Tech & Science Google Play est infesté de milliers d'applis qui espionnent les enfants

20:22  16 avril  2018
20:22  16 avril  2018 Source:   Mashable FR

Apple supprime une fausse application de calculatrice, utilisée par les ados pour cacher leurs photos

  Apple supprime une fausse application de calculatrice, utilisée par les ados pour cacher leurs photos Apple a choisi de supprimer de son catalogue l'application Calculator%. Cette imitation d'une calculatrice était utilisée par les plus jeunes pour éviter que leurs parents découvrent des photos compromettantes. © 98835538/stokkete - stock.adobe.com Le caractère ambigu de l'application a eu raison de sa présence sur l'App Store. Une appli peut en cacher une autre. Dans le cadre d'une enquête policière britannique, Apple a supprimé l'application «Calculator%» de sa boutique en ligne App Store. La raison: son but n'était pas vraiment de faire des équations.

Jeux d' enfants . Les plus populaires ! (Les films francais avec sous-titres francais). Intouchables. Ameli. Ensemble C' est Tout. A gauche en sortant de l'ascenceur. Ne le dis a personne. Jeux d' enfants .

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m' est une province, et beaucoup davantage ? Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux

  Google Play est infesté de milliers d'applis qui espionnent les enfants © Smith Collection/Gado/Getty Images

Des chercheurs ont passé au peigne fin les applications présentes dans le programme "Pour la famille" de Google Play. Alors que celles-ci sont destinées aux enfants, un certain nombre contrevient à la sécurité de ce jeune public.

Il y en aurait des centaines et des centaines. Sur le magasin Google Play, un nombre colossal d'applications tracent l'activité des enfants, malgré les textes de loi interdisant ce genre de pratique.

Dans une étude menée par des chercheurs de l’International Computer Science Institute, on apprend que sur les 5 855 applications présentes dans le programme "Pour la famille" de Google Play, 28 % ont "accès à des données sensibles" et 73 % "ont déjà transmis des données sensibles".

Fnac Darty partenaire de Google dans les objets connectés

  Fnac Darty partenaire de Google dans les objets connectés Fnac Darty a annoncé lundi un partenariat avec Google (groupe Alphabet), qui permettra au géant américain de présenter ses produits connectés dans l'ensemble des magasins du groupe de distribution. Les clients du groupe pourront découvrir l’univers Google au sein d’espaces dédiés de 10 à 50 m2 présentant notamment les possibilités offertes par l’Assistant Google, présent sur de nombreux appareils comme l’enceinte intelligente Google Home ou les smartphones compatibles, précise le groupe français dans un communiqué.

Il n' est déjà pas évident d'élever un enfant lorsque l'on est une personnalité connue alors si on est en plus un parent célibataire, le quotidien peut se révéler être encore plus compliqué Fête des Mères : toutes nos idées cadeaux pour les gâter.

Poésie Française est à la fois une anthologie de la poésie classique, du moyen-âge au début du XXème siècle, et également un espace de visibilité pour l'internaute, amateur éclairé ou Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone.

Un consentement parental qui laisse à désirer

Le simple fait de récupérer des informations n'est pas contraire au "Children’s Online Privacy Protection Act" (COPPA), une loi fédérale qui limite la collection de données personnelles lorsque les enfants ont moins de 13 ans. Mais le problème ici, c'est qu'"aucune de ces applications ne peut prouver de consentement parental préalable".

Il apparaît également que 256 applications collectent des informations de géolocalisation, 107 partagent l'adresse e-mail de l'utilisateur et 10 vont jusqu'à rendre public le numéro de téléphone.

Ces chiffres alarmants montrent comme, au-delà des dispositifs légaux censés protéger les internautes, la réalité de la protection de la vie privée laisse encore à désirer.

NBA: 62 joueurs non Américains vont jouer les play-offs, un record .
Un nombre record de 62 joueurs non Américains, venus de 33 pays différents, vont prendre part aux play-offs du Championnat nord-américain de basket-ball à partir de ce week-end. La ligue a annoncé jeudi que la totalité des 16 équipes en course pour les phases finales allaient toutes avoir dans leur effectif au moins un joueur étranger.Le Utah Jazz et les Philadelphia Sixers sont les équipes les plus internationales avec chacune sept étrangers, Boston, Toronto et San Antonio en ayant six.France et Australie disposent des plus gros contingents avec sept joueurs, suivies du Canada et de l'Espagne (quatre chacun).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!