Cuisine Goûter à la nourriture créée par imprimante 3D à Londres

08:05  18 juillet  2016
08:05  18 juillet  2016 Source:   Relaxnews (AFP)

Nouvel an chinois : la gastronomie à l'honneur

  Nouvel an chinois : la gastronomie à l'honneur L'Asie est entrée jeudi dans l'année de la Chèvre, aimable créature du calendrier lunaire chinois. De Pékin à Singapour, le ciel s'est embrasé cette nuit de millions de feux de Bengale et les pétards ont retenti. Les Chinois passent ce jour le plus important de l'année en famille et partout, les diasporas du pays festoient autour de mets traditionnels. L'occasion de zoomer sur les différentes gastronomies de cet immense pays-continent. Même le prince Charles et Camilla ont saisi l'aubaine. En visite officielle, ce jeudi matin, dans un grand restaurant du quartier chinois de Londres, ils se sont initiés à l'art du ravioli.

Seriez-vous prêts à manger de la terre comestible et des graines, le tout mis ensemble par une imprimante 3 D ? => http://www.buzger.com/fr/gouterez-vous-de- la - nourriture -bio-imprimee-en- 3 d .html.

La petite Jean avant qu'elle ne reçoive une main artificielle fabriquée à partir d'une imprimante 3 D . Nouveau-Brunswick : Une prothèse créée par imprimante 3 D aide une petite Haïtienne. « Je ne sais pas encore comment tout cela fonctionne », avoue Mme O’Connell. Le coût moyen d’une prothèse s’élève à quelques milliers de dollars, alors que la version créée par imprimante 3 D coûte à peine 20 $. Le prix d’une imprimante 3 D grand public varie de 500 à 3000 $.

Un nouveau pop-up restaurant ouvrira cet été dans la capitale britannique et servira un menu entièrement confectionné à l'aide d'une imprimante 3D.

Londres est une spécialiste des restaurants éphémères aux concepts loufoques. Parmi les plus récents, un café où l'on sirote le thé en compagnie de chouettes ou encore un restaurant où les clients dînent tout nus. Et le succès est au rendez-vous comme en témoignent les délais pour espérer s'attabler dans cette adresse naturiste. Le dernier concept, tout droit tiré d'un roman de science-fiction, n'étonnera donc pas les gastronomes les plus curieux.

Assis sur des sièges créés par imprimante 3D, les clients mangeront de la nourriture créée par le même outil. Une compagnie hollandaise fournira les machines qui produiront hoummous, mousse au chocolat ou encore pâte à pizza... Les appareils se chargeront de fabriquer des pâtes de toutes sortes, agrémentées d'aliments habituels. Concrètement, le repas se déroulera en neuf parties, concoctées par une équipe de chefs, d'artistes et de techniciens. L'adresse ouvrira dans le quartier de Shoreditch, à l'est de Londres, pour seulement trois jours entre le 25 et le 27 juillet. L'expérience sera donc très courte, mais les dîners seront retransmis en direct pour les curieux, à l'adresse Foodink.io.

Cuisiner avec de l'aluminium, c'est dangereux?

  Cuisiner avec de l'aluminium, c'est dangereux? L’aluminium, c’est utile et ultra pratique pour préparer des papillotes de poisson ou conserver de la nourriture au réfrigérateur. Cependant, saviez-vous que plusieurs études ont montré qu’il n’était pas sans risque pour la santé ? Alors, info ou intox ? L’aluminium est-il dangereux ? Si oui, par quoi le remplacer ? Réponses avec Fourchette & Bikini…L’aluminium en cuisineL’aluminium est un métal lourd présent dans l’environnement, mais également dans beaucoup d’aliments et bien d’autres produits de consommation courante.

Strati de Local Motors : la voiture crée grâce à une imprimante 3 d . Reposter. J'aime.

Vyakula, Mikahawa, Jikoni 2 - Nourriture , Restaurants, Cuisine 2 | Détail de la leçon (Swahili - Français). Free language games. Vocabulary increase. Sehemu ya pili ya vitamu. Partie deux de leçon délicieuse.

Le restaurant, qui se revendique le premier du genre dans le monde, a démarré l'aventure aux Pays-Bas, à Venlo, au mois d'avril dernier. Plutôt que d'atteindre des sommets gastronomiques, le concept ambitionne surtout de donner à réfléchir les gastronomes sur l'avenir de la nourriture. Les fondateurs du pop-up comptent faire voyager leur concept dans le monde entier, au cours des prochains mois. Ils prévoient une ouverture à Berlin, Dubai, Séoul, Rome, Tel-Aviv, Barcelone, Paris, Amsterdam, Toronto, New York, Taipei, Las Vegas, Sao Paolo, Tokyo, Austin, Singapour Los Angeles, Cape Town, Sydney et Reykjavik.

Découvrir le concept de Food Ink. : https://youtu.be/UWOVvSfSjCM

Le restaurant, qui se revendique le premier du genre dans le monde, a démarré l'aventure aux Pays-Bas, à Venlo, au mois d'avril dernier.: https://www.youtube.com/watch?v=UWOVvSfSjCM&feature=youtu.be © Fournis par AFPRelaxNews https://www.youtube.com/watch?v=UWOVvSfSjCM&feature=youtu.be

Les meilleurs bars du monde en 2016 .
Les New-Yorkais et les Londoniens ont de la chance : ils possèdent les meilleurs bars de la planète. D’après un classement établi par le magazine Drinks International, les deux capitales bénéficient des établissements les plus cool de la planète. Le Dead Rabbit Grocery & Grog de New York obtient ainsi le titre de meilleur bar de l’année 2016. Deuxième du palmarès depuis deux ans, l’établissement situé à Manhattan mise sur une ambiance "Vieux New York" et sur la tradition irlandaise de la "Grosse Pomme". De son côté, The American Bar at the Savoy installé à Londres, comme son nom ne l’indique pas, s’impose comme le meilleur bar européen de l’année.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!