Cuisine Nos recettes de Noël prêtes la veille (voire même avant !)

08:05  22 décembre  2016
08:05  22 décembre  2016 Source:   Cuisine Actuelle

Recettes de Noël : la bûche au chocolat dans tous ses états

  Recettes de Noël : la bûche au chocolat dans tous ses états Un Noël sans bûche, c’est un peu comme Pâques sans ses chocolats… Et justement, c’est au chocolat qu’on la préfère ! Noir, blanc ou au lait il apporte encore plus de gourmandise à ce dessert. Avant de vous lancer dans sa réalisation, choisissez le type de bûche que vous souhaitez déguster cette année : traditionnelle, roulée, glacée, façon charlotte ou entremet… il y en a pour tous les goûts ! Le mieux est de la préparer la veille afin de ne pas être prise par le temps le jour de Noël. Le secret d’une bonne bûche roulée réside dans la génoise. Pour la réussir, utilisez des œufs à température ambiante, et fouettez longuement la pâte pendant sa première cuisson au bain-marie, en veillant à ce que sa température ne dépasse pas 45°C. Dès que la pâte est prête, il faut l’enfourner sans attendre. Et pour être sûre que votre génoise soit bien souple, roulez-la dans un torchon dès sa sortie du four : cela la rendra plus facile à travailler. La bûche entremet est plus difficile à réaliser, car elle nécessite plusieurs préparations. Mais elle est l’occasion de jouer sur les saveurs et les textures. Choisissez une base biscuit de votre choix (sablé, dacquoise, financier, biscuit Joconde…) que vous pourrez agrémenter de crèmes ou de mousses au chocolat, et recouvrir d’un beau glaçage. Et pour une bûche encore plus délicieuse, osez les mariages de saveur. Le chocolat s’accorde à merveille avec de nombreux fruits et fruits secs : banane, orange, canneberge, cerise, groseille, raisin, gingembre, kumquat, poire, noix, châtaigne, noix de coco, noisette,… laissez parler votre gourmandise. Bien sûr, rien ne vous empêche d’opter pour le classique « trois chocolats », très apprécié des enfants.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d’une meilleure expérience MSN. Noël léger : nos recettes de fêtes poids plume ! Cuisine Actuelle |. < DIAPOSITIVE PRÉCÉDENTE DIAPOSITIVE 1 sur 44 DIAPOSITIVE SUIVANTE >. Nos recettes de Noël prêtes la veille ( voire même avant !) Cuisine Actuelle. SOS comment cuire ma dinde de Noël ?

Nos recettes de Noël prêtes la veille ( voire même avant !) Cuisine Actuelle. SOS comment cuire ma dinde de Noël ? Un menu de Noël spécial pour les enfants.

Imaginez : nous somme le jour de Noël et le repas est déjà prêt. Vous avez le temps de dresser une jolie table, de finir d’emballer les cadeaux dans le calme et de vous préparer. Le rêve ! Faites-en une réalité grâce à nos recettes de fêtes prêtes d’avance.

Vous voulez être détendu et léger telle la plume le jour de Noël ? Suivez notre rétroplanning de compétition garanti zéro stress.

J-48h : attaquez la pâtisserie

Nougat glacé, vacherin, et même bûches pâtissières et entremets, tout ce beau monde doit absolument passer par la case congélateur pendant plusieurs heures au moins. En plus, les préparer 48h à l’avance vous laissera le temps de vous appliquer, la pâtisserie étant, ne l'oublions pas, un vrai jeu de patience. Il faudra les sortir du froid 4h avant pour qu’ils soient à bonne température, excepté pour les desserts glacés, évidemment.

Quels sont les plats préférés des Français ?

  Quels sont les plats préférés des Français ? La tradition a du bon ! Voici le constat sans appel que révèle la dernière étude Opinionway* à propos des plats préférés des Français. Au menu : du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, de la raclette mais aussi du couscous. Et cette fois-ci, c'est le magret de canard qui tient le haut de l'affiche. En version rôtie, sucrée-salée, ou simplement servi avec des pommes de terres persillées, avec 48 % des suffrages, il remporte l'élection haut la main. Une bonne raison pour l'inscrire àEn version rôti. Deux magrets assemblés, garnis d'amandes caramélisées et servis avec des clémentines poêlées, il n'en faut pas plus pour se régaler le jour de Noël.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d’une meilleure expérience MSN. Top 100 des meilleures recettes de Noël . Cuisine Actuelle |. < DIAPOSITIVE PRÉCÉDENTE DIAPOSITIVE 1 sur 100 DIAPOSITIVE SUIVANTE >. Nos recettes de Noël prêtes la veille ( voire même avant !) Cuisine Actuelle. SOS comment cuire ma dinde de Noël ?

Coup de chapeau à la recette originale de papillotes de foie gras. Attention : le saumon reste aussi dans la danse ! >> Retrouvez notre top 100 des meilleures recettes de Noël Découvrez la recette super fastoche du foie gras de Sybille Voir la vidéo sur Cuisine Actuelle. Publicité. Plus d'info : Cuisineactuelle.fr. Nos recettes de Noël prêtes la veille ( voire même avant !)

Et aussi : c’est également l’occasion de préparer les petits sablés et les mignardises de fin de repas, à conserver en boîte hermétique.

J-36h : préparez les terrines

Foie gras, terrine de gibier ou d’obédience marine, les terrines ont cela de merveilleux qu’elles ont besoin de temps pour que les saveurs s’y mêlent et donnent un résultat optimal. Vous, ça vous arrange carrément, ces terrines toutes prêtes dans le frigo qu’il suffira de sortir 1h à l’avance et de faire trancher par un invité de bonne volonté.

Et aussi : pensez également à lancer une casserole de chutney, pour accompagner votre terrine. Ça mijote tranquillement tout seul et ça donne un joli coup de pep's à l’apéro.

J-24h : mettez-vous aux entrées

Parmi les entrées qui se préparent d'avance, vous avez le choix : soupe, bisque et velouté, panna cotta, flan ou mousse de légumes... Entreposés au frigo, ils demanderont éventuellement un réchauffage de dernière minute, puis une touche de déco finale.

Et aussi : c’est également le moment de mettre au point l'accompagnement du plat. Purée de patate douce, de pomme de terre ou gratin de potiron supporteront très bien l’attente.

Et si vous prévoyez une viande en sauce, n'attendez pas pour la faire mijoter. Elle n’en sera que meilleure le lendemain !

SOS comment cuire ma dinde de Noël ? .
La dinde, c’est la pièce maîtresse du dîner de Noël. Sans vouloir vous mettre la pression, c’est sur elle que tout se joue… alors il va falloir assurer le coup ! Comptez sur nous pour vous aider : vous trouverez ici tous les conseils qui vous transformeront en expert mondial de la dinde.&nbsp;Voir la recette de la dinde aux champignons et marrons fondants

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!