Cuisine Comment reconnaître un bon saucisson ?

02:55  07 juin  2018
02:55  07 juin  2018 Source:   elle.fr

Éternuement et nez irrité: reconnaître un rhume allergique

  Éternuement et nez irrité: reconnaître un rhume allergique Vous éternuez et votre nez est irrité ? Comment savoir si vous souffrez d’un rhume viral ou d’une rhinite allergique ? Car si tous deux ont des symptômes en commun, ils ne relèvent pas de la même pathologie. Nous allons vous aider à y voir plus clair. Éternuement et nez irrité : des symptômes communsDans le cas de la rhinite allergique comme dans le cas de la rhinite virale, la personne est sujette aux éternuements et à une irritation des muqueuses du nez. Il s’ensuit un écoulement nasal, la sensation de nez bouché. De même que des éternuements dans les deux cas. Voilà qui peut entraîner la confusion entre rhume allergique et rhume viral.

Saucisson d’or. Bonnes Adresses. Comment reconnaître un boyau synthétique ? La qualité d’un saucisson dépend de son boyau. C’est un fait établi. Je ne le répèterais jamais assez: un saucisson se mange avec la peau !

Comment reconnaître un «vrai» saucisson d'un «faux» (VIDEO). Un produit : le Saucisson Un lieu : l'Ardèche Un objectif : L’intérêt des consommateurs, la mise en avant des bons producteurs et la culture de la convivialité selon Rabelais, inventeur du mot ' saucisson '.

Comment reconnaître un bon saucisson ? © Lucie Sassiat Comment reconnaître un bon saucisson ?

Pas de pique ni d’apéro sans saucisson sec. Mais comment bien le choisir et ne pas se tromper entre un saucisson artisanal et un industriel ? Les astuces du charcutier d’excellence, Nicolas Vérot qui le fait encore à l’ancienne.

La flore

Visuellement, on s’intéresse d’abord à la flore du saucisson qui donne cet aspect blanc au saucisson et qui n’est rien d’autre que de la moisissure naturelle qui provient du processus naturel de séchage du saucisson.

L’astuce de l’expert : on touche le saucisson et on regarde ses mains. Si la poudre blanche recouvre les mains, c’est que le saucisson n’a pas suffisamment pris le temps de sécher et qu’il y a de fortes chances d’être un saucisson industriel talqué. Les artisans donnent parfois un coup de brosse aux saucissons, pour qu’il n’y ait plus de trace de « blanc » sur les doigts.

Sifflement dans l'oreille : reconnaître un acouphène

  Sifflement dans l'oreille : reconnaître un acouphène Vous avez un bruit dans l'oreille en permanence depuis quelques jours, voire quelques semaines, et vous avez beau faire, ce dernier ne semble pas vouloir partir ? Il s'agit probablement d'un acouphène. Trucs et astuces pour les reconnaître et trouver des solutions à vos sifflements dans les oreilles ! Acouphènes, un bruit que vous êtes le(la) seul(e) à entendre !Les acouphènes se caractérisent le plus souvent par le fait que vous êtes la seule personne à entendre le bruit en question. Vous avez beau vous plaindre à votre entourage, ce dernier tend l'oreille, puis finit par hausser les épaules en disant qu'il n'entend rien.

Premier Concours International des Meilleurs Saucissons - Académie du Saucisson A3S. Cette association anime par ailleurs l’Union internationale des routes de légende, International Legendary Roads Union, reconnue et encouragée par l’UNESCO.

MONDIAL RABELAIS DU SAUCISSON 2018 Premier concours international le 10 juin 2018, à Vanosc(Ardèche) France. Comment reconnaître un bon saucisson ? Il faut suivre la règle des 3 « F ».

La forme

Autre indice, la forme du saucisson. Rappelons qu’un saucisson est composé à la fois de viande maigre et de gras, avant d’être suspendu verticalement pour sécher. Il y a donc des pertes d’eau qui s’accumulent vers le bas du saucisson qui lui donnent une forme imparfaite.

L’astuce de l’expert : Un saucisson doit être de forme imparfaite et irrégulière. Un saucisson de forme trop régulière ne peut être artisanal.

La ficelle

Pour pouvoir pendre un saucisson, il existe une technique ancienne transmise par les artisans à partir d’une ficelle posée à l’extrémité du saucisson.

L’astuce de l’expert : La ficelle est un bon signe ! Et pas l’attache métallique, qui ne s’attache qu’à un boyau synthétique.

La coupe

Si le saucisson est d’aspect brillant avec beaucoup de gras, ce n’est pas un signe de saucisson artisanal. Encore une fois, le maitre mot de l’artisanal reste l’irrégularité.

L’astuce de l’expert : Si la tranche présente un aspect mat, il y a de fortes chances d’être face à un saucisson sec artisanal

Acheter à son goût

Au toucher, il est facile de choisir un saucisson sec, en fonction de ses goûts. Et c’est plutôt facile. Plus il est dur, plus il est sec. Mais un saucisson n’a pas forcément besoin d’être bien sec pour être bon.

L’astuce de l’expert : Acheter le saucisson à son goût pour le manger rapidement et pas pour le faire sécher chez soi et le déguster dans une semaine. En effet, en le faisant sécher, on sèche plus de matière maigre que de gras et on perd en poids (de saucisson). Vous voilà armés pour avoir du très bon saucisson à sa table cet été !

Comment reconnaître une maladie du foie .
Le foie est un organe grand par la taille et par son rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme. Il filtre les toxines, participe à la synthèse des lipides et glucides et stocke des vitamines. Mais l’alcool, notamment, peut nuire à son fonctionnement. Fatigue, mal au foie, comment reconnaître une maladie du foie ?

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-112765-comment-reconnaitre-un-bon-saucisson/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!