Cuisine Comment faire une bûche de Noël sans cuisson ?

08:05  17 décembre  2016
08:05  17 décembre  2016 Source:   ELLE

Recettes de Noël : la bûche au chocolat dans tous ses états

  Recettes de Noël : la bûche au chocolat dans tous ses états Un Noël sans bûche, c’est un peu comme Pâques sans ses chocolats… Et justement, c’est au chocolat qu’on la préfère ! Noir, blanc ou au lait il apporte encore plus de gourmandise à ce dessert. Avant de vous lancer dans sa réalisation, choisissez le type de bûche que vous souhaitez déguster cette année : traditionnelle, roulée, glacée, façon charlotte ou entremet… il y en a pour tous les goûts ! Le mieux est de la préparer la veille afin de ne pas être prise par le temps le jour de Noël. Le secret d’une bonne bûche roulée réside dans la génoise. Pour la réussir, utilisez des œufs à température ambiante, et fouettez longuement la pâte pendant sa première cuisson au bain-marie, en veillant à ce que sa température ne dépasse pas 45°C. Dès que la pâte est prête, il faut l’enfourner sans attendre. Et pour être sûre que votre génoise soit bien souple, roulez-la dans un torchon dès sa sortie du four : cela la rendra plus facile à travailler. La bûche entremet est plus difficile à réaliser, car elle nécessite plusieurs préparations. Mais elle est l’occasion de jouer sur les saveurs et les textures. Choisissez une base biscuit de votre choix (sablé, dacquoise, financier, biscuit Joconde…) que vous pourrez agrémenter de crèmes ou de mousses au chocolat, et recouvrir d’un beau glaçage. Et pour une bûche encore plus délicieuse, osez les mariages de saveur. Le chocolat s’accorde à merveille avec de nombreux fruits et fruits secs : banane, orange, canneberge, cerise, groseille, raisin, gingembre, kumquat, poire, noix, châtaigne, noix de coco, noisette,… laissez parler votre gourmandise. Bien sûr, rien ne vous empêche d’opter pour le classique « trois chocolats », très apprécié des enfants.

Bûche sans cuisson : Trois idées pour préparer une bûche de Noël sans cuisson .

Tuto4you.fr revient tr�s prochainement Comment faire une recherche efficace et bien ciblée.

Comment faire une bûche de Noël sans cuisson ? © Tiphaine du blog Gourmandiseries Comment faire une bûche de Noël sans cuisson ?

Une bûche de Noël sans cuisson façon cheesecake

A base de fromage frais, de chantilly, de framboise, et de biscuits roses de Reims, cette bûche à tout bon.

La technique ? On mélange du fromage frais avec du sucre, des framboises et de la gélatine ramollie, et on y incorpore de la chantilly et des blancs montés en neige. Ne reste qu’à verser la préparation dans un moule à cake ou à bûche chemisé de film, recouvrir de biscuits roses de Reims, et placer au frais 8 h minimum avant de servir.

Découvrir la recette de la bûche cheesecake framboise

Recettes de Noël : nos idées créatives faciles et rapides

  Recettes de Noël : nos idées créatives faciles et rapides Pour nos desserts de fêtes, on a tous de très bonnes recettes. Si vous voulez vraiment faire la différence, réalisez un décor inédit et bluffez tout le monde. A vous de jouer ! La forêt féerique

Bûche de Noël aux biscuits. Bûche de Noël au café. Ça fait le buzz ! La pizza margherita : histoire et recette d’un plat popu mais royal. 0 likes. Comment réussir la cuisson du saumon au four ?

Cliquez ICI pour faire de s activités amusantes sur le site Learnalberta.

Buche-cheesecake-framboise_reference © Tiphaine du blog Gourmandiseries Buche-cheesecake-framboise_reference

© Jean-Claude Amiel

Une bûche de Noël sans cuisson façon tiramisu

Simplement monté dans un moule à cake, le tiramisu se transforme en dessert de noël idéal !

La technique ? On fait chauffer de la gélatine ramollie avec un peu de mascarpone. A part, on mélange ensemble du mascarpone, des jaunes d’œufs, du sucre, de la chantilly, et la gélatine chauffée. On incorpore ensuite délicatement des blancs montés en neige. On verse un fond de crème dans un moule à cake chemisé de film, on ajoute des biscuits cuiller imbibés de café, et on renouvèle deux fois l’opération, en terminant par de la crème. On laisse prendre au frais, on démoule et on recouvre de cacao amer en poudre.

Banc d’essai : la rédac’ a goûté les bûches glacées pour Noël

  Banc d’essai : la rédac’ a goûté les bûches glacées pour Noël En matière de dessert, la bûche emporte tous les suffrages, glacée pour terminer tout en fraîcheur le repas de Noël gargantuesque, et ça tombe bien, car la bûche glacée est au supermarché le meilleur rapport qualité-prix de la fête. En matière de dessert, la bûche emporte tous les suffrages, glacée pour terminer tout en fraîcheur le repas de Noël gargantuesque, et ça tombe bien, car la bûche glacée est au supermarché le meilleur rapport qualité-prix de la fête.

Désolé, vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action ! Retour Accueil. Faire un texte 3D propre.

Le serveur des forums de Beauté-test est actuellement bloqué. Si le probleme persiste, vous pouvez nous contacter par la page Contact en précisant le message d'erreur et l'heure d'apparition. Forum [ Faire rétrécir un tee shirt trop grand ?]

Découvrir toute la recette

Une bûche de Noël sans cuisson glacée vegan

Fondante, crémeuse, intense et croquante, on fond pour cette bûche glacée vegan au café et au chocolat.

La technique ? On prépare une crème glacée à base de lait de coco, de café soluble, de sirop d'érable, et de vanille en poudre, on laisse prendre en sorbetière, puis on coule le tout dans un moule à bûche avant de placer au congélateur. Ensuite, on recouvre le fond et les parois du moule à bûche (sans la glace) avec du chocolat fondu, on laisse figer puis on démoule. On place la « coque » en chocolat sur la crème glacée, et on recouvre le tout avec un glaçage à base de chocolat pâtissier, d’huile d’olive et d’éclats d’amandes torréfiées. On réserve au congélateur jusqu’à 30 mn avant le service.

Découvrir toute la recette

Ellen Mayane Fremont du blog Saveur végétales © Tiphaine du blog Gourmandiseries Ellen Mayane Fremont du blog Saveur végétales

© Ellen Mayane Fremont du blog Saveur végétales

La bûche mac and cheese au bacon : on revisite ce classique américain ! .
Si vous êtes un grand spécialiste des gratins de pâtes, en voici un revisité à la viande. C'est un plat idéal pour se réchauffer lors des froides soirées d'hiver et extrêmement simple à réaliser !Base pour 4 personnes

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!