The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Cuisine Faire son lait végétal maison : c’est facile et économique !

02:55  07 juin  2018
02:55  07 juin  2018 Source:   cuisineactuelle.fr

10 astuces pour retirer l’amertume des endives

  10 astuces pour retirer l’amertume des endives On l’aime ou on ne l’aime pas l’endive. Si l’un met en avant son amertume, l’autre promeut sa légèreté et son côté digeste. On l’aime ou on ne l’aime pas l’endive. Si l’un met en avant son amertume, l’autre promeut sa légèreté et son côté digeste. Découvrez nos astuces pour (re)donner l’envie de cuisiner l’endive.

C ’ est trop facile , ça a bien meilleur goût par rapport à certains laits industriels, niveau nutrition on est au top et cerise sur le gâteau c ’ est super économique : et oui 1L de lait Et là, grâce, notamment à toi, je découvre que l’on peut faire avec une facilité déconcertante son lait végétal maison !

Un bon lait de riz fait " maison " n' est pas facile à fabriquer. Nos laits de riz " maison " peuvent difficilement rivaliser avec ceux du commerce. Le lait de riz ne permet pas de fabriquer des yaourts ou du fromage. Faire soi-même son lait de riz est très très économique .

  Faire son lait végétal maison : c’est facile et économique ! © Lawton/Sucré salé

Le lait de vache se voit voler la vedette par les laits végétaux, plus digestes et riches en nutriments essentiels. Pas besoin de suivre un régime vegan ou sans lactose pour se régaler de ces boissons savoureuses et saines. Et si on fabriquait nous-même nos laits d’amande, de noisette, d’avoine… ? Recette et conseils.

Lait végétal maison : la recette super simple

Franchement, rien de bien compliqué dans la technique de mise au point du lait végétal. La recette qui suit s’applique aux oléagineux (noix, graines…) et aux céréales. En revanche, pour le soja, la recette plus complexe, est à réserver aux courageux et aventureux.

L'étonnante astuce pour bien dormir quand il fait trop chaud

  L'étonnante astuce pour bien dormir quand il fait trop chaud Et si pour bien dormir par temps de fortes chaleur, il suffirait d'avaler une boisson chaude avant de se glisser sous les draps ? Et si pour bien dormir par temps de fortes chaleur, il suffirait d'avaler une boisson chaude avant de se glisser sous les draps ? C'est en tout cas ce que conseille Ollie Jay, un chercheur de l'Université de Sydney. En 2012, ce dernier a mené plusieurs recherches sur le rapport "boire chaud quand il fait chaud" et selon lui, boire chaud permettrait d'accélérer le processus de sudation. En transpirant, notre corps retrouverait sa température de 37°, et l'on se sentirait donc mieux.

Le lait de riz est un de mes préférés pour plusieurs raisons : il est facile et économique à préparer, il est très digeste, sans gluten et son goût n'altère pas mes recettes Avez-vous déjà goûté au lait de riz ou un autre lait végétal ? Puissant et Facile à Faire : le Désherbant Maison au Vinaigre Blanc.

DIY/Déo maison en 5 minutes - Продолжительность: 3:24 Maemy Makeup 3 710 просмотров.

Pour 75 cl de lait végétal maison

-       100 g d'oléagineux ou céréales au choix

-       75 cl d’eau minérale

1 Faites tremper les noix/amandes… 12h dans un grand saladier d’eau. Cette étape de trempage est facultative lorsque l’on utilise des flocons de céréales.

2 Au bout de ce temps, égouttez et placez dans le bol d’un blender.

3 Ajoutez l’eau minérale et mixez bien.

4 Filtrez à l’aide d’une étamine placée sur une passoire. Essorez bien pour ne pas en perdre une goutte !

5 Versez le liquide obtenu dans une bouteille stérilisée. Gardez la pulpe (cf paragraphe ci-dessous) !

Cette boisson se conserve au frigo 3 à 4 jours. Pensez bien à secouer la bouteille avant chaque utilisation car le lait à tendance à se dissocier.

3 desserts au chocolat sans sucres ajoutés

  3 desserts au chocolat sans sucres ajoutés Recettes extraites de Zéro sucre, de Géraldine Olivo, photo de Myriam Gauthier-Moreau, éd. Alternatives © Myriam Gauthier-Moreau Recettes au chocolat sans sucres ajoutés 1/3 DIAPOSITIVES © DR Pâte à tartiner choco-noisette sans sucres ajoutés Préparation : 1 h minNombre de personnes / plats : 1 pot Difficulté : facileIngrédients :50 g de chocolat noir à 80 ou 85 % de cacao,100 g de purée de noisettes,85 g de dattes Medjool,30 g de pruneaux moelleux,1 c. à c.

Fabriquer ses peintures " maison ". Les peintures du commerce. Comment fabriquer un pigment végétal ? La peinture au fromage blanc est une variante de la peinture de lait . Elle est très économique et résistante et a un fort pouvoir couvrant.

D'un point de vue budget le lait végétal fait maison , ça revient plus cher que le lait de vache, c ' est claire. Voici donc une recette pour fabriquer soi-même son lait de riz, très facile et économique (et parfait pour dépanner quand on n’en a plus)!

Un lait végétal sur-mesure 

L’avantage de faire son lait végétal maison, c’est de pouvoir le personnaliser selon ses goûts et les différentes utilisations qu’on lui réserve.

-> Vous pouvez mélanger les oléagineux : noisette-amande, amande-noix de cajou…

-> Faites-le plus ou moins épais selon vos préférences. Pour cela, ajustez la quantité d’eau minérale au moment du mixage (jusqu’à 1l d’eau si vous le voulez très liquide).

-> Assaisonnez à votre convenance, parce que sinon, c’est un peu fade. Une pincée de sel, de la vanille, de la cannelle… Un peu de sucre aussi. Préférez au sucre blanc des sucres plus sains : miel, sirop d’agave, d’érable voire une belle datte medjoul… 

Faire son lait végétal, c’est tout bénèf’

Vous avez récupéré une pulpe d’oléagineux extrêmement intéressante sur le point de vue nutritionnel (fibres et protéines). On la nomme okara. On peut l’utiliser dans de très nombreuses recettes sucrées ou salées.

Les secrets pour réussir une brioche au Thermomix

  Les secrets pour réussir une brioche au Thermomix Réussir une belle brioche avec une mie filante au bon goût de beurre, est facile grâce à nos astuces spéciales Thermomix. Choisir de bons ingrédientsPour obtenir une bonne brioche, il faut privilégier des ingrédients de qualité. On choisit donc un beurre extra-fin avec 82% de MG ainsi qu’une farine T45 achetée récemment. En effet, une farine trop vieille rendrait la pâte collante et difficile à travailler. Enfin, on choisit de la levure fraîche, que l’on achète facilement au rayon frais ou chez son boulanger plutôt qu’une levure sèche.

Pourquoi ne pas en semer dans votre jardin ! C ' est simple et pas trop d'entretien. AmouRaw - Végétal 5 façons de faire son lait d'amande maison . Lait d'amande maison économique et zéro déchet | Milena & Co. Год назад. Cuisine Saine san Lait d'amandes maison facile et rapide.

Une recette super facile pour faire vos yaourts maison au lait végétal et aromatisé au citron avec une yaourtière. Recette de Yaourt Végétal Maison Aromatisé. Faire ses propres yaourts maison avec yaourtière est très économique !

  • Elle remplace à quantité égale la poudre d’amande ou la farine de vos cakes et muffins.
  • On peut l’ajouter avant cuisson à son granola maison
  • Elle donne du moelleux aux petits gâteaux et biscuits, pâte à gaufres, à crêpes, à pancakes
  • Elle peut devenir pâte à tartiner, mélangée à de la purée d’amande, un peu de sirop d’agave et de cacao
  • On peut  en faire une pâte brisée : 200 g d’okara, 250 g de farine, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel. Et zou, tout comme d’habitude
  • Vous voulez tester le fromage vegan ? Ajoutez-y 2 cuil. à café de jus de citron, 2 cuil. à café de levure maltée, sel et poivre.
  • Enfin, on peut le faire sécher au four et le saupoudrer ensuite sur ses plats, salades, desserts…

Le lait de cafard, le prochain superaliment qui fait le buzz ! .
Le lait de cafard, nouvelle alternative au lait de vache ? C'est ce que suggère une étude indienne qui met en avant ses nombreux avantage nutritionnels… Ce breuvage semble séduire de plus en plus, ça vous tente ? Non, ce n'est pas une blague : le lait de cafard pourrait bientôt se retrouver sur votre table du petit-déjeuner ! Et il se pourrait même qu'il remplace le lait de vache… En 2016, des chercheurs indiens publiaient dans le Journal of the International Union of Crystallography, des travaux menés sur les bienfaits de ce breuvage riche en lipides et protéines. Comparé au lait de vache, il serait trois fois plus nourrissant et serait un apport en acides aminés non négligeable. Depuis deux ans, le lait de cafard a fait son chemin, et pourrait bien se retrouver sur la liste très convoitée des superaliments. Il pourrait même devenir une alternative intéressante pour les personnes intolérantes ou allergiques au lactose présent dans le lait de vache… Mais comment obtient-on ce jus de cafard ? En réalité, il ne s'agit pas de "lait" à proprement parler, mais sa texture laiteuse s'en rapproche. Ce breuvage est obtenu à partir d'une espèce bien précise : la Diploptera Punctata, aussi appelée blatte du Pacifique. Ce sont les cristaux de protéines, sécrétés par les femelles pour subvenir aux besoins de leurs petits, qui sont prélevés.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-112764-faire-son-lait-vegetal-maison-c-est-facile-et-economique/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!