Tech & Science Des «dauphins» gros comme des baleines ont nagé dans les océans

21:06  10 avril  2018
21:06  10 avril  2018 Source:   Le Figaro

L'eau salée des océans produit un très léger champ magnétique

  L'eau salée des océans produit un très léger champ magnétique VIDÉOS - La constellation européenne Swarm a réussi à enregistrer les variations de ce champ extrêmement ténu, ce qui donne des indications inédites sur les courants en profondeur. © ESA/Planetary Visions Le champ magnétique des océans est 100 fois plus faible que celui de la croûte terrestre, 20.000 fois plus faible que le champ magnétique global. Les océans, parce qu'ils contiennent du sel, conduisent un peu l'électricité. Lorsque cette eau salée se déplace dans le champ magnétique terrestre, elle se retrouve donc parcourue par un petit courant électrique, comme le stipule la loi de Faraday.

Si ces deux familles nagent ensemble, ce n’est pas une coïncidence ; les baleines à bosse suivent les dauphins de très près, et par moments, la baleine semble n’être qu’à quelques centimètres à peine de la queue de la femelle dauphin.

L’association Conscience dauphins vous propose de voyager et de nager avec les dauphins et les baleines dans leur environnement naturel et de On en ressort transformé, enrichi, régénéré, avec la conscience de l’importance de protéger les océans et leurs habitants, notre planète toute entière.

Un morceau de mâchoire d'un mètre de long et vieux de 205 millions d'années, découvert sur une plage anglaise, semble appartenir à un reptile marin au museau allongé qui pourrait avoir mesuré plus de 25 mètres de long.

figarofr: Vue d'artiste d'ichtyosaures de l'espèce Shonisaurus sikanniensis. © Nobumichi Tamura Vue d'artiste d'ichtyosaures de l'espèce Shonisaurus sikanniensis.

De grands reptiles marins, appelés ichtyosaures, ont longuement sillonné les océans il y a 250 à 90 millions d'années. L'existence de ces «dinosaures des mers», dénués de branchies, est connue depuis deux siècles déjà, mais c'est un spécimen d'une taille record qui vient d'être découvert sur une plage de Lilstock, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre). C'est un collectionneur de fossiles, Paul de la Salle, qui est à l'origine de cette trouvaille, daté de 205 millions d'années par un géologue professionnel indépendant, Ramues Gallois.

Jeux du Commonwealth: l'Australie bat le record du monde du relais 4x100 m libre dames

  Jeux du Commonwealth: l'Australie bat le record du monde du relais 4x100 m libre dames L'Australie a battu le record du monde du relais 4x100 m nage libre dames en 3 minutes 30 secondes 05/100 jeudi lors des Jeux du Commonwealth à Gold Coast, où elles ont décroché le titre. Shayna Jack, Bronte Campbell, Emma McKeon et Cate Campbell ont amélioré le précédent record (3 min 30:65.), déjà détenu par l'Australie et établi pendant les Jeux olympiques de Rio en 2016. Cate Campbell a produit un dernier relais en 51.00 sec après le passage de sa sœur Bronte en 52.03 sec.

Nager avec des dauphins est l'une des activités rêvées de toute personne venant à Hawaii. En hiver, les baleines sont viennent faire un tour à Hawaii, et en plus des dauphins , vous Le grand dauphin, ou dauphin à gros nez, est l'espèce de dauphin la plus répandue et peuple les eaux chaudes.

Nager avec les dauphins , encore un plaisir que Madère peut vous offrir. On voit très souvent des espèces de mammifères marins tels que les baleines et les dauphins dans les eaux madériennes, ceci tout au long de l’année.

» LIRE AUSSI - Un plésiosaure de 200 millions d'années trouvé en Allemagne

Ce passionné a découvert un premier fragment d'os en ratissant le sable en mai 2016. Des recherches plus approfondies permettent alors de mettre au jour cinq fragments supplémentaires. L'ensemble forme un morceau de mâchoire inférieure de 96 cm de long. Ce sont les paléontologues spécialistes des ichtyosaures Dean Lomax (University of Manchester) et Judy Massare (SUNY College at Brockport, NY, USA), contactés par l'amateur, qui publient aujourd'hui avec lui l'analyse du fossile dans la revue PlosOne.

Les chercheurs ont établi des similarités importantes entre ce bout de mâchoire et celle du plus grand spécimen d'ichtyosaure connu, un Shonisaurus sikanniensis de 21 mètres de long conservé au Royal Tyrell Museum of Paleontology d'Alberta, au Canada. Sa tête ressemble à celle d'un dauphin et sa morphologie laisse penser qu'à son instar, il devait sauter élégamment de l'eau pour respirer lorsqu'il se déplaçait.

Athlétisme: treizième condamnation pour l'ex-expoir français, Toumany Coulibaly

  Athlétisme: treizième condamnation pour l'ex-expoir français, Toumany Coulibaly Il n'a jamais pu s'arrêter de courir après les cambriolages: Toumany Coulibaly, ancien champion de France du 400m en salle, a été condamné vendredi à 30 mois de prison ferme pour une énième série de vols. À 30 ans, c'est la treizième condamnation pour cet ancien espoir de l'athlétisme français. La dernière remontait à mai, déjà pour un cambriolage."La Flèche de Montgeron" - son club de l'Essonne - comparaissait notamment pour un flagrant-délit en novembre 2016. Il est en prison depuis lors.

Je pense que le droit naturel des dauphins est le suivant : pouvoir nager librement dans l ’ océan , mile après mile, sans se faire attaquer, ni capturer, ni tuer. Comment le Japon ose prétendre que le massacre des dauphins ou baleines est là pour réguler le niveau poisson dans les océans ? c’est

Découvrez nos excursions Nager avec les Dauphins . Nager avec les Dauphins Des excursions pour vous faire plaisir. Partez à la découverte des Dauphins et des Baleines dans leur environnement naturel.

«Comme nous n'avons retrouvé qu'un gros morceau de mâchoire, il est difficile de fournir une estimation de la taille» de l'animal, explique Dean Lomax dans un communiqué de l'université de Manchester. «Mais en utilisant un facteur d'échelle simple et en réalisant une comparaison avec le même os de S. sikanniensis, le spécimen de Lilstock serait environ 25% plus grand», a-t-il ajouté. Il pourrait donc avoir mesuré 26 mètres de long, soit un à deux mètres de plus qu'une baleine bleue, le plus grand animal vivant sur Terre aujourd'hui.

Mais ce n'est pas tout. Cette découverte éclaire aussi d'un jour nouveau un mystérieux fragment d'os vieux de 208 millions d'années découvert non loin de là, à Aust Cliff, en 1850. Quatre autres fragments retrouvés au même endroit depuis (dont deux semblent avoir été perdus) laissaient également les paléontologues perplexes. Cela ressemblait à des bouts de côtes de dinosaures géants. Seul problème, ces mastodontes herbivores, dont le plus célèbre restera le diplodocus, ne sont apparus que quelques dizaines de millions d'années plus tard...

Ces nouveaux travaux laissent aujourd'hui penser que ces fragments osseux pourraient aussi appartenir à des mâchoires d'ichtyosaures. «Si c'est le cas, ce serait un animal plus gros encore que celui de Lilstock», analyse Dean Lomax.

Comment nager plus vite .
Selon le nageur australien de nage libre Mack Horton, la natation peut être aussi apaisante que la méditation ou le yoga, étant donné son sens du rythme et de la respiration, mais aussi un exercice relaxant qui renforce et tonifie les muscles du haut du corps tout en améliorant votre bien-être aérobic.Voici ses conseils pour être plus rapide à la piscine.Le compte à rebours des JO“Je m’entraîne avec l’Italien Gregorio Paltrinieri qui est le champion en titre des 1500m Olympiques, à Melbourne.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!