The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Tech & Science En Chine, un bébé verrouille un iPhone pour 47 ans

20:50  06 mars  2018
20:50  06 mars  2018 Source:   clubic.com

Apple travaille sur des produits qui ne verront pas le jour avant les années 2020

  Apple travaille sur des produits qui ne verront pas le jour avant les années 2020 Si Apple est évidemment très occupé à préparer la nouvelle génération d’iPhone, iPad, Apple Watch, MacBook et consort, le géant de Cupertino travaille aussi beaucoup dans l’ombre. D’ailleurs, la marque à la pomme aurait même certains prototypes qui ne verraient pas le jour avant les années 2020. Interrogé par Fast Company, Tim Cook révélait que : “pour nous, en ce qui concerne les produits, nous devons nous approcher de nos besoins en silicium plus de trois ou quatre ans à l’avance. Alors nous avons des choses sur lesquelles nous travaillons aujourd’hui et qui ne sortiront que dans les années 2020.

Aussi rocambolesque que cela puisse paraître, ce qui est arrivé à cette habitante de Shanghai est pourtant vrai : son bébé a verrouillé son iPhone pour 25 millions de minutes, soit 47 ans ! Les [ ]

Celui qui pourrait être le futur iPhone X Plus compte rivaliser avec les smartphones de son plus grand concurrent Samsung (Galaxy S9+ et Note 8), son dernier né possédant déjà la fonctionnalité double SIM. En Chine , un bébé verrouille un iPhone pour 47 ans .

Castlevania : Order Of Ecclesia © Fournis par Clubic Castlevania : Order Of Ecclesia

Aussi rocambolesque que cela puisse paraître, ce qui est arrivé à cette habitante de Shanghai est pourtant vrai : son bébé a verrouillé son iPhone pour 25 millions de minutes, soit... 47 ans !

Les smartphones, c'est comme les cartes bancaires : saisissez trois fois de suite un code erroné, et vous êtes assuré d'avoir des problèmes. C'est précisément ce qui est arrivé à une maman chinoise qui a laissé son iPhone à son fils âgé de deux ans pour qu'il regarde des vidéos éducatives.

Laisser son iPhone ou iPad à son enfant peut avoir des conséquences dramatiques

On devinerait que cette maman chinoise n'espérait que le meilleur lorsqu'elle a laissé son iPhone à son enfant pour quelques heures. De retour à la maison, elle a pourtant trouvé son iPhone verrouillé pour pas moins de 47 ans, comme le rapporte le site chinois Kankanews.com. Et quand on connaît le fonctionnement d'un iPhone, cela n'a rien d'étonnant : chaque saisie erronée du code d'accès (au-delà de la troisième) verrouille l'iPhone pour un certain nombre de minutes, cette durée supplémentaire du verrouillage augmentant à chaque tentative. En commençant par imposer quelques minutes d'attente avant de pouvoir saisir à nouveau le code d'accès, l'iPhone impose ensuite à chaque tentative infructueuse une attente de 24 heures, puis de quelques jours, puis de quelques semaines, et ainsi de suite.

Avec ses AR Emojis, le Galaxy S9 fait-il aussi bien que l'iPhone X ?

  Avec ses AR Emojis, le Galaxy S9 fait-il aussi bien que l'iPhone X ? Pour répondre aux Animojis d’Apple, Samsung lance une fonction baptisée AR Emoji. Dans le domaine, le Samsung Galaxy S9 est-il aussi convaincant que l’iPhone X ? Samsung ne s’est pas inspiré d’Apple pour ses nouveaux emojis, jure DJ Koh, responsable de la division mobile de Samsung. Une affirmation difficile à croire lorsque l’on découvre les AR Emojis, des avatars qui reprennent en temps réel les expressions faciales de l’utilisateur… comme les Animojis d’Apple.Quoi qu'il en soit, après notre prise en main du Samsung Galaxy S9, nous avons passé davantage de temps avec ces personnages virtuels. © 01net.

L'une des sécurités mise en place sur iOS est de verrouiller le téléphone pendant un certain temps après plusieurs tentatives ratées d'authentification. Ceci pour empêcher des attaques par force brute. Mais en Chine , cela a valu à une mère de voir son iPhone verrouillé pendant 47 ans !

En Chine , un bébé verrouille un iPhone pour 47 ans . 7. 7.

Ayant pris contact avec l'Apple Store de Shanghai, la maman s'est vu expliquer qu'elle avait le choix entre attendre 47 ans et accéder à son iPhone immédiatement, mais en effaçant l'ensemble de ses données. Cette protection a été mise en place par Apple afin d'empêcher l'accès à un iPhone volé. En effet, le fait que le code secret soit saisi incorrectement trois fois de suite signifie que la personne qui est en train de le saisir n'est pas le propriétaire du téléphone. Ainsi, pour empêcher une personne non autorisée à accéder à un iPhone en essayant différents codes l'un après l'autre, Apple a programmé ses appareils pour imposer un délai d'attente avant de pouvoir retenter la saisie.

Contre l'effacement des données, un remède : faire une copie de sauvegarde

Si malgré les risques, vous laissez votre enfant en bas âge jouer avec votre iPhone ou iPad, préparez-vous à ce qui peut potentiellement se passer. Pour minimiser les conséquences si jamais ce type de situation se produit, il convient de créer régulièrement une copie des données contenues sur le téléphone, pour pouvoir ainsi les récupérer si une réitilialisation de l'appareil s'impose. Sur votre ordinateur Windows ou votre Mac, ouvrez régulièrement iTunes, connectez votre iPhone et faites une copie des données. Toutes vos photos, vidéos, notes écrites et autres contenus que vous avez produits avec les applications natives de l'iPhone seront sauvegardés. Par ailleurs, sachez que l'historique de vos achats et téléchargements (musiques, films, applications) est sauvegardé dans votre compte Apple, ainsi vous n'avez pas à acheter à nouveau les applications que vous avez déjà achetées avec le même compte.

Si jamais vous devez réinitialiser votre iPhone (suite à des saisies erronées du code d'accès par exemple), vous aurez ainsi un endroit à partir duquel vous pourrez recopier à nouveau vos données sur le téléphone. Et que vous ayez un enfant ou pas, ces copies de sauvegarde sont de toutes façons une bonne idée, personne n'étant à l'abri d'un bug !

Le PSG signe un partenariat en Chine .
Le PSG a officialisé la signature d'un partenariat avec Desports, l'une des agences leaders du marketing sportif en Asie. Il devient ainsi le gestionnaire exclusif des droits de sponsoring et des droits de licences du Paris Saint-Germain en Chine et à Hong Kong. Ce partenariat s’étend sur une durée de trois ans et demi à compter de janvier 2018, comme on peut le lire sur un communiqué du PSG. L’accord majeur de plusieurs millions d’euros va permettre au PSG développer de façon plus marquée son développement à l’international.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!