Tech & Science Apple sort une version rouge de l'iPhone 8

21:05  10 avril  2018
21:05  10 avril  2018 Source:   Le Figaro

Apple travaillerait sur un iPhone à utiliser... sans les mains

  Apple travaillerait sur un iPhone à utiliser... sans les mains Si le marché du smartphone est de plus en plus encombré, Apple pourrait bien finir par faire la différence pour de bon. Selon Bloomberg, la firme de Cupertino travaillerait actuellement sur une technologie de contrôle gestuel sans contact pour l'iPhone. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à ses utilisateurs d'effectuer certaines tâches sans toucher leur smartphone – ils n'auraient en fait qu'à rapprocher leur doigt de l'écran. Une source proche du projet affirme qu'il pourrait voir le jour d'ici deux ans. À noter également, le possible développement d'ici deux à trois ans d'un écran incurvé de bas en haut.

Aujourd'hui, Apple décline ses iPhone 8 et iPhone 8 S en rouge , exactement comme ce fut le cas l'an dernier sur l ' iPhone 7 et 7 Plus, à peu près à la même époque (21 mars 2017). Mais les iPhone 7 et 8 sont tellement proches que la version rouge aurait presque dû sortir il y a 4 mois.

La nouvelle station AirPower intelligente charge vos iPhone, Apple Watch et AirPods compatibles lorsque vous les déposez n’importe où sur sa surface3. L ’ iPhone 8 intègre des haut-parleurs stéréo repensés qui livrent un son jusqu’à 25 % plus fort et des basses plus profondes.

Apple réédite ce qu'il avait déjà réalisé l'an dernier avec l'iPhone 7 en soutien à la lutte contre le SIDA. Partenaire de l'initiative (RED), la firme américaine reversera une partie des bénéfices des ventes.

figarofr: La version rouge de l'iPhone 8 a été annoncée ce lundi 9 avril. © Apple / Capture d'écran La version rouge de l'iPhone 8 a été annoncée ce lundi 9 avril.

Apple a annoncé ce lundi dans un communiqué la sortie d'une version rouge de l'iPhone 8. Son prédécesseur, l'iPhone 7, avait eu droit au même traitement en mars 2017. Cette année encore, une partie des bénéfices des ventes soutiendra la lutte contre le SIDA. La firme à la pomme proposera toute une gamme de produits rouges, à la pré-commande dès mardi et en magasins dès le 13 avril. On y retrouve, entre autres, des casques Beats, l'iPod Touch, l'iPhone 8, des bracelets d'Apple Watch et des coques de protection.

Le prix "surprise" du nouvel iPhone X

  Le prix Il vaudra combien ce nouvel iPhone X alors ? Moins de 1000 euros comme le laissent entendre depuis quelques analystes chevronnés ? Environ le même prix qu'aujourd'hui (1159 euros pour la version 64Go, 1329 euros pour le version 256 Go) comme la logique Apple le voudrait ? Raté. Attendu pour le mois de septembre, l'iPhone X pourrait finalement être encore plus cher. Oui, oui, plus cher. L'information provient de deux analystes d'UBS, Steven Milunovich et Benjamin Wilson.

Dès le 24 mars prochain, il sera possible d’acheter un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus dans un coloris rouge . Il s’agira d’une édition spéciale, dite « (Product)Red », dont une partie des fonds sera ensuite reversée à des fonds spécialisés dans la lutte contre le Sida.

Apple envisage-t-il de commercialiser une version très grand format de son iPhone 8 en plus d’ une version de 5, 8 pouces ? Une version borderless de 6 pouces ne représente pourtant pas une grosse évolution par rapport aux écrans actuels de 5,5 pouces de l ’ iPhone 7 Plus.

L'iPhone 8 et sa déclinaison «Plus» sont tous les deux concernés par ce relooking écarlate en version 64 et 256 GB. En revanche, l'iPhone X n'est pas concerné. Ses utilisateurs pourront toutefois se procurer une coque en cuir rouge, dont la sortie est également prévue ce mardi.

Cette démarche d'Apple s'inscrit dans le cadre de l'iniative (RED), lancée par le chanteur du groupe U2 Bono et Bobby Shriver en 2006. L'objectif est de récolter des fonds pour faire de la prévention, déployer des campagnes de dépistage et financer des médicaments qui empêchent la transmission du VIH de la mère à l'enfant. Deborah Dugan, PDG de (RED), se félicite de cette opération: «L'annonce d'aujourd'hui est la preuve incontestable de la position de leader d'Apple dans l'engagement contre le SIDA depuis le lancement de (RED) en 2006». Elle ajoute: «Nous sommes honorés qu'Apple ait dévoué ses ressources à notre mission».

GrayKey : la police américaine sait déverrouiller les iPhone

  GrayKey : la police américaine sait déverrouiller les iPhone Cette enquête du site américain Motherboard risque fort de mettre mal à l'aise la police américaine. En dépit de sa réticence à admettre qu'elle possède désormais la technologie nécessaire pour déverrouiller les iPhone, les journalistes en ont trouvé des preuves. Des commissariats de police un peu partout aux États-Unis sont en train de s'équiper de boîtiers permettant de trouver le code secret nécessaire au déverrouillage de l'iPhone. GrayKey, le redoutable boîtier qui déverrouille votre iPhone en moins de 3 jours Depuis la mi-mars 2018, ceux qui croyaient à l'inviolabilité de l'iPhone sont déçus : comme l'a révélé à l'époque le spécialiste de sécurité informatique Malwarebytes, GrayShift, une société fondée en 2016 par un ancien ingénieur d'Apple commercialise un boîtier permettant aux forces de l'ordre de trouver le code secret d'un iPhone. Selon Malwarebytes, le boîtier, baptisé GrayKey, doit être connecté à l'iPhone via un câble Lightning pendant deux minutes, après quoi il lui faut entre 2 heures et 3 jours pour trouver, de manière autonome, le code secret de l'iPhone. La particularité de GrayKey est qu'il parvient à outrepasser la technique mise en place par Apple contre ce type de tentative, à savoir le blocage pendant un certain temps de toute tentative de saisie de code lorsqu'un code erronné est saisi plusieurs fois de suite. Tous les iPhone à partir du 6 fonctionnant sur iOS 10 et 11 sont gérés.

Coque en silicone pour iPhone 8 / 7 - Rouge framboise Nouveau. Apple Distribution International est agréée par la Banque centrale d’Irlande et a l’autorisation d’offrir ses services dans certains pays de l ’Espace économique européen (EEE).

Le YouTubeur EverythingApplePro a présenté il y a deux jours une version mini très convaincante de l ’ iPhone 8 Plus qui a été conçue par Soyes. L’entreprise Soyes a décidé de ne pas simplement cloner l’un des derniers smartphones d’ Apple comme beaucoup d’entreprises chinoises.

Les sommes récoltées seront reversées au Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, une fondation à but non-lucratif. En 11 ans, (RED) a permis de donner 500 millions de dollars à la lutte contre le VIH dans les pays d'Afrique les plus touchés comme le Kenya, le Ghana ou la Tanzanie. Selon l'initiative, 90 millions de personnes sont impactées par ses actions.

» LIRE AUSSI - Du pain pour lutter contre le sida

Amazon s'engage également en répertoriant l'ensemble des produits participant à l'initiative sur une même page. Le Creuset, spécialiste en ustensiles de cuisine, Fatboy et Vespa, entre autres, ont eux aussi conçu des déclinaisons (RED) de leurs produits.

TPMP : Benjamin Castaldi tir au sort une spectatrice et tombe sur la copine de son fils ! (Vidéo) .
Lors de la quotidienne de Touche Pas à Mon Poste ce vendredi, Benjamin Castaldi a été surpris de découvrir que la petite-amie de son fils cadet était présente dans le public de l’émission. Non Stop Zapping vous en dit plus.Ce vendredi 13 avril, c’est Benjamin Castaldi qui était aux commandes de "Touche Pas à Mon Poste". Cyril Hanouna étant absent, il a dû assurer à sa place le show phare de C8. Mais le trublion du PAF n’était pas le seul absent au rendez-vous... En effet, Kelly Vedovelli a elle aussi décidé de se reposer ce soir-là. Pour la remplacer aux platines, l’ex-animateur de "Secret Story" a donc décidé de tirer au sort une personne dans le public.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!