Cuisine Nos recettes de Noël prêtes la veille (voire même avant !)

08:05  22 décembre  2016
08:05  22 décembre  2016 Source:   cuisineactuelle.fr

Les desserts de Noël du pâtissier Nicolas Bernardé

  Les desserts de Noël du pâtissier Nicolas Bernardé Cakes spectaculaires, marrons glacés ou orangettes, le chef meilleur ouvrier de France nous livre tous ses secrets pour réussir de délicieux desserts à Noël. Face à la place du marché de La Garenne Colombes, sa pâtisserie brille comme un écrin. La bibliothèque de chocolats rappelle la bibliothèque municipal du trottoir d’en face, un mur de confitures rutilantes appelle les gourmands. A portée de main, des caramels fondants parfaitement irrésistibles et, sous cloche, des cakes comme des œuvres d’arts. Chaque samedi, le pâtissier improvise un gâteau selon l’inspiration du moment.

En piochant dans nos idées de menus de Noël réalisables dès la veille , vous pourrez aborder cette journée plus sereinement. Biscuits, desserts glacés, bûches, viandes farcies Beaucoup de recettes peuvent être préparées à l'avance.

Un repas de Noël prêt la veille , c'est possible, non moins savoureux et par dessus tout super pratique. Pour ne pas se retrouver dans l'urgence ou devoir se lever aux aurores le jour J d'un repas de fête, voici des recettes festives qui vous permettront de vous régaler, de profiter de vos convives

Imaginez : nous somme le jour de Noël et le repas est déjà prêt. Vous avez le temps de dresser une jolie table, de finir d’emballer les cadeaux dans le calme et de vous préparer. Le rêve ! Faites-en une réalité grâce à nos recettes de fêtes prêtes d’avance.

Vous voulez être détendu et léger telle la plume le jour de Noël ? Suivez notre rétroplanning de compétition garanti zéro stress.

J-48h : attaquez la pâtisserie

Nougat glacé, vacherin, et même bûches pâtissières et entremets, tout ce beau monde doit absolument passer par la case congélateur pendant plusieurs heures au moins. En plus, les préparer 48h à l’avance vous laissera le temps de vous appliquer, la pâtisserie étant, ne l'oublions pas, un vrai jeu de patience. Il faudra les sortir du froid 4h avant pour qu’ils soient à bonne température, excepté pour les desserts glacés, évidemment.

Quels sont les plats préférés des Français ?

  Quels sont les plats préférés des Français ? La tradition a du bon ! Voici le constat sans appel que révèle la dernière étude Opinionway* à propos des plats préférés des Français. Au menu : du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, de la raclette mais aussi du couscous. Et cette fois-ci, c'est le magret de canard qui tient le haut de l'affiche. En version rôtie, sucrée-salée, ou simplement servi avec des pommes de terres persillées, avec 48 % des suffrages, il remporte l'élection haut la main. Une bonne raison pour l'inscrire àEn version rôti. Deux magrets assemblés, garnis d'amandes caramélisées et servis avec des clémentines poêlées, il n'en faut pas plus pour se régaler le jour de Noël.

NosDevoirs.fr est un service gratuit d'aide aux devoirs, du groupe Brainly.com. C'est un portail d'entraide, de coopération, d'échange d'idées.

Минусовка и текст песни Cette journee (ZAZ). Записать исполнение караоке этой песни онлайн.

Et aussi : c’est également l’occasion de préparer les petits sablés et les mignardises de fin de repas, à conserver en boîte hermétique.

J-36h : préparez les terrines

Foie gras, terrine de gibier ou d’obédience marine, les terrines ont cela de merveilleux qu’elles ont besoin de temps pour que les saveurs s’y mêlent et donnent un résultat optimal. Vous, ça vous arrange carrément, ces terrines toutes prêtes dans le frigo qu’il suffira de sortir 1h à l’avance et de faire trancher par un invité de bonne volonté.

Et aussi : pensez également à lancer une casserole de chutney, pour accompagner votre terrine. Ça mijote tranquillement tout seul et ça donne un joli coup de pep's à l’apéro.

J-24h : mettez-vous aux entrées

Parmi les entrées qui se préparent d'avance, vous avez le choix : soupe, bisque et velouté, panna cotta, flan ou mousse de légumes... Entreposés au frigo, ils demanderont éventuellement un réchauffage de dernière minute, puis une touche de déco finale.

Et aussi : c’est également le moment de mettre au point l'accompagnement du plat. Purée de patate douce, de pomme de terre ou gratin de potiron supporteront très bien l’attente.

Et si vous prévoyez une viande en sauce, n'attendez pas pour la faire mijoter. Elle n’en sera que meilleure le lendemain !

SOS comment cuire ma dinde de Noël ? .
La dinde, c’est la pièce maîtresse du dîner de Noël. Sans vouloir vous mettre la pression, c’est sur elle que tout se joue… alors il va falloir assurer le coup ! Comptez sur nous pour vous aider : vous trouverez ici tous les conseils qui vous transformeront en expert mondial de la dinde. Voir la recette de la dinde aux champignons et marrons fondants

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!