The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Tech & Science Pourquoi BlackBerry attaque Facebook en justice

20:48  07 mars  2018
20:48  07 mars  2018 Source:   lefigaro.fr

Trois conseils pour vraiment réussir à passer moins de temps sur votre smartphone

  Trois conseils pour vraiment réussir à passer moins de temps sur votre smartphone Trois conseils pour vraiment réussir à passer moins de temps sur votre smartphone , sans en retenir quoi que ce soit, un homme a probablement quelques réponses à vos conseils. © Vox Cet homme, c'est Tristan Harris, ancien "philosophe produit" chez Google, et qui s'attaque aujourd'hui à "l'économie de l'attention", avec son organisation Time Well Spent, et plus récemment avec le Center for Humane Technology, coalition d'anciens cadres de Facebook, Google et autres entreprises de la Silicon Valley.

Facebook accuse BlackBerry de vouloir capitaliser sur la propriété intellectuelle faute de pouvoir faire autre chose. «Après avoir arrêté d'innover, BlackBerry cherche désormais à taxer l'innovation des autres.

Le gouvernement des Etats-Unis attaque Facebook en justice - francais.rt.com. Pourquoi j'ai remplacé mon iPhone par un BlackBerry Passport - www.lesaffaires.com. Facebook . BlackBerry Blend est une application qui permet d’accéder au BlackBerry Hub et aux photos entreposées

BlackBerry a déposé plainte contre le réseau social et ses filiales WhatsApp et Instagram pour violation de brevets.

figarofr: Le groupe canadien estime que certaines des technologies et fonctionnalités de BlackBerry Messenger ont été copiées. © Regis Duvignau/Reuters Le groupe canadien estime que certaines des technologies et fonctionnalités de BlackBerry Messenger ont été copiées.

C'est une époque que les gens de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Celle où posséder un téléphone BlackBerry était un «must». Au début des années 2000, avant la révolution de l'iPhone, la marque canadienne dominait le marché des assistants personnels numériques et des téléphones utilisés par les milieux d'affaires et les milieux branchés. Grâce à son clavier mécanique, envoyer des messages à ses correspondants via BlackBerry Messenger et naviguer sur des pages internet était bien plus facile qu'avec tout autre appareil mobile.

Une «Vénus» paléolithique censurée sur Facebook

  Une «Vénus» paléolithique censurée sur Facebook Après «L'origine du Monde» de Gustave Courbet, une photo d'une oeuvre d'art a été supprimée du réseau social.

Une dernière mise à jour (si on peut l'appeler ainsi) vient d'être publiée dans le BlackBerry World. Pourquoi BlackBerry attaque Facebook en justice Principales fonctionnalités; Plus; A lire aussi: Facebook blackberry Application Facebook sur BlackBerry BOLD [Résolu] - Comment Ça Marche.

Le groupe canadien BlackBerry accuse le géant américain Facebook , et ses filiales Instagram et WhatsApp, d’avoir violé ses brevets sur l’encodage des messages et les notifications.

Aujourd'hui, BlackBerry accuse le réseau social Facebook et ses filiales Instagram et WhatsApp, d'avoir copié certaines des technologies et fonctionnalités de BlackBerry Messenger. La plainte déposée auprès de la Cour fédérale de Los Angeles évoque notamment la violation de brevets sur le cryptage de messages, sur les notifications mobiles et sur l'intégration des jeux avec la messagerie.

«Taxer l'innovation des autres»

«Nous avons beaucoup de respect pour Facebook et l'importance qu'il accorde aux capacités des messageries électroniques, dont certaines ont été inventées par BlackBerry», précise un communiqué du groupe canadien. Cependant, nous sommes fondés à prétendre que Facebook a violé notre propriété intellectuelle, et après plusieurs années de dialogue, nous avons aussi l'obligation envers nos actionnaires d'utiliser les recours juridiques appropriés».

Boxe: Hassan N'Dam attaque son promoteur Univent pour abus de confiance

  Boxe: Hassan N'Dam attaque son promoteur Univent pour abus de confiance Le boxeur franco-camerounais Hassan N'Dam a annoncé jeudi à l'AFP qu'il attaquait en justice pour abus de confiance la société de promotion Univent Production en raison "d'un litige financier".Le boxeur, dont la plainte a été déposée mardi auprès du procureur de Paris, indique être "créancier de rémunérations et de droits impayés dans le cadre de l'exécution de son contrat de promotion avec Univent, ce qui le met en grande difficulté personnelle et ne lui permet plus à ce jour de poursuivre sa carrière de boxeur professionnel avec son promoteur", avec lequel il était sous contrat depuis juillet 2015.

BlackBerry a lancé une action en justice contre Facebook et deux de ses filiales, WhatsApp et Instagram, au motif que le réseau social et ses services violent ses brevets dans le domaine de la messagerie instantanée.

BlackBerry accuse Facebook , et ses filiales Instagram et WhatsApp, d'avoir violé les brevets qu'il détient sur l'encodage des messages et les notifications.

Le groupe canadien cherche à obtenir une injonction contre le réseau social de cesser de fournir son application principale, ainsi que Facebook Messenger, Workplace Chat, WhatsApp Messenger et Instagram. Il demande aussi des dommages-intérêts pour le manque à gagner mais n'en a pas précisé le montant.

Facebook accuse BlackBerry de vouloir capitaliser sur la propriété intellectuelle faute de pouvoir faire autre chose. «Après avoir arrêté d'innover, BlackBerry cherche désormais à taxer l'innovation des autres. Nous avons l'intention de nous battre», a déclaré Paul Grewal, directeur adjoint du service juridique de Facebook.

BlackBerry ne cache pas qu'il cherche à monétiser ses licences de brevets et logiciels. Son directeur général John Chen en a fait un axe stratégique. Selon Reuters, BlackBerry dispose d'un trésor de plus de 40.000 brevets mondiaux technologiques.

Facebook veut vous aider à trouver du travail

  Facebook veut vous aider à trouver du travail Facebook veut vous aider à trouver du travail Facebook a annoncé mercredi l'élargissement de son service de recherche d'emploi, lancé en février 2017 aux Etats-Unis, à 40 pays, nouvelle étape de la diversification du réseau social. Parmi les pays concernés figurent la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et le Brésil, a indiqué Facebook. La mise en ligne devrait intervenir dans les semaines à venir, mais le réseau social n'a pas donné de date précise.L'application permet à une société de poster une offre d'emploi, qu'elle peut composer grâce à une fiche type.

BlackBerry a lancé une action en justice contre Facebook et deux de ses filiales, WhatsApp et Instagram, au motif que le réseau social et ses services violent ses brevets dans le domaine de la messagerie instantanée.

TECHNOLOGIES - BlackBerry accuse Facebook , et ses filiales Instagram et WhatsApp, d'avoir violé les brevets qu'il détient sur l'encodage des messages et les notifications.

Recentrage d'activité

BlackBerry poursuit aussi Nokia depuis février 2017, l'accusant de violer des brevets relatifs à la technologie sans fil 3G et 4 G. L'affaire est toujours en cours devant un tribunal fédéral du Delaware. En 2017, BlackBerry a reçu 815 millions de dollars (769 millions d'euros) de l'américain Qualcomm qui a été condamné à lui verser cette somme dans le cadre d'une procédure d'arbitrage sur le paiement de certaines royalties .

BlackBerry a abandonné la fabrication en direct de téléphone en 2016 et s'est recentré sur son métier de base des logiciels de sécurité et de services aux entreprises, qui assurent environ 70% de son chiffre d'affaires. Pour son exercice fiscal 2017, il a essuyé une perte de 1,2 milliard de dollars.

En 2017, l'application de WhatsApp avait annoncé qu'elle ne fonctionnerait plus sur BlackBerry OS et BlackBerry 10. Sa maison mère Facebook lui avait emboîté le pas peu de temps après. La marque BlackBerry est exploitée sous licence par d'autres fabricants de smartphones, comme le Chinois TCL.

Thierry Ardisson se paye Stéphane Guillon : "tu gagnais 10.000 euros par semaine" .
Le torchon brule entre Stéphane Guillon et Thierry Ardisson. Après avoir été viré, l'humoriste a fini par régler ses comptes avec son ancien patron, qui lui a adressé une réponse des plus cinglantes, ce 14 mars. © ABACA Thierry Ardisson se paye Stéphane Guillon : "tu gagnais 10.000 euros par semaine" Ce 13 mars, il était sur le plateau de C à vous pour assurer la promo de son dernier livre, "Journal d’un infréquentable" et Stéphane Guillon a décidé qu'il était temps de régler ses comptes avec son ancien patron, Thierry Ardisson.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-80564-pourquoi-blackberry-attaque-facebook-en-justice/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!