorithmes Pas tout à fait de la fanfiction, pas tout à fait du cadavre exquis, «Harry Potter et le Portrait de ce qui ressemblait à un gros tas de cendres» réinvente les aventures de l'apprenti sorcier à partir d'un algorithme.«Le cochon de Poufsouffle respirait comme un gros ouaouaron. Dumbledore lui sourit, et plaça la main sur sa tête: “Tu es Hagrid désormais.

Français. English. Deutsch. Español. Italiano. Netherland. Português. Русский. Chinese. New Year's Eve in Burgundy.

Cette page n'existe pas.

Newyork © Fournis par Clubic Newyork

Les algorithmes font depuis quelques années partie intégrante de notre quotidien. Parfois ils viennent de Google, parfois de Facebook, parfois ils sont utilisés par des institutions publiques comme le gouvernement et les mairies. Mais comment garantir que ces algorithmes prennent des décisions totalement impartiales alors qu'on sait, par exemple, qu'une IA peut devenir raciste en quelques heures lorsqu'elle est lâchée dans la nature ?

La ville de New York semble se poser la question, car elle a un corollaire : si quelqu'un réussit à démontrer que la décision prise par l'algorithme n'est pas impartiale, des plaintes peuvent s'ensuivre...

La police néerlandaise "licencie" des aigles dressés pour capturer des drones

  La police néerlandaise La police néerlandaise a décidé de "licencier" des aigles dressés pour capturer des drones au dessus de zones leur étant interdites, se déclarant fort déçue par leur comportement désobéissant, leur gestion étant de surcroît très coûteuse. La police néerlandaise a décidé de "licencier" des aigles dressés pour capturer des drones au dessus de zones leur étant interdites, se déclarant fort déçue par leur comportement désobéissant, leur gestion ét La demande pour les oiseaux anti-drones n'est pas si importante et le dressage des oiseaux est plus cher et plus complexe que prévu, a souligné la poli

Little New York .

UN Police Adviser (D-2)

Les algorithmes utilisés par la ville de New York seront surveillés

En France, le problème est peut-être moins immédiat pour une municipalité qui mettrait en place un système de décisions basé sur un algorithme : porter plainte et obtenir réparation risque de se transformer en un calvaire judiciaire. Mais au Etats-Unis, il suffirait d'une simple class-action pour qu'une décision d'un algorithme se transforme en une affaire qui pourrait coûter à la municipalité des millions de dollars.

New York veut évidemment éviter ça, tout en garantissant que les décisions de ses algorithmes ne finissent pas par avantager un groupe de personnes plutôt qu'un autre. Outre être une très mauvaise publicité pour la mairie, ce serait un réel problème pour les autres groupes de personnes en question, qu'ils soient avantagés par leurs origines, leur âge ou leurs revenus.

La police se marre d'avoir arrêté « trois Tortues Ninja »

  La police se marre d'avoir arrêté « trois Tortues Ninja » Un rapport de police pas comme les autres. Après la nette victoire du PSG à Rennes (1-4), les joueurs parisiens avaient le sourire. Et notamment Kylian Mbappe. Auteur d'un but et de deux passes décisives, celui que le vestiaire surnomme « Donatello » a reçu un vibrant hommage à un quart d'heure de la fin. Après le but de Cavani, trois Tortues Ninja sont venues le saluer sur le pré, l'une d'elles venant même faire une belle accolade à l'international français. Même la police locale a fait un petit clin d'oeil aux trois complices après la rencontre.

Cet article n/'existe pas! Great Balls Of Fire (live BB King's Blues Club & Grill New York 2017-07-29.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Une police des algorithmes mise en place par la municipalité ?

Le seul problème avec les algorithmes est que, pour les comprendre, il faut des connaissances poussées : un groupe de personnes pourrait se sentir floué par les décisions, sans jamais pouvoir réussir à comprendre où est survenue l'erreur, voire ne jamais avoir accès au code de l'algorithme. C'est pour répondre à cette problématique qu'une proposition de loi a été adoptée fin août 2017 par la ville de New York.

Une équipe de spécialistes sera créée pour surveiller et corriger les algorithmes : des spécialistes des systèmes informatiques et des algorithmes, bien évidemment, mais également des travailleurs sociaux formés expressément pour cette tâche, ainsi que des avocats.

Brooklyn Beckham 'se sent bien' à New York .
Le fils de Victoria et David Beckham aka Brooklyn, se sent très bien à New-York, d'après son ami James McVey (The Vamps). Le photographe de 18 ans, qui est l'aîné des fils de Victoria et David Beckham, s'est relocalisé à New York en septembre pour étudier la photographie, et son ami, le guitariste du groupe The Vamps alias James McVey, pense que Brooklyn appartient à New York.L'interprète du hit 'All Night' a révélé qu'il avait récemment parlé à la star. Il a également admis que Brooklyn l'avait inspiré pour se raser la tête.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-73275-new-york-veut-une-police-des-algorithmes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!