Tech & Science L’Apple Watch sera-t-elle bientôt capable de détecter les AVC et maladies cardiaques ?

01:50  23 décembre  2017
01:50  23 décembre  2017 Source:   Mashable FR

La BBC annonce un documentaire "définitif" sur l'affaire Weinstein

  La BBC annonce un documentaire L'affaire Harvey Weinstein bientôt portée à l'écran. Non pas sous la forme d'une fiction, mais d'un documentaire diffusé par la BBC, annoncé comme "définitif" sur le sujet, ainsi que le rapporte le site Variety . Produit par Simon Chinn (oscarisé pour Le Funambule et Sugar Man ) et sa société de production Lightbox, le long métrage, sobrement intitulé Weinstein , sera diffusé à la télévision mais pourrait également bénéficier d'une sortie en salles afin de le rendre admissible aux Oscars et aux BAFTA. "Harvey Weinstein est mon monstre" : Salma Hayek accuse le producteur de harcèlement D'une durée de 90 minutes, le documentaire comprendra des interviews d'actrices ayant accusé l'Américain, mais aussi des entretiens avec des journalistes, producteurs, réalisateurs, agents et avocats impliqués dans l'affaire. Alors que certaines personnes prendront la parole pour la toute première fois, Weinstein lui-même se verra offrir l'opportunité de participer au film. Le documentaire Weinstein sera réalisé durant une grande partie de l'année à venir par Ursula MacFarlane. Pour Simon Chinn, il était important qu'une femme soit aux commandes du projet : "Je pense qu'elle viendra sur cette histoire avec une perspective féminine. C'est une cinéaste qui sera capable de s'identifier, avec une grande sensibilité, à de nombreuses victimes prétendument abusées par Weinstein.

Visionnez nos meilleures vidéos ! Attention, une erreur s' est produite. L 'application pourrait ne pas fonctionner comme prévu. Attention - les contenus n'ont pu être chargés.

Le lecteur Kardia Band EKG d’AliveCor. © AliveCor Le lecteur Kardia Band EKG d’AliveCor.

D'après Bloomberg, Apple songerait à intégrer à ses futurs modèles un électrocardiographe, qui permet d’enregistrer les courants électriques accompagnant les contractions du cœur.

Depuis son lancement en 2015, l’Apple Watch est capable de mesurer en temps réel le rythme cardiaque de quiconque la porte au poignet. Si elle enregistre durant un certain de laps de temps, au repos, une fréquence anormalement élevée, elle le fera savoir en guise d’alerte.

Apple serait déjà en train de tester un prototype, qui demanderait toutefois à l’utilisateur d’appuyer sur l’écran

Dans une moindre mesure, la montre connectée d’Apple incite aussi son propriétaire à se lever lorsqu’il est assis depuis trop longtemps, et également à respirer quand un pic de stress est enregistré. Mais la firme de Cupertino pourrait aller plus loin quand il s’agit de veiller sur notre état de santé, d’après des informations obtenues par Bloomberg. Alors que CNBC nous révélait en avril dernier que le géant américain travaillait à l’intégration d’un outil de mesure du taux de glycémie dans sa montre, il envisagerait maintenant d’ajouter à ses futurs modèles un capteur cardiaque ECG, autrement dit un électrocardiographe. Pour l'heure, Apple s'est associée à la start-up AliveCor, en vendant comme accessoire de l'Apple Watch son lecteur Kardia Band EKG.

Criteo : plongé dans un cauchemar boursier par Apple

  Criteo : plongé dans un cauchemar boursier par Apple La société française de reciblage publicitaire Criteo a plongé de 27% en trois séances sur le Nasdaq. La société est plombé par la nouvelle politique anti-cookies d'Apple.La pépite française d'internet Criteo fait grise mine ces derniers jours au Nasdaq, où elle est cotée depuis octobre 2013. Le titre vient de plonger de 27% en trois séances (-0,6% mercredi, -23% jeudi et -4,8% vendredi), après la publication d'un avertissement sur ses résultats 2018 lié à un changement par Apple de sa politique de gestion des cookies.

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Fiche n° 0. Lien vers le scénario pédagogique TIC. Date de création.

L’électrocardiographe permet d’enregistrer l’activité électrique du cœur – à la différence du cardiofréquencemètre, qui ne fait qu’en déterminer la fréquence instantanée –, et ainsi de détecter de potentielles anomalies cardiaques, symptômes d’AVC, d’infarctus ou de toute autre affection. Apple serait déjà en train de tester un prototype, qui demanderait à l’utilisateur d’appuyer sur l’écran (apparemment, une pression avec deux doigts) afin d’enclencher une prise de mesure. Une impulsion électrique imperceptible serait alors envoyée dans sa poitrine. Pour le moment, soyons honnêtes, le fait que l'utilisateur doive être à l'initiative de la prise de mesure est plus que problématique.

Cap sur la santé, quand la concurrence mise tout sur le sport

L’apparition d’une telle option sur l’Apple Watch serait tout à fait cohérente avec la direction que prend la firme depuis maintenant près de deux ans : elle parie sur la santé, un secteur aussi essentiel que rentable, tandis que Samsung, son principal concurrent, a préféré recentrer sa smartwatch sur un usage sportif. Il y a quelques mois, elle lançait également son application Apple Heart Study, en partenariat avec l’école de médecine de Stanford.

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. On estime à 17,5 millions le nombre de décès imputables aux maladies cardio-vasculaires, soit 31 % de la mortalité mondiale totale.

Le patron d'Apple a empoché 102 millions de dollars en 2017 .
Tim Cook, le directeur général d'Apple, a connu une année faste en 2017, avec une rémunération de 102 M$ liée aux bonnes performances financières du groupe. Le dirigeant a annoncé en 2015 qu'il reverserait toute sa fortune à des oeuvres de charité. 102 millions de dollars, soit environ 85 millions d'euros... Tel est le montant de la rémunération versée en 2017 par le patron d'Apple, Tim Cook. Son salaire net s'est élevé à 3,06 millions de dollars, mais il a touché 9,3 millions de bonus, ainsi que des actions évaluées à 89,2 M$, peut-on lire dans le rapport annuel de la firme à la pomme.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!