Cuisine États-Unis : ce qu'on mangera au restaurant en 2017

08:10  05 janvier  2017
08:10  05 janvier  2017 Source:   Relaxnews (AFP)

Canada : venez passer la nuit gratuite dans un fast-food

  Canada : venez passer la nuit gratuite dans un fast-food Canada : venez passer la nuit gratuite dans un fast-foodLe restaurant canadien se transformera alors en véritable studio pour étudiants, avec la télé, les fauteuils, et les lits superposés. En prime : nourriture à volonté. Bref, tout ce qu'il faut à quatre amis qui souhaitent passer une nuit originale et insolite.

États - Unis : ce qu ' on mangera au restaurant en 2017 . Relaxnews (AFP) il y a 3 jours. C'est ce que prédit pour 2017 la vénérable James Beard Foundation, une association à but non lucratif établie à New York. La James Beard Foundation (JBF) examine l'air du temps en matière de gastronomie grâce à son réseau de spécialistes : chefs, journalistes et critiques.

États - Unis : ce qu ' on mangera au restaurant en 2017 . Relaxnews (AFP) il y a 2 jours. C'est ce que prédit pour 2017 la vénérable James Beard Foundation, une association à but non lucratif établie à New York. La James Beard Foundation (JBF) examine l'air du temps en matière de gastronomie grâce à son réseau de spécialistes : chefs, journalistes et critiques.

Le chou-fleur sera le chou star de 2017. © Fournis par AFPRelaxNews Le chou-fleur sera le chou star de 2017.

Le chou-fleur sera le nouveau chouchou des végétaliens (et des autres), et la cuisine française va connaître un nouvel engouement. C'est ce que prédit pour 2017 la vénérable James Beard Foundation, une association à but non lucratif établie à New York.

La James Beard Foundation (JBF) examine l'air du temps en matière de gastronomie grâce à son réseau de spécialistes : chefs, journalistes et critiques.

Voici quelques tendances que les Américains devraient retrouver dans leurs assiettes en 2017 :

Cuisine française

Les experts de la JBF prédisent un retour de la "grande cuisine", notamment à  New York, où des restaurants comme Le Coucou, Mimi et Augustine sont devenus incontournables. Les experts attribuent le départ de ce mouvement au chef Ludo Lefebvre, qui a ouvert le Petit Trois à Los Angeles il y a quelques années et a connu un grand succès.

Le Bernardin du chef Ripert reste le meilleur restaurant de New York, selon le guide Zagat

  Le Bernardin du chef Ripert reste le meilleur restaurant de New York, selon le guide Zagat Le chef français originaire d'Antibes n'en finit plus de faire fondre les papilles new-yorkaises avec sa cuisine marine. Malgré son changement de système de notation, qui est censé être moins confus en privilégiant des évaluations entre 1 et 5 plutôt qu'entre 1 et 30, le guide Zagat continue de rendre hommage à la cuisine française dans son édition 2017. Avec une note de 4,9, le Bernardin reste le meilleur restaurant de la grosse pomme. Une nomination qui ne crée aucune surprise puisque l'adresse spécialisée dans les produits de la mer brandit ce titre chaque année depuis 2010.

Article suivant. États - Unis : ce qu ' on mangera au restaurant en 2017 . Mon horoscope gourmand 2017 ! Cuisine Actuelle. Cuisiner les restes de Noël : nos recettes anti-gaspi !

Article suivant. États - Unis : ce qu ' on mangera au restaurant en 2017 . Epiphanie 2017 : Galette des rois VS Couronne des rois. Cuisine Actuelle.

Le chou-fleur va remplacer le kale

L'an passé, les chefs et les consommateurs ont retrouvé le goût du chou-fleur, n'hésitant pas à transformer ce légume de la famille des brassicacées en riz, en steak et en une ribambelle d'autres plats. Son succès ne se démentira pas en 2017.

Kalettes

Qu'obtient-on en croisant du chou frisé (kale) et des choux de Bruxelles ? De petits choux verts à feuilles, appelés "kalettes". Selon les experts de la James Beard Foundation, elles seront omniprésentes en 2017. Les producteurs de ce légume hybride évoquent une saveur douce et noisetée. Les kalettes peuvent se préparer sautées, rôties, grillées ou bien se déguster crues.

Frybread (bannock)

Le frybread devrait connaître un nouvel âge d'or aux États-Unis. © Fournis par AFPRelaxNews Le frybread devrait connaître un nouvel âge d'or aux États-Unis.

En 2017, vous pourrez vous rendre à la Nouvelle-Orléans depuis Londres grâce à British Airways

  En 2017, vous pourrez vous rendre à la Nouvelle-Orléans depuis Londres grâce à British Airways En 2017, vous pourrez vous rendre à la Nouvelle-Orléans depuis Londres grâce à British AirwaysBritish Airways sera donc la seule compagnie aérienne à relier l'Europe à la Louisiane, au sud-est des USA, sans aucune escale. Mais pas pendant longtemps puisque la compagnie allemande Condor prévoit d'ouvrir une ligne similaire, cette fois ci depuis Francfort, à partir du 3 mai 2017.

Article suivant. États - Unis : ce qu ' on mangera au restaurant en 2017 . Epiphanie 2017 : Galette des rois VS Couronne des rois. Cuisine Actuelle.

États - Unis : ce qu ' on mangera au restaurant en 2017 . Epiphanie 2017 : Galette des rois VS Couronne des rois. Cuisine Actuelle.

Le pain frit inspiré des traditions amérindiennes et est-europénnes apparaîtra plus fréquemment à la carte des restaurants américains en 2017, selon les experts de la JBF. Si certains resteront fidèles à la recette traditionnelle (une simple pâte jetée dans l'huile de friture), d'autres la garniront d'ingrédients variés.

Des desserts en Technicolor

En 2017, les gâteaux, tartes et autres pâtisseries prendront des couleurs kaléidoscopiques. Pour s'en faire une idée, il suffit de jeter un oeil aux pages Pinterest et Instagram consacrées à la nourriture : elles annoncent la couleur.

Tataki

Exit crudo et carpaccio, place au nouvel apéritif froid et tendance : le tataki. Les experts de la JBF prennent le risque d'inclure cette spécialité japonaise (de fines tranches de poisson ou de viande saisies puis marinées dans le vinaigre et accompagnées de gingembre) parmi les tendances qui devraient balayer le pays.

Première bonne nouvelle de 2017 : des vols pour New York à 65€ .
Alors que certains annoncent le retour de vols supersoniques pour traverser l’Atlantique en quelques minutes, le Telegraph annonce que la compagnie Norwegian devrait mettre en place des vols (ultra) low cost pour relier Edinburgh à New York pour la modique somme de 56£ l’aller à partir de l’été 2017. Un prix, sans doute le plus bas sur le marché, motivé par l’acquisition de nouveaux avions Boeing 737MAX, réputés pour consommer moins que tous les autres long-courriers, une flotte basée à Edimbourg et donc des frais d’exploitation moindre.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!