Tech & Science GB: création d'une association de plateformes de cryptomonnaies

21:20  13 février  2018
21:20  13 février  2018 Source:   AFP

Atari au plus haut de 5 ans, après le crypto-rally

  Atari au plus haut de 5 ans, après le crypto-rally Rien n'arrête plus le titre Atari, qui s'adjuge encore 14% ce jeudi à 0,935 euro dans un volume de 28 millions de pièces, soit 12% du capital échangé ...Rien n'arrête plus le titre Atari, qui s'adjuge encore 14% ce jeudi à 0,935 euro dans un volume de 28 millions de pièce ! Le titre s'affiche ainsi sur ses meilleurs niveaux depuis... janvier 2013 ! Il a quasiment triplé depuis l'annonce initiale des plans du groupe dans les cryptomonnaies, en marge des comptes semestriels révélés fin décembre.

Création de la « Russian Blockchain and Cryptocurrency Association «. Cela n’a pas empêché le ministre adjoint des Finances, Dmitry Moiseev, de déclarer cette semaine qu’il avait l’intention d’interdire l’accès au particulier aux plateformes de trading de cryptomonnaies .

Les autorités japonaises ont mené vendredi de nouvelles perquisitions au sein de plusieurs plateformes locales d'échanges de cryptomonnaies , une semaine après celle menée chez Coincheck, victime d ' un piratage massif fin janvier, a annoncé le ministre des Finances.

Plusieurs entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies ont créé une association au Royaume-Uni afin de s'autoréguler © Fournis par AFP Plusieurs entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies ont créé une association au Royaume-Uni afin de s'autoréguler

Plusieurs entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies ont annoncé mardi la création d'une association au Royaume-Uni afin de s'autoréguler, face aux nombreuses critiques dont ces actifs comme le bitcoin font l'objet.

Cette association, baptisée CryptoUK, est la première du genre au Royaume-Uni et compte sept membres, dont les plateformes d'échanges Coinbase et eToro, ainsi que des gérants d'actifs ou des comparateurs, tous dédiés aux monnaies virtuelles, selon un communiqué.

Plombé par les craintes de réglementation et les piratages, le bitcoin continue de plonger

  Plombé par les craintes de réglementation et les piratages, le bitcoin continue de plonger 099c77d2-65f4-4224-be57-5032bb74428dOù s’arrêtera le krach du bitcoin ? La reine des devises virtuelles, en forte baisse depuis plusieurs semaines, poursuivait sa chute mardi, tombant sous les 6.400 dollars alors qu'elle frôlait les 20.000 dollars en décembre, après une série de mauvaises nouvelles pour la monnaie virtuelle. Vers 03H00 GMT, il évoluait autour de 6.330 dollars, au plus bas depuis novembre, contre 8.550 dollars lundi.

4/ Les cryptomonnaies , c’est comme du vrai argent sauf que la banque c’est vous. Donc, assurez vous-même la sécurité de votre argent et ne faites pas confiance à des plateformes tierces.

Le succès du bitcoins inspire les escrocs à lancer des monnaies virtuelles frauduleuses. En un an, l'inspection économique a déjà reçu 336 signalements à ce sujet, rapporte De Tijd mardi. Le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA)

Elle ne couvre pas en revanche les levées de fonds en cryptomonnaies, dites Initial coin offerings (ICO).

Le but de ces entreprises est d'améliorer leur crédibilité et de protéger davantage les consommateurs, alors que les autorités financières et les gouvernements n'ont eu de cesse ces derniers mois de mettre en garde contre l'utilisation très risquée d'actifs comme le bitcoin.

Ces sociétés veulent engager un dialogue avec les autorités afin de permettre au secteur d'être mieux régulé au Royaume-Uni et mettre en place un code de bonne conduite, en s'assurant notamment que les investisseurs soient informés des risques.

"Nous sommes au courant de cas d'opérateurs véreux et de l'impact sur les consommateurs. C'est pourquoi CryptoUK a été mise sur pied, afin de promouvoir une meilleure pratique et de travailler avec le gouvernement et les régulateurs", souligne Iqbal V Gandham, président de l'association et par ailleurs responsable de la plateforme eToro.

Bitcoin: réguler ou ne pas réguler?

  Bitcoin: réguler ou ne pas réguler? A l'occasion d'une réunion du G20 Finances ce lundi 19 février à Buenos Aires, Paris et Berlin réclament un grand débat sur les conséquences pour l’économie mondiale des crypto-monnaies, devenues une ruée vers l'or numérique. Si les crypto-monnaies inquiètent les argentiers du monde entier - car ils bousculent les règles de la finance - c’est que l’inventeur du Bitcoin a réussi son pari. Le mystérieux Satoshi Nakamoto voulait justement créer une monnaie informatique qui échappe au contrôle des banques et des États.

Alors que les plateformes d ’échange de cryptomonnaies ont montré leurs limites en matière de sécurité des actifs virtuels qui y sont stockés, nombreux sont

Après l'euphorie du mois de décembre où le prix du Bitcoin a passé un court instant les 20'000$, la plus célèbre des cryptomonnaies a pris une claque sur les places de marchés ce mois de janvier 2018. Plateformes 100% crypto.

Le bitcoin fait preuve d'une grande volatilité au point qu'il peut gagner ou perdre des centaines de dollars en l'espace de quelques dizaines de minutes. Il évolue à l'heure actuelle autour de 8.500 dollars alors qu'il s'était approché des 20.000 dollars en décembre.

Les monnaies virtuelles, qui permettent d'effectuer des transactions internationales parfaitement anonymes, sont en outre accusées de servir d'outil de blanchiment pour des réseaux criminels.

Le gouvernement britannique avait de son côté appelé fin janvier à réguler le bitcoin rapidement, avant qu'il ne finisse par représenter une vraie menace pour le système financier.

Le sujet sera abordé au prochain G20 Finances en mars, où les ministres français et allemand des Finances vont présenter des propositions communes sur la régulation des cryptomonnaies.

Mal-logement: manifestation du DAL pour la réquisition des chambres d'hôpitaux vides .
Une centaine de militants de l'association Droit au logement (DAL) ont manifesté dimanche à Paris pour que tous les locaux vacants soient mis à disposition des sans-abris, notamment les chambres d'hôpitaux actuellement inoccupées, alors que les températures ont brutalement baissé. © Fournis par AFP Manifestation de l'association Droit au logement (DAL), à Paris le 26 février 2017 Rassemblés devant l'hôpital militaire du Val-de-Grâce (Ve), ils se sont dirigés vers l'hôpital de la Salpêtrière (XIIIe).

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-77853-gb-creation-dune-association-de-plateformes-de-cryptomonnaies/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!