Cuisine Ces salades sont aussi consistantes que des pâtes

01:10  13 juin  2018
01:10  13 juin  2018 Source:   elle.fr

Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes

  Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes Dans un contexte où recyclage et anti-gaspillage sont érigés en réflexes écolo incontournables, l’eau des pâtes continue d’être allègrement gaspillée. Petit florilège d’idées green à adopter pour la recycler facilement et avec talent.   © Getty Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes Comme détergentRiche en amidon et en sel, l’eau bouillante des pâtes agirait comme un puissant détergent pour nettoyer et enlever taches de graisses. Comme engraisRiche en minéraux, l’eau tiède des pâtes enrichirait la terre des plantes vertes. Il s’agit d’un engrais à la fois naturel et économique.

Une salade avec du riz noir. Twister la cuisson des pâtes pour celle du riz ne vous prendra pas davantage de temps, et en misant sur du riz venere, vous aurez la sensation de vous préparer un plat de fête. à lire aussi 50 idées de salades qui changent.

Ces salades sont aussi consistantes que des pâtes – Elle à Table | { […] Voir la recette de la photo (Pinterest […] } Réjane : Tu peux essayer avec du psyllium blond, mais je n'ai jamais testé ! → 10 Juin, 15:55.

Lorsqu’on a faim, on a tendance à dégainer rapidement un plat de pâtes. Pourtant une salade complète avec des produits frais de saison, des protéines ou du fromage peut combler tout autant votre appétit sans vous alourdir. Cinq idées de recettes hyper faciles à adopter quand on a une fringale, ou pour chaque soir de la semaine.

  Ces salades sont aussi consistantes que des pâtes © Proporcionado por ELLE

Une salade avec des pommes de terre

Une recette idéale pour recycler les restes de pomme de terre de la veille avec des feuilles de salade, un œuf pour les apports en protéines, et pour la couleur des betteraves, tomates et radis. Bien vu comme idée recette après le sport !

Voici l’erreur que l’on fait toutes en faisant cuire nos pâtes

  Voici l’erreur que l’on fait toutes en faisant cuire nos pâtes Des erreurs culinaires, parfois on en fait sans même sans rendre compte, juste par habitude, ou parce que ce sont des astuces de grand-mère, qui finalement ne seraient pas si efficaces que cela. Le mythe à démythifier du jour ? L’ajout d’huile d’olive dans l’eau de cuisson des pâtes qui ne serait qu’un gâchis inutile, dixit Fabio Viviani, chef italien expatrié aux US, véritable star du petit écran et de différentes émissions culinaires dont la version américaine de « Top Chef ». © Jean-Claude Amiel Voici l’erreur que l’on fait toutes en faisant cuire nos pâtes Dans une vidéo pour Business Insider, il revient sur cette « technique » qui n’en est pas une et explique avec h

Ces salades sont aussi consistantes que des pâtes – Elle à Table | { […] Voir la recette de la photo (Pinterest […] } Réjane : Tu peux essayer avec du psyllium blond, mais je n'ai jamais testé ! → 10 Juin, 15:55.

Ces salades sont aussi consistantes que des pâtes . Top recherche : Caviar d’aubergine facile Salade d’avocat au saumon Crème brûlée facile.

> Voir la recette de la photo (Pinterest @Foodforlove)

foodforlove © Line Chioda/Pinterest foodforlove

Une salade avec les restes

Une idée de salade complète, facile à s’approprier puisqu’il n’y a aucune règle à suivre, on y mets un peu tout ce qu’on trouve dans le frigo : salade verte, tomates, avocat, un oeuf pour l’energie, du jambon cru et des lamelles de parmesan ! Equilibré, léger et gourmand.

> Voir la recette de la photo (Pinterest @archzine)

archzine © Line Chioda/Pinterest archzine

Une salade avec de la feta

Indémodable, salade crétoise ! Avec des tomates, concombre, olives boires et feta, elle continue de nous inspirer et de nous faire voyager. Mais pour changer de la version classique, on fait griller au four la feta avec un peu d’huile d’olive. C’est délicieux et avec elle, on sait que les vacances ne sont plus très loin.

5 recettes de pâtes prêtes en 15 minutes

  5 recettes de pâtes prêtes en 15 minutes Vous avez sûrement un paquet de pâtes dans vos placards ? Vous avez sûrement un paquet de pâtes dans vos placards ? De la recette originale à la recette classique et économique, découvrez 5 recettes express mais délicieuses.

Ces salades sont aussi consistantes que des pâtes . Comment faire un gâteau en forme de ballon de foot ? Le pop-corn, les nouvelles chips à grignoter devant un match.

Ces salades sont aussi consistantes que des pâtes . Comment faire un gâteau en forme de ballon de foot ? Le pop-corn, les nouvelles chips à grignoter devant un match.

> Voir la recette de la photo (Pinterest @amandebasilic)

amandebasilic © Line Chioda/Pinterest amandebasilic

Une salade avec du riz noir

Twister la cuisson des pâtes pour celle du riz ne vous prendra pas davantage de temps, et en misant sur du riz venere, vous aurez la sensation de vous préparer un plat de fête. On assaisonne avec de la sauce soja, un peu de jus de citron et on y glisse tout ce qu’on veut : un avocat, des carottes râpées et avec du tofu fumé c’est un peu l’Asie qu’on invite à table.

> Voir la recette de la photo (Instagram @auvertaveclili)

auvertaveclili © Line Chioda/Pinterest auvertaveclili

Une salade avec de la burrata

Une salade ensoleillée, pleine de couleurs et de parfums qui fait toujours l’unanimité et qui sent bon les vacances. Un mélange de légumes du soleil comme une ratatouille en version froide, qui avec, cerise sur le gâteau, une boule de mozzarella et de burrata fondantes. Le kiff !

> Voir la recette de la photo (Instagram @ondinecheznanou)

ondinecheznous © Line Chioda/Pinterest ondinecheznous

Ne jetez plus l’eau de cuisson des pâtes ! .
L’eau de cuisson des pâtes est indispensable à la sauce des pâtes ! En Italie, on le sait bien : l’eau de cuisson est le meilleur liant possible pour la sauce d’un plat de pasta d’exception. Grâce à l’amidon qu’elle contient, elle donne corps à la sauce, sans avoir à ajouter de crème ou de matière grasse supplémentaire… ou si peu. On économise donc des calories, et ça, c’est toujours une bonne nouvelle. Déjà salée, elle permet de rectifier l’assaisonnement. Bref, un petit geste pour vous, un grand geste pour votre plat de pâtes. Dans le principe, comment procède-t-on ?Pour toutes les sauces (sauf la sauce tomate) :On fait cuire ses pâtes dans un grand volume d’eau salée.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!