Cuisine Où manger un plat de grand chef en version street food ?

01:15  11 juillet  2018
01:15  11 juillet  2018 Source:   elle.fr

Manger un yaourt à la vanille influencerait notre humeur selon la science

  Manger un yaourt à la vanille influencerait notre humeur selon la science La science ne cesse de nous surprendre, avec des résultats d’études toujours plus inattendus. La dernière en date, révélerait les bénéfices des yaourts sur l'humeur, mais pas n’importe lesquels, uniquement ceux aromatisés à la vanille. Explications d’une étude qui donne envie de faire manger des produits laitiers vanillés à certaines personnes… Le protocole © Getty Manger un yaourt à la vanille influencerait notre humeur selon la science Pour être plus aimable, il faudrait manger un yaourt à la vanille. C’est en substance le résultat d’une étude menée par des chercheurs européens et publiée dans la revue Food Research International.

Où manger les plats signatures des grands chefs en version street food ? Lollapalooza Paris, le festival food et musique le plus cool de l’été remet le couvert, un an après le succès de sa première édition.

Un BARBECUE coréen avec plein de viandes! - VLOG #303 - Продолжительность: 16:01 FlorianOnAir 175 390 просмотров. Où bien manger à Lisbonne? ELLE DEVALISE LES STANDS du FOOD MARKET!

Si vous aimez écouter du bon son en grignotant autre chose que des hotdog et des merguez, venez fouler la pelouse de l’hippodrome de Longchamp, le week end du du 21 et du 22 juillet.

Lollapalooza Paris

, le festival food et musique le plus cool de l’été remet le couvert, un an après le succès de sa première édition. Avec au menu : Dépêche Mode, Gorillaz, The Killers, Diplo, Noel Gallagher, mais pas que… une brochette de...

Cette année encore Jean Imbert, parrain du festival a réuni la crème des chefs à Lolla Chef, pour mettre le feu (aux fourneaux) et régaler festivaliers autour de plats signatures revisités en mode street food.

Comment manger moins gras ?

  Comment manger moins gras ? Pour cuisiner à la fois ultra léger et savoureux, on s’inspire des idées de Jean-François Piège. À quoi sert le gras ?Les matières grasses donnent du goût et sont responsables de la texture des plats. Elles jouent un rôle essentiel dans les cuissons où elles forment un film entre le produit (viande, poisson, légumes) et la source de chaleur (poêle, casserole). Pour les éliminer, ou les réduire, il faut user de techniques alternatives.Ses sauces légères« Pour donner de la consistance sans recours aux corps gras, trempez 4 feuilles de gélatine dans l’eau froide.

foodora - Local Food Delivery. 200+ reviews. En équipe ou en solo, pour un déjeuner, une réunion ou pour recharger les batteries en fin de journée, nous réinventons les repas au bureau avec des plats sains, consistants, réconfortants et savoureux.

Voilà la formule magique pour épater vos copains lors d' un repas, en mitonnant un vrai plat de grand chef !Je vous explique le principe : toutes les 2 semaines MoiChef propose un nouveau plat , créé par un chef , souvent étoilé, qui partage une de ses recettes .

Yann Couvreur, le pâtissier star proposera autant de gaufres liégeoises glacées à customiser à l’envi pour construire son dessert sur-mesure que de tartes tropéziennes, du thé glacé mais aussi des glaces artisanales avec du goût dont une complètement repensée à la bière blanche de Paris. Un clin d’œil aux festivaliers qui devrait faire un effet mousse.

Yoni Saada, l’ex top chef, qui vient d’ouvrir son nouveau restaurant Bagnard proposera plein de surprises dont un pan bagnat généreux à base de poulet, des falafels qu’on imagine envoûtants et de belles et bonnes salades dont une niçoise rafraîchissante et croquante qui risque de vous faire swinguer tout le week-end.

Christophe Adam sera évidemment de la partie avec ses fameux éclairs de Génie et Denny Imbroisi promet l’Italie dans l’assiette avec des raviolis à base d’épinards et de truffes noires, mais aussi une focaccia burrata artichaut roquette aubergines grillées. De la folie à l’état pur. Enfin Antony Clémot de chez Coq Rico qui vient de rejoindre la fine équipe de Lolla Chef promet des aiguillettes de poulet bio panées servies avec des frites maison et une sauce gribiche à tomber. Impossible de ne pas passer à côté des bols de Jean, qu’on ne présente plus, qui proposera deux versions : un veggie frais et un bol chaud façon moussaka. Du snacking de haute voltige, accessible à tous qui à n'en pas douter, éveillera les papilles de tous les festivaliers. 

Manger des aliments savoureux aiderait à s'alimenter plus sainement .
Des chercheurs américains viennent de faire une découverte surprenante. D'après eux, manger une soupe riche en umami (un terme japonais pour décrire un plat très savoureux) pourrait modifier de manière très subtile le cerveau pour qu'il nous encourage à manger plus sainement. Un aliment-clé dans les plats riches en umami serait le glutamate, une acide aminé qu'on retrouve dans la plupart des aliments, mais en particulier ceux qui sont riches en protéines comme les poissons, la viande ou les produits laitiers. Pour leur étude, les scientifiques du Beth Israel Deaconess Medical Center ont proposé à un groupe de personnes lambda de manger des aliments riches en umami et ont étudié leurs réactions. Les participants qui ont goûté à la soupe en question avaient moins de mal à se focaliser sur ce qu'ils mangeaient pendant l'étude et ont eu moins de mal à se réguler et à choisir ce qu'ils mangent par la suite. Autrement dit, ils feraient de meilleurs choix alimentaires ! « Beaucoup de cultures affirment qu'il est important de manger un potage avant un repas. Notre étude suggère que les gens qui ont des risques d'obésité pourraient bénéficier d'une soupe riche en umami avant leur repas pour les aider à manger plus sainement », a expliqué le Dr Miguel Alonso-Alonso, en charge de l'étude.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!