The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Cuisine Pourquoi manger des carottes va vous sauver la vie

01:09  09 juin  2018
01:09  09 juin  2018 Source:   elle.fr

Pourquoi manger souvent au resto est mauvais pour la santé ?

  Pourquoi manger souvent au resto est mauvais pour la santé ? On soupçonnait uniquement les chaines de fast food, mais les restaurants classiques aussi peuvent être nuisibles à la santé : une étude américaine démontre que, si vous avez mangé à l’extérieur hier, il y a de fortes chances que vous ayez ingurgité moult produits chimiques… Désolé, encore une nouvelle anxiogène qui pourrait bien gâcher le plaisir de votre prochain dîner au resto. Une équipe de scientifiques de l’université George Washington (Washington DC) à prouver que la nourriture contenait une quantité non négligeable de phtalates.

Mangez des bananes, c est bon pour votre santé ! Le maître jette son chien en dehors de la voiture – le motard le sauve et rattrape l’homme. Un ado ayant des préjugés sur un autre à cause de son anglais va comprendre qu’il avait tord depuis le début.

Les produits laitiers sont-ils la meilleure source de. calcium ? • Pourquoi les fruits et légumes sont-ils si importants. ISBN : 978-2-8132-0676-3. www.editions-tredaniel.com info@guytredaniel.fr. Bien manger peut vous sauver la vie .

Si on savait déjà que les carottes rendaient aimables, on n’avait pas encore imaginé qu’elles pouvaient allonger l’espérance de vie et prévenir le risque de déclarer un cancer? Et pourtant… une étude publiée aux Etats Unis affirme retarder les effets du temps grâce à l’alpha carotène. Explications.

Pourquoi manger des carottes va vous sauver la vie © Getty Pourquoi manger des carottes va vous sauver la vie

L’alpha carotène, mieux que le beta carotène

La couleur soutenue des fruits et légumes jaunes et oranges serait attribuée à l’alpha-carotène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes dont la concentration serait intimement liée au risque de cancer ou de maladie cardiovasculaire…

Fruits et légumes de saison: que manger en avril?

  Fruits et légumes de saison: que manger en avril? Fini l’hiver, et bonjour à avril et ses beaux fruits et légumes de printemps. Avec le retour des beaux jours on trouve sur les étals les premiers cadeaux des beaux jours. Pour vous aider à faire votre panier, on vous a préparé la liste de courses. Avril marque le retour des fruits et légumes primeurs. Si les fraises sont font attendre, les légumes printaniers sont pour la plupart déjà présents sur les étals. Les légumes de saison du mois d’avrilAvril et le printemps marquent le retour des légumes primeurs. Les radis puis les asperges sont un bon indicateur du début de la saison.

Tartare de carottes aux agrumes. Veggie bagel. Épeautre en parfait riso. La rédaction vous conseille : La cannelle améliorerait la mémoire Va -t-on bientôt boire du lait de cafard ? Pourquoi les ados deviennent végétariens.

Les carottes : Les carottes sont riches en plusieurs vitamines essentielles qui incluent les vitamines A, B, C, et E ainsi que de nombreux minéraux. La vitamine A a un impact superbe sur vos tissus et vos cellules, c’est pourquoi vous devez manger des carottes crues plus fréquemment.

Les caroténoïdes, incluant le bêta-carotène, l’alpha-carotène et le lycopène, sont des précurseurs de la vitamine A. Ces pigments produisent la couleur jaune, orange, rouge et vert foncé des fruits et légumes. Ils ont une action antioxydante et luttent ainsi contre les dommages de l’oxydation, qui participent au développement des maladies cardiovasculaires et des cancers. Cependant, bien que l’alpha-carotène soit chimiquement similaire au bêta-carotène, plusieurs études dont celle publiées sur le sujet sur le site des Archives of Internal Medicine semblent démontrer que l’alpha-carotène est beaucoup plus efficace pour diminuer la mortalité et certaines formes de cancer (poumon, prostate, foie…) ou réduire le risque de mortalité cardiovasculaire. Et que plus la concentration d’alpha-carotène est présente dans le sang, plus le risque de décès toutes causes (cancers et maladies cardio-vasculaires) diminue.

Où trouver de l’alpha carotène ?

On n’hésite pas à mettre de la couleur dans l’assiette en consommant carotte, patate douce, citrouille et potiron, courge, mandarine, cantaloup ou abricot. On oublie pas les légumes rouges et verts qui en contiennent aussi : betterave, brocoli, haricot vert, petit pois, navet vert, chou, ou salade verte. Vous voilà mis au parfum pour composer une salade colorée qui vous promet de gagner des idées.

5 trucs pour améliorer les habitudes alimentaires de ses enfants .
<p>Aider son enfant à prendre de bonnes habitudes alimentaires n'est pas toujours chose facile. Des chercheurs prodiguent leurs conseils pour y parvenir plus facilement !</p>Aider son enfant à prendre de bonnes habitudes alimentaires n'est pas toujours chose facile.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-113826-pourquoi-manger-des-carottes-va-vous-sauver-la-vie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!