Cuisine Vite, une recette d’entrée facile pour Noël !

08:05  17 décembre  2016
08:05  17 décembre  2016 Source:   Femme Actuelle

Recettes de Noël : nos terrines de foie gras maison préférées

  Recettes de Noël : nos terrines de foie gras maison préférées Vous aimez le foie gras ? Découvrez toutes nos idées de recettes pour réaliser vous-même une délicieuse terrine à partager le soir de Noël pour une diner de fête ! Comme chaque année à l’approche de Noël, on élabore soigneusement un menu de fête : saumon, huitres, coquille Saint-Jacques, vous ne savez pas quelle entrée servir à vos invités ? Et pourquoi pas une terrine de foie gras maison ? Elle se prépare à l’avance et ravira les plus gourmands d’entre vous ! Retrouvez nos recettes de terrines de foie gras maison pour le repas de Noël Super facile à réaliser, cette recette de terrine de foie gras maison nous fait saliver d’avance ! On vous dit tout sur les étapes de sa préparation : Ingrédients : 1 lobe de foie gras cru (450 à 500g) 5 ml de sel poivre du moulin 1 ml de mélange 4 épices 50 ml de Porto ou de Sauternes Les étapes : 1) Dénervez le lobe de foie gras et disposez-le dans un récipient. Répartissez dessus du sel, du poivre et le mélange 4 épices. 2) Arrosez avec le Porto ou le Sauternes et laissez pendant 1 heure. 3) Placez ensuite le foie gras dans le moule à cake et faites-le cuire, soit au micro-ondes pendant 3 minutes 20 à 600 watts, soit au four traditionnel, au bain-marie thermostat 3 (100°C), pendant 1 heure. 4) Laissez reposer au moins 48h au frais. Il vous suffira ensuite d’améliorer cette recette selon vos goûts.

Pour Noël , Radiohead vous offre "Spectre"

SITE FERMÉ Le lien entre Extraction de Gaz de Schiste et tremblements de terre prouvé.

Parce qu’à Noël, le temps est compté, cette année on opte pour des recettes faciles mais ultra gourmandes, simples à réaliser mais bluffantes pour les invités. Découvrez vite toutes nos idées qui simplifient la vie pendant les fêtes !

Entre les courses de Noël, la réalisation du sapin et l’élaboration des petits cadeaux d’assiette gourmands, les fêtes de fin d’année peuvent vite devenir stressantes pour ceux et celles qui reçoivent… Mais cette année, soyez or-ga-ni-sés ! Notre astuce ? On anticipe le menu et les dressages pour profiter à fond de la soirée. Première étape : l’entrée.

Découvrez toutes nos recettes d’entrées faciles pour Noël

Pas la peine de passer des heures derrière les fourneaux pour réaliser une belle entrée festive. Un plateau d’huîtres joliment présentées, des toasts de foie gras au pain d'épices, des blinis tiédies recouverts de fines tranches de saumon fumé… En jouant sur la présentation, il est facile de faire plaisir à tous les convives. Sortez vos plus beaux plateaux de présentation, installez joliment vos produits de fêtes et dégustez !

Les amateurs de foie gras la savent bien : les terrines maison remportent toujours un franc succès ! Préparée plusieurs jours à l’avance, il ne reste plus qu’à sortir le jour J votre terrine maison et d’accompagner les tranches de foie gras d’un petit chutney de figues ou un confit d’oignons… Succès garanti !

Autre solution : le dressage à l’assiette. La veille au soir ou le matin du réveillon, préparez directement vos entrées dans leur assiette. Carpaccio, tartare, ceviche, faites votre choix ! On aime par exemple ces recettes de carpaccio de dorade à la clémentine de Corse ou encore cette version aux noix de Saint-Jacques et Carré Frais à la noix de coco... Ces préparations sont idéales pour profiter de l’apéritif avec les convives…

Super pratiques aussi les verrines ! Elles permettent de réaliser facilement (et à l'avance) de belles mises en bouche. Il suffit d’assembler quelques ingrédients pour créer cet effet wahou qu’on aime tant. Craquez pour ces recettes de verrines de radis, dans sa version hivernaleaux bretzels, compotée d’échalotes et raclette ou encore plus surprenantes comme ces verrines exotiques aux dés de Foie Gras poêlés.

5 idées de smoothies faciles et gourmands .
Pour faire le plein de vitamines ou s’accorder un moment de détente avec une boisson fruitée, le smoothie est une valeur sûre. Voici les 5 meilleures recettes de smoothies faciles à préparer. Smoothie facile à la banane © Getty smoothie-banane Peu d’ingrédients sont nécessaires pour ce smoothie protéiné : juste quelques bananes, du lait et des glaçons. Le résultat ? Un encas ultra-gourmand et qui cale bien entre deux repas.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!