Tech & Science Le mystérieux squelette d'Atacama n'est pas extraterrestre

19:35  23 mars  2018
19:35  23 mars  2018 Source:   lefigaro.fr

G-Eazy fait la fête à travers les époques dans le clip de 'Sober'

  G-Eazy fait la fête à travers les époques dans le clip de 'Sober' Le producteur et rappeur américain G-Eazy propose le clip de "Sober", en featuring avec Charlie Puth, dans le lequel il voyage à travers le temps et les styles vestimentaires. Le clip s'ouvre sur G-Eazy qui se réveille au milieu de déchets après une soirée mouvementée. En entrant dans un mystérieux immeuble industriel, il tombe sur une porte qui le propulse dans le temps. Il participe tour à tour à une soirée de l'époque de la prohibition, une scène domestique des années 50, une soirée psychédélique et une rave des années 90. À chaque période, il conserve son rôle de fêtard invétéré.

Le squelette du désert d ' Atacama est bien humain, et non extraterrestre , comme le révèle des analyses scientifiques (AFP PHOTO / Courtesy of Dr. Emery Smith). Fin du mystère, le minuscule squelette retrouvé dans un désert du Chili en 2003 n ’ est pas extraterrestre .

Près de 20 ans après sa découverte, l’étrange squelette du désert d ’ Atacama a révélé ses derniers secrets aux scientifiques.

Des chercheurs ont pu analyser l'ADN prélevé sur ces restes découverts en 2003 dans le désert chilien. Il s'agit d'un fœtus de petite fille qui présente de nombreuses mutations génétiques.

figarofr: L'étrange squelette momifié d'Atacama ne mesure qu'une dizaine de centimètres. © HO/AFP L'étrange squelette momifié d'Atacama ne mesure qu'une dizaine de centimètres.

Les scientifiques sont formels: le minuscule squelette momifié d'une dizaine de centimètres découvert dans le désert d'Atacama, au Chili, en 2003, n'est pas extraterrestre. Ces restes sont bel et bien humains, comme cela avait déjà été annoncé en 2013, en dépit de leur taille étonnante et de nombreuses autres étrangetés: un crâne allongé, dix paires de côtes au lieu de douze, des os développés comme ceux d'un enfant de six ans (au niveau des genoux notamment) ou des dents déjà formées.

Pourquoi nous imaginons les aliens comme des petits hommes verts

  Pourquoi nous imaginons les aliens comme des petits hommes verts C'est la faute de la science-fiction.Selon vous, à quoi ressemble un alien? Plutôt à un petit homme vert ou à une méchante créature aux dents acérées? En réalité, personne ne le sait.

Les scientifiques sont formels: le minuscule squelette momifié d'une dizaine de centimètres découvert dans le désert d ' Atacama , au Chili, en 2003, n ' est pas extraterrestre . Ce n ´ est probablement pas un fœtus, mais une fillette de six ans (preuve en est des genoux ) , dont la petite taille est dûe au

Des chercheurs ont pu analyser l'ADN prélevé sur ces restes découverts en 2003 dans le désert chilien. Il s'agit d'un fœtus de petite fille qui présente de nombreuses mutations génétiques.

» LIRE AUSSI - L'énigme des «crânes allongés» du Pérou résolue

Il s'agirait d'un fœtus de petite fille, vraisemblablement mort-née ou décédée peu après sa naissance, précise aujourd'hui l'équipe de chercheurs emmenée par Garry Nolan, professeur de microbiologie et d'immunologie à l'université de Stanford, en Californie. Les analyses génétiques détaillées réalisées après un prélèvement de moelle osseuse en 2012 viennent d'être publiées jeudi dans la revue Genome Research.

Les chercheurs ont identifié une cinquantaine de mutations qui pourraient être à l'origine de cette apparence étrange. Certaines sont situées sur des gènes impliqués dans le nanisme ou dans des pathologies telles que la scoliose ou l'absence d'une paire de côte (mais pas deux, cela n'avait encore jamais été observé auparavant). Elles seraient probablement responsables de ce développement osseux très accéléré même si les chercheurs ne sont pas encore capables d'expliquer clairement le processus exact.

Corée du Nord : le mystérieux train vert de la dynastie Kim

  Corée du Nord : le mystérieux train vert de la dynastie Kim L’arrivée en Chine d’un train vert en provenance de Corée du Nord a déclenché un flot de rumeurs sur une visite officielle de Kim Jong-un. La présence de ce train implique bien qu’un très haut dignitaire du régime nord-coréen a fait le déplacement. Il est vert avec des rayures jaunes et s’est arrêté, mardi 27 mars, à la gare de Dandong, dans le nord-est de la Chine. L’arrivée de ce mystérieux train a suscité un torrent de spéculations sur une possible visite de Kim Jong-un en Chine. Ce serait la première visite d’un dirigeant nord-coréen depuis 2011.

Les scientifiques sont formels: le minuscule squelette momifié d'une dizaine de centimètres découvert dans le désert d ' Atacama , au Chili, en 2003, n ' est pas extraterrestre . Quelle est lorigine dATA, le mystérieux et minuscule squelette humanoïde

Non, ce mystérieux squelette découvert dans le désert de l' Atacama en 2003 n ' était pas un extraterrestre . Updated 0509 GMT March 23, 2018 1. Quinze ans après, on en sait plus sur "Ata". Read more ».

Les analyses publiées aujourd'hui lui permettent par ailleurs d'assurer que ces gènes sont vraisemblablement d'origine chilienne. Elle présente aussi des traces d'ADN européen et asiatique qui sont probablement le fruit de migrations récentes. La bonne conservation du matériel génétique laisse penser que ces restes n'ont que quelques dizaines d'années, 500 ans grand maximum.

Surnommé «Ata», le squelette avait été retrouvé derrière une église d'un village abandonné dans le désert d'Atacama. Il était glissé dans une pochette en cuir. Son histoire n'est pas très claire ensuite. Il s'est retrouvé entre les mains d'un collectionneur espagnol et fut repéré par des documentaristes réalisant un film sur les aliens... C'est à ce moment que Garry Nolan réussit à obtenir le droit de prélever de l'ADN pour tenter de déterminer s'il s'agissait de restes humains ou non.

Terminal : Margot Robbie en femme fatale dans un univers néo noir .
Deux assassins professionnels sont engagés dans une mission suicide par un mystérieux employeur qui paye bien. Mais en route, le duo rencontre Annie, peut-être plus impliquée dans leur mission qu'elle ne le dit Dans le rôle d'Annie justement, c'est Margot Robbie, qui joue plus que jamais les femmes fatales dans l'univers étrange et néo noir de Terminal. Un film signé Vaughn Stein, dans lequel on retrouve Simon Pegg ainsi qu'un sacré revenant qui a un peu disparu des écrans radars : Mike Myers. Attendu aux Etats-Unis le 11 mai prochain, Terminal n'a pour le moment aucune date de sortie en France. Deux assassins professionnels sont engagés dans une mission suicide par un mystérieux empl

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-83895-le-mysterieux-squelette-datacama-nest-pas-extraterrestre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!