Cuisine 5 recettes et astuces de crème pour pâtisserie

01:10  11 juin  2018
01:10  11 juin  2018 Source:   femmeactuelle.fr

7 astuces avec la Maïzena

  7 astuces avec la Maïzena Maïzena, c’est quoi ? C’est tout simplement le nom commercial de la fécule de maïs. Naturellement sans gluten, elle remplace ou complète la farine, gonfle les crêpes ou épaissit les sauces. La Maïzena, c’est de la poudre magique en cuisine ! La Maïzena doit se trouver obligatoirement dans les placards de votre cuisine ! Si vous n’en n’avez pas, c’est que la cuisine n’est pas votre passe temps favoris !Maïzena, c’est quoi ? C’est tout simplement le nom commercial de la fécule de maïs. Naturellement sans gluten, elle remplace ou complète la farine, gonfle les crêpes ou épaissit les sauces.

Je reçois 5 recettes GRATUITES ! Mon Email 1) smarties(1) smoothie(2) tarte(29) tendance culinaire(1) tiramisu(6) trucs et astuces (2) truffe(3) vanille(45) vegan(2) verrine(2) verveine(1) violette(1).

Je reçois 5 recettes GRATUITES ! Mon Email 1) smarties(1) smoothie(2) tarte(29) tendance culinaire(1) tiramisu(6) trucs et astuces (2) truffe(3) vanille(45) vegan(2) verrine(2) verveine(1) violette(1).

5 recettes et astuces de crème pour pâtisserie © Prisma Media 5 recettes et astuces de crème pour pâtisserie

La Tropézienne ne serait pas aussi bonne sans sa crème pâtissière et le fondant au chocolat sans son coulis de crème anglaise. Pour donner plus d’onctuosité à vos pâtisseries, suivez notre guide pour réussir 5 crèmes à pâtisserie.

La pâtisserie française est délicieuse mais complexe. Pour vous guider dans vos prochains gâteaux, suivez nos astuces pour réussir les crèmes : pâtissière, au beurre, anglaise, à la chantilly et bavaroise.

 Découvrez nos 21recettes de pâtisserie

1- Crème pâtissière

La crème pâtissière est un basique en pâtisserie. On en trouve dans les éclairs, les tartes, les Tropéziennes… Sa réussite est parfois complexe en raison de l'apparition des grumeaux, des marques de brûlures ou trop cuite… Pour bien la réussir, commencez par réunir tous les ingrédients : lait entier, jaunes d’œufs frais, du sucre, de la farine T66, de la fécule de pomme de maïs, et de la vanille. Mélangez ensemble la farine et la fécule de maïs. Une fois cuite, versez la crème dans un bol et recouvrez de film alimentaire en veillant à bien appuyer sur la surface supérieure pour éviter la formation d’une pellicule sèche. Ajoutez des parfums de chocolat ou de café, des arômes de vanille, d’eau de rose, de fleur d’oranger, de praliné, de la fève tonka, de la crème de pistache…

Le flan est de retour au dessert

  Le flan est de retour au dessert A l'heure de la pâtisserie ultra-millimétrée, photographiée et starifiée, une recette d'apparence simplissime ose être le nouveau dessert à la mode : le flan pâtissier. Il ne se passe pas un jour sans qu'un "instagrammeur" ou un chef présente une version de cette pâtisserie traditionnelle. Il existe autant de flans que de chefs qui utilisent Instagram comme un moyen de mieux faire connaître leur talent. Pendant que certains tournent des vidéos de pochage ou présentent l'étape à haut risque d'un glaçage, d'autres prennent position sur ce que doit être un flan. Car la définition est assez floue, même dans le dictionnaire.

Techniques & astuces . Avis sur la recette Caracs ( pâtisserie suisse au chocolat). J'ai cuisiné cette recette ! Note moyenne : 4/ 5 . 5 votes.

Je reçois 5 recettes GRATUITES ! Mon Email 1) smarties(1) smoothie(2) tarte(29) tendance culinaire(1) tiramisu(6) trucs et astuces (2) truffe(3) vanille(45) vegan(2) verrine(2) verveine(1) violette(1).

Conseils pour réussir sa crème pâtissière:

-       S la crème est trop liquide, remettez la casserole sur feu doux jusqu’à obtenir la consistance désirée.

-       Au contraire, si elle est trop épaisse ou s’il y a des grumeaux, passez la crème au chinois pour la filtrer.

-       Tamisez la farine avant de l’ajouter à la préparation.

-       Fouettez la préparation sans arrêt pendant la cuisson.

-       Ajoutez une noix de beurre pour lustrer la crème

-       Faites infuser la vanille dans le lait

-       Versez le lait progressivement

Bavarois à la fraise, au chocolat, aux fruits exotiques… Nos astuces et recettes pour le réussir

  Bavarois à la fraise, au chocolat, aux fruits exotiques… Nos astuces et recettes pour le réussir Le bavarois est l'entremet parfait pour terminer un repas copieux sur une touche sucrée et fraîche. Aux fruits de saison ou au chocolat pour les plus gourmands, découvrez nos astuces et recettes pour le réussir à tous les coups. Le bavarois est un dessert de la famille des entremets composé d’une génoise surmontée d’une mousse aux fruits ou au chocolat. En portion individuel ou dans un format familial, il est très souvent nappé d’un coulis gélifié. Ce dessert peut être cuisiné toute l’année, avec des fruits de saison. Apprenez à le réussir, et vous ne pourrez plus vous en lasser ! On vous donne nos astuces et recettes pour réaliser ce dessert aussi simple que gourmand. Réussir la génoise de son bavarois La génoise est une recette de base en pâtisserie qui est utilisée dans la préparation de nombreux gâteaux : la bûche de Noël, le gâteau roulé, le bavarois, le rainbow cake, etc… Pour une génoise aérienne il est conseillé de fouetter les œufs et le sucre au bain marie, avant d’ajouter les autres ingrédients. Vous pouvez aromatiser votre génoise à la vanille, au café, avec de la poudre d’amande ou même des herbes fraîches comme le basilic qui s’accorde très bien aux fruits d’été comme les fraises ou les pêches. Réussir la mousse de son bavarois La mousse du bavarois est le plus souvent une mousse de fruits. Mais cette mousse peut également être une crème anglaise gélifiée. Pour la mousse de fruits, faites d’abord ramollir vos feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

750g Pâtisserie . · 18 May 2017 ·. Découvrez entre autres une super astuce pour équeuter vos fraises 😁. On ne jette plus le pain grâce à ces 5 recettes .

See more of Recette et astuce de pâtisserie on Facebook. 2 Caramel : faire chauffer le sucre avec une cuillère à soupe d'eau à feu doux. Quand il a doré, ajouter le beurre coupé en dès et un peu de crème .

2- Crème au beurre

La crème au beurre, on la trouve dans les gâteaux roulés et notamment la fameuse bûche des fêtes de Noël, la farce des gâteaux d’anniversaire, les cupcakes… La crème au beurre, on l’aime ou pas ! Certains vous diront que c’est trop gras et d’autres délicieuses sur des génoises. Pour la rendre légère, utilisez un beurre mou à température ambiante (mais pas fondu). Pour cela, sortez la veille ou le matin, laissez-le à température ambiante sur le plan de travail. Tamisez le sucre glace avant de le verser. Fouettez à vitesse moyenne afin qu’elle devienne plus légère. Si vous souhaitez la parfumer, ajoutez le parfum dès que la crème est bien onctueuse.

Voyager léger : les astuces d'une navigatrice professionnelle

  Voyager léger : les astuces d'une navigatrice professionnelle - Pour les vêtements à choisir, avez-vous des astuces ? J'emporte avec moi des vêtements en laine mérinos. Ultrafins, ils gardent au chaud ou au frais et ne retiennent pas les mauvaises odeurs. Autre point important : ils se lavent à la main et sèchent super vite. Du coup, j'en prends moins et je gagne de la place dans mon sac ! - Y a t-il un produit de beauté vraiment indispensable en vacances ? J'ai toujours sur moi J'emporte avec moi des vêtements en laine mérinos. Ultrafins, ils gardent au chaud ou au frais et ne retiennent pas les mauvaises odeurs. Autre point important : ils se lavent à la main et sèchent super vite.

Je reçois 5 recettes GRATUITES ! Mon Email 1) smarties(1) smoothie(2) tarte(29) tendance culinaire(1) tiramisu(6) trucs et astuces (2) truffe(3) vanille(45) vegan(2) verrine(2) verveine(1) violette(1).

5 recettes de One Pot Pasta pour les soirs de flemme. Amendement chocolatine : la carte de France qui clôt le Ces 5 desserts indémodables à avoir dans son répertoire. Voir tous les articles. Recettes Asiatiques.

Conseils pour réussir sa crème au beurre :

-       Plus il y a de jaunes plus la crème est riche

-       Le lait peut remplacer les œufs

-       Mélangez la crème fleurette et le sucre glace dans le cas des cupcakes

-       Si la crème se désunit, ajoutez un peu de beurre pommade

-       Si elle est trop granuleuse : placez-la au bain marie et fouettez la crème.

3- Crème chantilly

Pensez à placer le saladier, les fouets et la crème au congélateur pendant 30 min avant de commencer à monter la crème chantilly. Utilisez toujours de la crème liquide entière à 30% de MG (au minimum, car plus il y en a, mieux c’est) et du sucre glace. Commencez par fouetter la crème avec le sucre glace en commencent doucement puis de plus en plus vite (elle doit prendre du volume et s’épaissir). La crème chantilly est prête lorsque qu’elle forme un bec au bout du fouet. Si vous la parfumez à la fraise, au chocolat ou même à la vanille, ajoutez une gousse de vanille, du jus de citron, du sucre vanillé ou des arômes de fruits…

Conseils pour réussir sa crème chantilly :

-       Ajoutez une cuillerée de mascarpone

-       Ajoutez quelques glaçons

Réalisez-en pour votre coupe de fraises ou sur une crêpe. Bluffez vos amis avec une Pavlova, des trifles, un Saint-Honoré ou un millefeuille.

3- Crème anglaise

La crème anglaise, une véritable merveille surtout lorsqu’elle nappe un fondant au chocolat, les brownies ou une île flottante. Délicieuse et économique, elle ne nécessite que 4 ingrédients : lait, sucre, jaunes d’œufs et vanille. Faites bouillir le lait avec les grains de la gousse de vanille, et le bâton de vanille fendu en 2. Dans un bol, fouettez le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à blanchiment et apparition de la mousse. Mélangez en deux fois les ingrédients. Versez la moitié du lait vanillé dans le bol (sucre-œufs) et mélangez, puis transvasez le tout dans la casserole de lait. Faites chauffer la préparation à feu moyen jusqu’à épaississement. Surveillez la cuisson pour éviter qu’elle ne tourne.

5 astuces pour conserver ses herbes aromatiques

  5 astuces pour conserver ses herbes aromatiques Estragon, ciboulette, basilic, persil, thym, coriandre, menthe… les herbes fraîches ont le pouvoir de transcender un plat sans effort. Oui mais voilà, on dirait qu’il est impossible de les garder en forme plus de 2h après le retour du marché. Ne les laissez plus dépérir et découvrez vite 5 façons de les conserver (vraiment) plus longtemps. 1/ Conservez les herbes : 1 semaine dans le bac à légumes Oui mais pas n’importe comment Estragon, ciboulette, basilic, persil, thym, coriandre, menthe… les herbes fraîches ont le pouvoir de transcender un plat sans effort. Oui mais voilà, on dirait qu’il est impossible de les garder en forme plus de 2h après le retour du marché.

Recette de Crème pâtissière la mieux notée par les internautes. Recette facile et rapide. Ingrédients (pour 6 personnes) : 1/2 l de lait, 100 g de sucre, 5 jaunes d'oeufs, 60 g de Maïzena ou de farine, 1/2 gousse de vanille. Forum cuisine - Echangez vos astuces cuisine avec nos lectrices !

Je reçois 5 recettes GRATUITES ! Mon Email 1) smarties(1) smoothie(2) tarte(29) tendance culinaire(1) tiramisu(6) trucs et astuces (2) truffe(3) vanille(45) vegan(2) verrine(2) verveine(1) violette(1).

Conseils si la crème anglaise ne prend pas :

-       Pour éviter la formation des grumeaux, mélangez la crème avec une cuillère en bois (ou une maryse) en formant un 8.

-       Attention à ne pas faire cuire la crème, ne dépassez pas les 85°.

-       Comptez 10 mn de cuisson.

-       Pour savoir si la crème anglaise est bien cuite, elle doit napper entièrement la cuillère. Vous pouvez également passer un doigt sur le dos de la cuillère. Si la trace est bien nette, arrêtez la cuisson. Passez-la au chinois pour retirer les impuretés avant de la verser dans un bol, la filmer et la réserver au réfrigérateur.

-       Si votre crème a tourné, versez la dans une bouteille. Fermez-la et secouez-la fortement pour la rassembler.

5- La crème bavaroise

Le bavarois est un entremets (appartenant à la famille des crèmes) conçu à base de mousse de fruits. Les professionnels l'appellent « crème anglaise collée », c’est-à-dire additionnée de gélatine et de crème fouettée. Elle est généralement parfumée aux fruits, chocolat, café… Versez dans des moules la crème puis faites-la prendre au frais.

Conseils si la crème bavaroise ne prend pas :

-       Pour bien réussir le bavarois, incorporez la gélatine à la crème anglaise encore tiède.

-       Bien remuer la crème anglaise pendant qu’elle refroidit afin d’éviter la formation d’une peau

-       Pour démouler facilement, remplissez un saladier d’eau chaude et plongez-y le moule quelques secondes.

A lire aussi :

Les techniques de base de la pâtisserie

30 astuces pour être un chef en pâtisserie

6 erreurs que l’on fait toutes en préparant un gâteau

Miam, des recettes de choux à la crème !

Ice cream bread : connaissez-vous ce gâteau surprenant à la crème glacée ? .
Jour après jour, Internet régale les foodies du monde entier avec de nouvelles tendances, toujours plus loufoques. La dernière création qui fait des émules sur les réseaux sociaux ? L’ice cream bread, un gâteau surprenant à base de crème glacée et de farine. Incongru ? Pas tant que ça ! Explications. Comment faire un ice cream bread ?L’ice cream bread, késako ?L'ice cream bread est un gâteau qui ressemble à s’y méprendre à un cake, pour lequel on mélange 30 cl de crème glacée à n’importe quel parfum, et 150 g de farine à levure incorporée (ou un mélange farine + levure).

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-114511-5-recettes-et-astuces-de-creme-pour-patisserie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!