Tech & Science A Dubaï, les plaques minéralogiques appellent les secours en cas d’accident

16:30  15 avril  2018
16:30  15 avril  2018 Source:   Clubic

Dubaï : un jeune homme fait du skate au bord d'un gatte-ciel (vidéo)

  Dubaï : un jeune homme fait du skate au bord d'un gatte-ciel (vidéo) Le jeune skateboarder russe Nikita Belyakov a tenu un pari fou : faire du skate sur le toit d'un gratte-ciel à Dubaï, au bord du précipice. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.Nikita Belyakov est un grand malade. Ce jeune russe de 21 ans est un adepte de skateboard et surtout de sensations fortes. Il a décidé de partir à Dubaï, la ville de tous les excès, pour relever un défi fou : faire du skate sur le toit d'un gratte-ciel dans la grande ville des Emirats arabes unis. Avec sa planche, il s'est suspendu au rebord du bâtiment, à plusieurs centaines de mètres de la terre ferme.

Donner l’alerte : Alerter ou faire alerter nécessite le recueil des renseignements indispensables à l’arrivée rapide des secours . Appeler le n° 15 ou 18 ou 112 Identifiez-vous : -Donner votre nom et le numéro de téléphone d’où vous appelez

Lors d’un accident de circulation sur la route B17 à Königsbrunn qui se situe à côté de Munich en Allemagne, une ambulance filme le civisme des automobilistes. Sur cette vidéo, on peut voir tous les véhicules stationnés sur la gauche et la droite laissant le champ libre pour les véhicules de secours .

Les Emirats Arabes Unis s'apprêtent à tester des plaques minéralogiques intelligentes, capables d'alerter automatiquement les secours, mais aussi de payer les parcmètres et les péages.

Extrait vidéo - 924428805_01590a-276900_0001 © Fournis par Clubic Extrait vidéo - 924428805_01590a-276900_0001

C'est une innovation parmi d'autres, nombreuses, qui débarquent sur les routes à Dubaï, où le progrès n'effraie décidément personne.

Des plaques qui se chargent de tout, ou presque

S'il y a bien un endroit sur Terre où l'on ne refuse pas l'innovation technologique, c'est bien Dubaï. La première ville des Emirats Arabes Unis vient de donner son feu vert aux essais des plaques minéralogiques intelligentes et connectées. Embarquant puces et transmetteurs GPS, ces nouvelles plaques seront capables, en cas d'accident, de contacter les secours, et de transmettre aux autres véhicules et aux conducteurs des informations sur le trafic.

Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l’Expo universelle

  Dubaï investit des milliards dans son immobilier pour l’Expo universelle EN IMAGES - Pour cet événement qui débutera en octobre 2020, l’émirat attend jusqu’à 300.000 visiteurs. Et investit actuellement sans compter dans les infrastructures et l’immobilier pour doper son économie. © shutterlk La valeur des projets liés à l’Exposition universelle à Dubaï aurait atteint 42,5 milliards de dollars en mars (soit 34,6 milliards d’euros). Dubaï investit des dizaines de milliards de dollars dans des projets d’infrastructure et d’hôtellerie liés à l’Exposition universelle 2020, a indiqué BNC Network, un institut de recherches privé basé à Dubaï, dans un rapport publié dimanche.

phrases audio pour apprendre et comprendre les mots de la classe. Vocabulaire du professeur et de l'étudiant.Cette activité vous est proposée par l'école de français CIEL.

1. Faits divers - Justice. Marseille : des touristes agressés par le "bouffon vert". Sa chevelure n'avait rien de comique. Elle était même un hommage appuyé au méchant dans Spiderman. A50 : accident et bouchon entre Aubagne et Marseille.

Les plaques intelligentes donnent également l'alerte et la localisation en cas de vol du véhicule. Elles se chargeront aussi de payer les péages, les parcmètres, et les éventuelles amendes, et s'occuperont des procédures de renouvellement d'immatriculation. Un bémol tout de même : la géolocalisation permanente des voitures par ces plaques intelligentes pose évidemment un problème, les autorités sachant en permanence où vous vous trouvez.

[[PIC_1666977W500]]

des voitures de police autonomes

Les tests vont démarrer en mai. Ils porteront notamment sur la résistance du système au climat très chaud et très sec des Emirats. Ces plaques intelligentes sont une innovation parmi d'autres auxquelles Dubaï s'intéresse. Le secteur des transports est l'objet de toutes les attentions des émirs : ce sont eux qui pourraient accueillir, par exemple, le premier système de transport ultra-rapide Hyperloop.

Dubaï travaille aussi avec plusieurs sociétés, comme Uber et le chinois EHang, pour proposer des taxis volants pour l'exposition universelle de 2020. Les autorités dubaïotes déploient également des drones de ramassage des ordures sur les plages. Plus impressionnant encore : des voitures autonomes de police circulant dans les rue de la cité, capables d'alerter à la moindre entorse à la loi l'une des supercars de la police de Dubaï, qui roule en Lamborghini, Bugatti, Lotus, et Ford Mustang...


VIDEO - Touche pas à mon poste (C8) : Matthieu Delormeau se confie ému sur son accident de scooter .
Blessé quelques jours plus tôt dans un accident de scooter, Matthieu Delormeau est revenu ce mercredi soir dans Touche pas à mon poste (C8) sur sa mésaventure heureusement sans gravité. La soirée du 11 avril dernier s'est plutôt mal terminée pour Matthieu Delormeau. Il faut dire que le chroniqueur de Touche pas à mon poste a été victime d'un violent accident de la route qui l'a conduit à l'hôpital. Par chance, le complice de Cyril Hanouna n'a été que légèrement blessé. Après avoir passé la nuit à l'hôpital, le producteur et animateur a confié, sur les réseaux sociaux : "Les amis. Je veux rassurer tout le monde.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!